le 24 février 2012
J'ai bien aimé les explications pour prendre conscience de l'impact d'un bon mental sur la réussite dans ce jeu.
Les astuces sont intéressantes pour le passage à une mise en pratique grandeur réelle. Elles me confirment dans l'importance d'un bon état d'esprit que j'ai comprise au cours de mes années de jeu ainsi que d'accompagnement dans des tournois professionnels.
La présentation du livre mériterait toutefois d'être améliorée pour corriger fautes d'orthographe et mots manquants ...
le 2 mars 2012
Je connaissais la réputation de technicien de Laurent Jockschies, car plusieurs de mes amis font partie de ses "fans" et m'ont recommandé de voir les vidéos gratuites sur son site. SUPER : il a un sens pédagogique remarquable.

C'est pourquoi j'étais curieux de connaître ses astuces pour un mental plus fort. On sait que les Pros du circuit tiennent beaucoup compte du mental, mais pas les golfeurs amateurs. Les enseignants de golf n'en parlent presque jamais.

Résultat ? Eh bien c'est un très bon livre : je suis bluffé par sa simplicité et son efficacité. J'ai compris l'origine de certaines erreurs. Je croyais que la cause était technique, alors qu'elle est purement mentale.

Comme mon cerveau n'est pas plus défavorisé que celui d'un autre, j'ai appliqué les astuces pour commander à mon corps d'envoyer la petite balle là où je l'avais décidé'

Et ça marche !!!! J'ai la confirmation de ce que je pressentais, l'aspect mental est tout à fait sous estimé dans les résultats. Compte tenu du prix modique de ce livre électronique, mon petit investissement est très largement rentabilisé par la satisfaction des résultats obtenus'.
le 13 mars 2012
Ce livre est simple, clair et chaque golfeur devrait le lire dès qu'il met les pieds sur un parcours. Cela éviterait de prendre de mauvaises habitudes et de douter de sa technique alors que c'est notre façon de penser qui est la causes de nos erreurs.

Relativement débutant (1 an et demi de golf) je me demandais pourquoi ma balle allait si souvent dans l'eau au trou N° 8 de mon parcours préféré. Et aussi pourquoi elle atterrissait dans le bunker du 3 alors que je faisais tout pour l'éviter'

J'ai compris en lisant le livre de Laurent Jockschies. J'ai soudain pris conscience de l'importance du mental dans ce jeu si passionnant qu'est le golf. Je ne soupçonnais pas que cela puisse avoir un tel impact sur le score.

La question que je me pose, c'est pourquoi le Pro qui me donne des cours pour mon swing ne m'a JAMAIS parlé de l'importance du mental et de la façon de l'utiliser pour mieux gérer certaines situations difficiles d'un parcours.

Si votre Pro ne vous a jamais parlé de mental ces 10 astuces de Pros vous seront sans aucun doute aussi indispensables qu'elles l'ont été pour moi'
le 29 octobre 2012
Ces quelques pages sont très vite lues. Mais, honnetement, je reste quand même sur ma fin.
Etant donné son prix, il peut être lu mais, n'en attendez pas trop.
le 5 mai 2013
J'ai vraiment rien appris et ce livre ne m'a rien apporte, je le deconseil . Il me manque encore 6 mots,mais je n'ai rien à rajouter