le 15 mai 2013
Il est petit leger mais on y met tout ce qui fait pour une sortie, pour ma part il y'a un nikon d5100, un nikkor 18-55, 55-200 et un Samyank 14mm, HTC one, stylo hama nettoyage, deux carte SD, et batterie et porte feuille, le tout bien confortablement sur mon dos et très facile a faire glissé devant soi pour saisir le boitier. Bref un sac parfait que je garderai toutjours pour des shoot exterieur avec une équipement léger. Ne comptais pas mettre de téléobjectif dedans.
le 7 novembre 2014
Un ami m'avait conseillé ce sac pour mettre mon Sony A7R. J'en suis pour l'instant parfaitement ravi.
Ce que j'aime le plus c'est la poche sur le côté qui permet de sortir l'appareil photo très rapidement, sans se prendre la tête. Ultra pratique.
J'ai logé dans la partie haute 2 objectifs (50mm F:1.2 manuel Minolta & Samyang 14mm F:2.8 manuel).
L'appareil flotte un peu avec l'adaptateur LA4E de chez Sony et le Sigma 50mm F:1.4.
J'espère que le futur SonySEL70-200G F4 OSS rentrera sans problème. Il reste assez de place je pense à voir.
J'ai enlevé une étoile car la bandoulière commence à se découdre un peu (il faut dire qu'au final le sac doit bien faire 7Kilos) et que je l'ai presque toujours sur moi depuis 1an. Je vais le recoudre et le renforcer un peu :)
le 26 août 2013
j'ai choisi ce sac pour la marque que je connais et son prix. J e n' ai aps été déçu, il est de taille moyenne, mais suffisement grand pour y ranger mon Nikon 7000 et deux objectifs et les accessoires.
La qualité du produit est conforme à ce que j'attendais
Mes appareils y sont bien protégés.
Les plus : Très bonne qualité. Résistant. Plusieurs compartiments et assez d'espace pour un petit matériel photo. Vraiment très pratique car on peut le tourner très vite autour de l'épaule pour avoir accès immédiat à l'appareil photo. Très compact et léger.

Les bémols : Zéro imperméabilité, donc même avec une petite pluie constante l'eau va rentrer à l'intérieur. Comme chez presque tous les sacs photo pareils, je ne trouve pas que le rembourrage soit suffisant pour protéger le matériel photo délicat des chocs.

La conclusion : Si vous n'avez pas beaucoup de matériel photo à porter (juste une DSLR avec son objectif, ou une mirrorless avec deux objectifs, etc.) je vous recommande ce petit sac bandoulière très vivement. Je l'ai utilisé sans arrête pendant 3 ans, en voyage partout, et il est toujours nickel. Le rapport qualité/prix est très difficile très difficile à battre. Néanmoins, pensez bien à acheter une housse imperméable si vous allez l'utiliser où il plut. (Continuez à lire si vous souhaitez plus de détails...)
==========

Je suis allé chez Case Logic (CL) car dans les années j'ai eu plusieurs produits CL et jamais de problèmes. Je trouve qu'ils sont toujours des produits de très bonne qualité. Et que le rapport qualité/prix est assez fréquent imbattable.

Avant d'utiliser ce sac bandoulière je préférais les sacs photo du type sac facteur... savez-vous ce que je veux dire ? Mais après de voir ce sac CL et de le tester j'y me suis lancé car je trouvé très, très pratique que je puisse tenir mon matériel photo au dos, sans craindre que la courroie du sac puisse glisser sur mon épaule, et puis, tout de suite, lors d'avoir besoin de prendre une photo, faire revenir le sac vers l'avant et en sortir l'appareil photo très rapidement. En fait, j'ai très vite appris qu'il était aussi très pratique d'utiliser ce sac comme une tout « plateau », comme ceux utilisé anciennement pour les vendeuses dans les cinémas, pour avoir toujours accès au matériel photo, changer d'objectif, etc., etc.

Bref, j'ai été converti ! et maintenant je ne peux pas revenir ver mes sacs facteur car je les trouves très peu confortables !

Ce sac CL à de l'espace pour tout ce qu'il faut pour une petite sortie photo. Quand je vais faire une promenade à Paris avec des amis, j'emporte ce petit sac très souvent car dans ce cas je n'ai pas besoin de plus.

Mais, comme je vous ai déjà commenté, s'il a danger de pluie, j'ai toujours une housse à la main car j'ai eu des mauvaises expériences sans cette protection. Je tournais en Hollande et avait mon petit matériel photo toujours au dos. Il avait une petite pluie (petite voire moyenne, on dira) mais il n'est pas arrêté de pleuvoir toute la journée. J'ai très vite remarqué que mon sac était assez humide sur l'extérieur. Mais ce qui m'a fait peur était que l'humidité avait traversé à l'intérieur. Bref, on était en train de courir vers l'station pour ne pas perdre le train et j'ai dû mettre le sas sous mon manteau pour que tout mon matériel ne soit pas mouillé.

Sur l'autre bémol, celui que je trouve se répète chez presque tous les sacs photo de la gamme, le manque de rembourrage : bon, rien à faire à priori : je vous recommande toujours d'acheter ce sac ; après, ce que j'ai fait : j'avais de la mousse chez moi et j'en ai coupé des morceaux de la taille des côtés les plus exposés et voilà, problème résolu. Vraiment, pour être honnête, ce sac à plus de rembourrage que d'autres. J'ai un autre sac bandoulière, cette fois de la marque Amazon Basics, et je trouve que celui-ci, le CL, est toujours plus « rigide », avec plus de rembourrage que l'autre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.
J'espère que mon commentaire vous aura été utile.
review image review image review image
le 13 janvier 2014
Idéal pour moi qui mesure moins 1,60m, ce sac à dos bandoulière est compact, bien rembourré et extrêmement léger. Il peut se porter dans le dos ou devant si on craint pour la sécurité du contenu (jai déjà eu un sac à dos vidé, dans mon dos, dans une rame de métro par d'habiles aigrefins). Le porter devant ou derrière permet de soulager l'une ou l'autre épaule.
Sans forcer, il contient aisément un Canon EOS 100D sur lequel est monté un EF 18-55, un EF 55-250, le chargeur et deux batteries, tous les cables nécessaires. Plusieurs petites poches plates zippées permettent de ranger les petits objets, telles que les batteries ou les cartes SD.
Les photos qui accompagnent le produit sur le site Amazon.fr sont conformes à la réalité. Impression de qualité, à voir dans la durée. Excellent rapport qualité/prix. Idéal pour l'amateur, le touriste et les débutants.
le 18 août 2013
Sac utilise pour les sorties en famille. Je peux ranger un nikon d3200 avec objectif 18/200 et pare soleil montes sans aucun problème. Je mets aussi une batterie de rechange et sangle de maintien. Pour la poche de rangement sur le dessus, on peut mettre un portefeuille, un porte monnaie et un smartphone sans souci.
Bonne qualité de fabrication. Faire juste attention lorsque l'on se penche car le sac a tendance a revenir vers le devant, mais ce n'est pas trop gênant.
le 29 juillet 2013
J'ai tout de suite apprécié sa fonctionnalité, mon appareil reflex canon a trouvé "chaussure à son pied" à un tarif très intéressant. Ce sac est de très bonne qualité. L'accès à l'appareil se fait facilement dans le cas où l'on souhaiterait pouvoir prendre une photo rapidement. Il est également possible d'y loger un 2ème objectif et les petits accessoires de l'appareil. Je recommande vivement.
le 21 janvier 2014
je me demandais comment j'allais installer les séparations pour ranger mon EOS 700D et son 18-135, mais aucun souci, le rangement par le côté du sac à dos permet de le glisser directement avec l'objectif, tout ça en gardant le sac en bandoulière ! On a juste à le faire pivoter vers soi, il fallait y penser ! dans la partie supérieure je met le chargeur batterie, voire le casse-croute ! vraiment très bien...
le 13 janvier 2015
Ne vous fiez pas à sa taille, il est petit, léger, mais avec plein de compartiment bien utile, et surtout la possibilité de ranger l'appareil sans démonter l'objectif, agréable à porter et surtout le système de réglage de la sangle est très bien pensé.
Il est petit mais contient mon appareil photo hybride et un objectif, ses accessoires et il y a encore de la place. Système bien pensé pour attraper son APN sans pour autant retirer son sac. Pratique, léger, joli, un petit sac idéal pour partir en balade avec les enfants et prendre des photos.

EDIT 6 jours plus tard : je viens de constater un petit défaut sur la fermeture éclair de la petite poche avant que je n'avais pas utilisée jusqu'ici, une fois ouverte, elle ne se referme plus. Je demande un échange immédiatement à Amazon (merci Amazon pour ce SAV en or), en espérant que ce soit un problème isolé sur le modèle que j'ai reçu.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.