5.0 étoiles sur 5 Unique reading

Publié il y a 14 mois par Eric HULLOT

5.0 étoiles sur 5 Unique reading, 19 juin 2011
Pamela Screve "le bouchon" (marseille, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Days to Tell You (Broché)
This makes for unique reading. I thoroughly enjoyed every moment I spent between the covers. I heard what Kate said, I saw what Kate saw and I felt what Kate felt. I was living with Kate as she went through her journey before and during her 7 days. I have already purchased this book for others so that they can share the same experience with me. Thank you to the author. P. J. Graves

4.0 étoiles sur 5 Un très bon roman, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Days to Tell You (Format Kindle)
Ruby Soames nous offre une excellente lecture,élégante, bien menée, sous la forme d'une sorte de thriller psychologique. Le mari de la narratrice réapparait après avoir disparu pendant trois ans. Pourquoi? comment? qui est ce mari mystérieux? Elle l'aime encore mais que va-t-telle décider? Il lui donne sept jours pour le dire. Seulement les choses ne sont pas ce qu'elle paraissent. Des révélations sont faites, de nouveaux personnages sortent du décor, des faits sont découverts. La narratrice en épouse abandonnée n'est peut-être pas aussi innocente qu'on voulait le croire, la duplicité et l'ambiguité se cachent sous la surface lisse des relations humaines ... tout cela est bien construit, les personnages et les scènes nous entraînent dans un univers fictionnel dans lequel on entre tout entier, marque d'un très bon écrivain dont on attend d'autres livraisons. Je recommande ce très bon roman.

5.0 étoiles sur 5 Great !, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Days to Tell You (Broché)
Excellent novel! love, mistery, pain all the ingredients for a great story, extremely well written. I got hooked right away and could not stop reading it. I passed the book to some friends of mine who have enjoyed it as much as I did. We look forward to the next book! federica

4.0 étoiles sur 5 Excellente lecture à lire absolument, 15 septembre 2013
L'auteur nous démontre comme les sentiments humains sont toujours plus complexes qu'il n'y parraît.

Ce livre se lit d'une traite, il a un rythme incroyable et l'écriture est vivante, riche et claire. A quand la traduction en français que nous puissions le partager avec nos amis francophones.

4.0 étoiles sur 5 everybody was right, it's a very good novel, 7 septembre 2013
But the end startled me. I was waiting for somethibg more sweet, like a sweet dessert after a good lunch. Otherwise, you can stop reading.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire passionante, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Days to Tell You (Broché)
Ce livre est magnifique. Vous pourrez le lire où que vous soyez et à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. De toute façon, vous serez tellement immergé dans ses pages que rien ne pourra vous distraire. Vous vous régalerez de vous sentir impliqué dans l'histoire. Vous suivrez les personnages comme si vous y étiez. L'auteur est une experte pour rendre le texte vivant. C'est le premier livre en relief qui est publié et pas besoin de lunettes 3D !

Vous ressentirez comme quelque chose d'irrésistible vous forçant à continuellement tourner les pages afin d'en savoir plus. Pas seulement pour connaitre ce qui va arriver, mais aussi pour ce qui est arrivé. Je n'ai jamais été aussi transporté dans un univers qu'avec « Seven Days To Tell You ». Les flashbacks à différentes périodes de la vie de Kate se suivent et se chevauchent à un rythme excitant. Vous pénétrerez la mémoire de Kate. Après les premières pages d'adaptation à ce rythme, vous serez prêt et impatient pour sauter d'un instant à un autre. C'est comme si Ruby voulait maintenir nos coeurs en éveil tout au long du livre. C'est une réussite !

Les personnages sont aussi très intéressants à découvrir - tous différents, intelligemment et méticuleusement choisis et décrits. Vous vous demanderez, à la place de Kate, ce que vous auriez fait pendant ces trois ans d'absence et ce que vous auriez décidé après les sept jours que Marc a demandé. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, vous n'aurez aucun mal à vous mettre à la place de chacun. Votre idée du manque d'un être aimé évoluera au fil des pages.

Je trahirai l'histoire si je devais parler des vertus, défauts et émotions que vous allez explorer avec Kate.

A la fin, si vous êtes resté sur le sable, vous vous serez pris un coup de soleil et les crabes vous auront dévorés dans la nuit. Si vous avez lu ce livre dans un avion, les hôtesses n'auront pas osé vous déranger à l'escale et vous serez revenu d'où vous veniez. Vous oublierez tout ce qui vous entoure. Mais ne vous inquiétez pas, vous en serez récompensé. Une fois le livre terminé, vous voudrez en apprendre plus, lire plus, échanger avec vos amis sur les différents sujets abordés par le livre. Les personnages vous manqueront, ainsi que la façon dont l'histoire est racontée. Ce n'est pas juste un livre pour l'été comme je l'ai lu. N'attendez pas la prochaine saison ou les vacances, ce serait vraiment dommage. Achetez le maintenant, lisez le, et faites le connaitre autour de vous. Ce roman de Ruby Soames mérite toutes les bonnes critiques que vous trouverez. Cette romancière mérite d'être connue.

J'attends impatiemment la sortie du nouveau roman de Mademoiselle Soames... J'espère simplement ne pas devoir attendre trois ans comme Kate, ni même sept jours.

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup moins intéressant que ne le laisse espérer le résumé..., 11 février 2014
J'aurais pu mettre 2 ou 3 étoiles à ce livre s'il n'y avait pas eu une petite révélation à la fin qui, à mon avis, fait complètement s'écrouler la crédibilité de l'histoire. Je reviendrai là-dessus plus loin et je vais d'abord donner mon avis sans tenir compte de cette révélation.

L'histoire, finalement assez simple, est celle d'un couple en crise. Lui est un magnifique spécimen de pervers narcissique manipulateur que j'ai détesté du début à la fin, malgré l'irrésistible charme en carton qu'il semble exercer sur les femmes (c'est vrai que ce charme est en grande partie lié à son physique donc le fait de ne pas le voir aidait sans doute). Elle a une personnalité un peu insaisissable, elle est belle et intelligente mais aussi très nunuche, elle est brillante et sérieuse mais prend de temps en temps de la drogue le week-end (ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe d'ailleurs cette drogue mais bon). Et elle est surtout complètement subjuguée par son bellâtre de mari.

La narration suit 3 fils en même temps, d'abord le présent et ces fameux 7 jours, ensuite les 3 ans pendant lesquels elle a recherché son mari et enquêté sur son passé et enfin des flashbacks pour raconter leur rencontre. Tout ça est assez banal, convenu et sans surprise, comme un gentil petit livre à emporter à la plage. Ce n'est pas particulièrement bien écrit et je n'ai pas aimé la narration à la deuxième personne du singulier, assez bizarre.
Et puis il y a ce twist à la fin. Je m'explique au paragraphe suivant mais attention c'est plein de spoilers.

SPOILERS : Donc le truc c'est que le livre raconte comme elle a enquêté sur son mari après sa disparition et découvert, évidemment, un passé un peu trouble. Jusque là tout va bien. Et puis là tout à la fin elle explique qu'en fait elle avait déjà enquêté sur son passé avant leur mariage et qu'elle savait tout! Tout! Depuis le début!
Alors pourquoi refait-elle toute l'enquête? Pourquoi va-t-elle jusqu'en France interroger les infirmières alors qu'elle sait parfaitement ce qu'elles vont lui raconter? Pourquoi paie-t-elle (et cher alors qu'elle a des problèmes d'argent) une détective pour refaire cette enquête? Pourquoi explique-t-elle qu'elle est super inquiète parce qu'il a dû lui arriver quelque chose, parce qu'il n'a pas pu disparaître comme ça sans raison, alors qu'elle sait très bien que OUI, justement, il a très bien pu disparaître comme ça du jour au lendemain et que c'est d'ailleurs très probablement ce qu'il a fait? Pourquoi va-t-elle voir cette maison juste après que Yasmeen lui en a parlé alors qu'elle connaissait son existence depuis longtemps? Tout ça n'a vraiment aucun sens.
La seule explication que je pourrais voir c'est que cette fille est juste complètement tarée, qu'elle ment ou qu'elle hallucine ou je ne sais pas quoi (aaaaah c'est donc pour ça la drogue!), mais dans ce cas ça mériterait une petite explication à la fin pour au moins faire son effet.

Bref, je me suis laissée tentée par ce livre par curiosité mais l'histoire n'est finalement pas très intéressante et la fin est une grosse blague que je n'ai pas comprise.

3.0 étoiles sur 5 agréable mais pas culte, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Days to Tell You (Broché)
Entre polar et introspection sentimentale, "seven days to tell you" est agréable à lire, très bien écrit, dans un anglais accessible. L'idée de départ est intéressante, mais les personnages me sont restés un peu étrangers. Un couple déchiré par le non-dit, les secrets et l'égoïsme de l'homme...l'amour et le pardon comme réponse féminine !

4.0 étoiles sur 5 une bonne surprise, 21 septembre 2013
je cherche des livres qui correspondent à mon petit niveau d'anglais et celui-ci était facile. Le sujet est très original, bien traité et les personnages qui traversent le livre me donnaient tous les soirs l' envie de les retrouver . Un beau livre sur l'amour et la tolérance.

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché, 14 septembre 2013
Contrairement à ce qui a été dit dans les autres commentaires, ce roman m'a déplu, je n'ai pas du tout été transportée et je ne suis donc pas allée plus loin que la moitié... Je l'ai trouvé ennuyeux, bizarrement construit entre le moment présent et les souvenirs, j'attendais désespérément qu'il se passe quelque chose mais en vain... Je lis peut-être trop de Musso, qui nous étonne à chaque page. Enfin, j'y reviendrai peut-être plus tard parce que visiblement quelque chose m'a échappé.

Seven Days to Tell You
Seven Days to Tell You de Ruby Soames
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat