5.0 étoiles sur 5 Un excellent "Cross Over" !
"A la croisée des légendes, Énigmes et contradictions abondent... "

Et c'est exactement le résumé de ce que propose le jeu !

Nous jouons des phases d’enquêtes avec des énigmes avec le Professeur Layton

Puis viens les phases de procès de "sorcières" avec Phoenix...
Publié il y a 8 mois par Phephe

2.0 étoiles sur 5 Bof sans plus
Je suis en train de faire le jeu, je ne l'ai pas fini et ne sais pas si je vais le finir ( je pense car je veux connaitre le dénouement).
Les procès sont très long trop long, on s'ennuie vite, il y a peu d'enquêtes et d'énigmes.
Publié il y a 3 mois par maya76590

5.0 étoiles sur 5 Un excellent "Cross Over" !, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Layton Vs Phoenix Wright : Ace Attorney (Jeu vidéo)
"A la croisée des légendes, Énigmes et contradictions abondent... "

Et c'est exactement le résumé de ce que propose le jeu !

Nous jouons des phases d’enquêtes avec des énigmes avec le Professeur Layton

Puis viens les phases de procès de "sorcières" avec Phoenix Wright, grand avocat connu des joueurs DS !

Un mélange très bien maîtrisée avec une histoire nous tenant parfaitement en halène !

A posséder absolument dans sa ludothéque 3DS en compagnie des autres épisodes de Professeur Layton !

5.0 étoiles sur 5 un jeu genial, 8 avril 2014
Etant fan des séries professeur layton et Ace attorney je trouve ce jeu absolument génial. l'histoire et sympa, il et beau graphiquement, la bande son superbe et le jeu en lui même et plutôt long, j'en suis a 20h de jeu et je suis que a la moitié du jeu.

5.0 étoiles sur 5 Une énorme surprise !!!, 9 avril 2014
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout d'abord un point important, ne pas mettre le jeu entre toutes les mains. La mention "12 ans" n'est pas là pour rien. Sorcières et villes brûlées, certains enfants feront des cauchemars...

Ceci dit, c'est pour moi une énorme surprise. J'adore les Layton et j'étais un peu sceptique devant ce jeu sortit si vite après l'héritage des Aslantes.
Je viens d'arriver à l'épilogue après 25 bonnes heures de jeu. Jusque là, j'avais envie de mettre 4/5 du fait de plusieurs points :
- Les énigmes Layton sont trop simples, manquent de soins et sont souvent répétitive (essentiellement du labyrinthe). Les fans pure & dur seront déçus.
- Les dialogues sont parfois longs et simplement... inutiles.
- On se demande pendant un bon moment où ils veulent en venir...

Mais voilà, il y a l'histoire, la rencontre des deux licences et la réalisation. Et là, on ne peut qu'applaudir des deux mains. L'alchimie fonctionne parfaitement. Et du coup, on prend plus le jeu comme un livre policier animé dont on veut à tout prix connaitre la fin de l'histoire. Les énigmes deviennent donc anecdotique et les (très longs) passages de procès sont passionnants.
Et quand arrive l'épilogue, que le voile tombe (c'est le cas de le dire, mais j'en dirai pas plus), que toutes les explications sont là (même si il y a quelques incohérences, mais bon, devant l’ampleur du scénario !), on n'a qu'une seule envie, et c'est bien une des rares fois que ça m'arrive sur un jeu (et je jouais déjà sur des Amstrad CPC464 dans les années 80...), celle de recommencer de suite, connaissant le dénouement.

Ajoutez à cela des musiques magnifiques, des doublages de qualité et les fameux petits films, vous avez une réalisation de très haute qualité. Il est rare d'en avoir autant dans un jeu. On en a largement pour son argent ! On sent vraiment les heures de travail derrière cela !

Reste que l'on annonce une douzaine d'histoire en plus téléchargeable gratuitement, je n'ai pas encore creusé... A voir.

En espérant que ce ne soit pas le dernier Layton ou que ce concept donne une suite... Pourquoi pas encore réunir ce groupe ?

Sinon, a quand les Layton sur Wii-U ? Profiter des petits films sur écran HD...

5.0 étoiles sur 5 un jeu fantastique, 6 avril 2014
Ce jeu est indispensable pour tout les fans de jeu d'aventure et de reflexions.Ils possede des graphismes enchanteurs,un scénario envoutant ou l'on retrouve le professeur Layton aux prise avec une affaire de sorcellerie ou il aura l'aide du celebre avocat Phoenix Wright.Un must

4.0 étoiles sur 5 bon jeux, 29 mars 2014
Bien qu'initialement pensé pour les inconditionnels des deux franchises, Professeur Layton vs Phoenix Wright constitue surtout une très bonne introduction aux deux séries dans le sens où, si l'on retrouve bien les ficelles de gameplay de chacune d'elles, leur simplification laissera sans doute les fans sur leur faim. L'aventure n'en reste pas moins délectable et on en redemande d'autant plus que le contenu bonus à venir sera proposé gratuitement. Espérons que cet étonnant cross-over donnera envie aux fans de Layton de découvrir la série Ace Attorney, et inversement !

5.0 étoiles sur 5 Un excellent jeu pour amateurs d'énigmes, 21 septembre 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Le rapprochement des deux licences que sont « Professeur Layton » et « Phoenix Wright » nous offre un jeu d'énigmes et d'investigation particulièrement riche. Le mélange de ces deux genres se traduit par une alternance assez équilibrée de phases d'exploration/enigmes et de procès, au sein d'un scénario captivant.
Globalement on regrettera tout de même que la difficulté des énigmes soit encore revu à la baisse, comme cela était déjà le cas sur les derniers jeux du Professeur Layton. On notera également que les dialogues (traduits en français !) s'allongent parfois inutilement.
Mais quoiqu'il en soit, on a affaire à un jeu d'excellente facture qui devrait combler les amateurs de jeux de réflexion / aventure. La durée de vie d'environ 15-20 heures est plutôt correct.

Sachant également qu'il n'y a pas de plan pour une nouvelle aventure du gentleman au haut de forme, c'est peut-être la dernière occasion de suivre une enquête du professeur Layton et de son digne apprenti...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 18 avril 2014
J'attendais ce jeu avec impatience et je ne le regrette pas, il répond à mes attentes.
Pour ceux qui sont fans de ces 2 titres je conseille vivement !!

4.0 étoiles sur 5 Un bon cross-over, 1 avril 2014
Pour les fans des deux jeux, ce dernier est un véritable régal. Malheureusement, il n'y a que 75 énigmes (contre 150 dans un opus de la saga PL), du a l'autre partie joué avec Phoenix. De plus les énigmes sont beaucoup plus simples que dans les opus originaux.
En revanche, le jeu est très agréable et la diversité des deux sagas donne un mélange détonnant.

2.0 étoiles sur 5 Bof sans plus, 3 septembre 2014
Je ne conseille pas ce jeu aux fans du professeur Layton car j'ai plus l'impression qu'il est un " guest star" sur les aventures de Phoenix Wright.
J'espère un prochain Layton mais dans le style des précédents.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 14 octobre 2014
Le design des personnages principaux, Layton, Maya et Phoenix les rends à mon avis encore plus attachants et mignons. m'a énormément plus, au point ou je regrette qu'ils ne fussent pas identique dans leurs jeux dédiés. Il y a beaucoup d'humour et d'autodérision, surtout dans les DLC. Le ton est plus sombre, parfois plus mature que dans les Professeur Layton normaux, les thèmes de la mort, de la torture et d'autres petites ou grosses choses... sont moins subtiles et plus couramment abordés dans ce jeu, et la réaction du Professeur à ce bouleversement est intéressante et nous en apprends un peu plus sur lui.

Ce jeu réuni le meilleur des deux séries combiné, à la fois en terme de gameplay, de difficulté, de scénario et de chara dev.
Et comme cela ne suffisait pas aux équipes de développement, elles ont en plus rajouté des mini épisodes en DLC relatant de ce qui est arrivé aux personnages après les événements du jeu !

Professeur Layton Vs Phoenix Wright : Ace Attorney