Format: CDModifier
Prix:9,86 €+ 2,49 € expédition

le 27 juin 2012
Grand fan des 4 premiers albums studios des Counting Crows, de « August and Everything After » à « Hard Candy », j'avais été fort déçu de « Saturday Nights & Sunday Mornings ». Heureusement, « Underwater Sunshine » me réconcilie avec Adam Duritz & co. J'avoue avoir eu un moment de doute quand j'ai appris qu'il s'agissait d'un album de reprises. Mais au final, comme je ne connaissais aucune des chansons, et seulement 2 artistes sur les 15 repris (Travis et Bob Dylan), ça passe tout seul. Je préfère de bonnes reprises que de mauvaises compositions. La plupart des chansons étaient déjà disponibles depuis des années sur différents enregistrements live (j'avais Jumping Jesus depuis 1995!) et Four White Stallions était déjà présent sur Hard Candy, donc rien de bien neuf. Alors quoi ?
Reste malgré tout au final un très bon album débordant de bonne humeur, bien équilibré, un mid-tempo planant, des arrangements parfaits de guitare et de clavier et toujours l'incroyable voix du chanteur. Donc rien de nouveau ou d'original c'est vrai, pas de refrain entêtant ou de riff inoubliable, mais une heure d'un mélange subtil de rock, blues et country, avec une maîtrise et un feeling hors norme. Bref du Counting Crows cru millésime. J'ai autant adoré des titres entraînants comme Amie, Coming Around ou bien You Ain't Going Nowhere de Dylan, que des titres plus calmes et planants comme Like Teenage Gravity, The Ballad Of El Goodo ou Ooh La La (dans le genre Jack Johnson). Untitled (Love song) ou Hospital sont aussi excellentes.
Petite déception : la version Itunes offre 2 titres supplémentaires (une reprise de Madonna et une autre de Dylan)pas présentes sur le CD...
Pour le reste, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.