5.0 étoiles sur 5 Un excellent "Cross Over" !
"A la croisée des légendes, Énigmes et contradictions abondent... "

Et c'est exactement le résumé de ce que propose le jeu !

Nous jouons des phases d’enquêtes avec des énigmes avec le Professeur Layton

Puis viens les phases de procès de "sorcières" avec Phoenix...
Publié il y a 16 mois par Phephe

3.0 étoiles sur 5 Bien
J'ai bien aimé le jeu vraiment intéressant je l'ai fini assez rapidement
Mais j'ai retiré 2 étoiles car le jeu est très bien mais les procès et notamment le dernier avt de finir le procès à dure très longtemps et au bout d'un moment on veut dire stop. De plus les énigmes sont très faciles...
Publié il y a 14 mois par lolo95

5.0 étoiles sur 5 Un excellent "Cross Over" !, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Layton Vs Phoenix Wright : Ace Attorney (Jeu vidéo)
"A la croisée des légendes, Énigmes et contradictions abondent... "

Et c'est exactement le résumé de ce que propose le jeu !

Nous jouons des phases d’enquêtes avec des énigmes avec le Professeur Layton

Puis viens les phases de procès de "sorcières" avec Phoenix Wright, grand avocat connu des joueurs DS !

Un mélange très bien maîtrisée avec une histoire nous tenant parfaitement en halène !

A posséder absolument dans sa ludothéque 3DS en compagnie des autres épisodes de Professeur Layton !

5.0 étoiles sur 5 Une énorme surprise !!!, 9 avril 2014
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout d'abord un point important, ne pas mettre le jeu entre toutes les mains. La mention "12 ans" n'est pas là pour rien. Sorcières et villes brûlées, certains enfants feront des cauchemars...

Ceci dit, c'est pour moi une énorme surprise. J'adore les Layton et j'étais un peu sceptique devant ce jeu sortit si vite après l'héritage des Aslantes.
Je viens d'arriver à l'épilogue après 25 bonnes heures de jeu. Jusque là, j'avais envie de mettre 4/5 du fait de plusieurs points :
- Les énigmes Layton sont trop simples, manquent de soins et sont souvent répétitive (essentiellement du labyrinthe). Les fans pure & dur seront déçus.
- Les dialogues sont parfois longs et simplement... inutiles.
- On se demande pendant un bon moment où ils veulent en venir...

Mais voilà, il y a l'histoire, la rencontre des deux licences et la réalisation. Et là, on ne peut qu'applaudir des deux mains. L'alchimie fonctionne parfaitement. Et du coup, on prend plus le jeu comme un livre policier animé dont on veut à tout prix connaitre la fin de l'histoire. Les énigmes deviennent donc anecdotique et les (très longs) passages de procès sont passionnants.
Et quand arrive l'épilogue, que le voile tombe (c'est le cas de le dire, mais j'en dirai pas plus), que toutes les explications sont là (même si il y a quelques incohérences, mais bon, devant l’ampleur du scénario !), on n'a qu'une seule envie, et c'est bien une des rares fois que ça m'arrive sur un jeu (et je jouais déjà sur des Amstrad CPC464 dans les années 80...), celle de recommencer de suite, connaissant le dénouement.

Ajoutez à cela des musiques magnifiques, des doublages de qualité et les fameux petits films, vous avez une réalisation de très haute qualité. Il est rare d'en avoir autant dans un jeu. On en a largement pour son argent ! On sent vraiment les heures de travail derrière cela !

Reste que l'on annonce une douzaine d'histoire en plus téléchargeable gratuitement, je n'ai pas encore creusé... A voir.

En espérant que ce ne soit pas le dernier Layton ou que ce concept donne une suite... Pourquoi pas encore réunir ce groupe ?

Sinon, a quand les Layton sur Wii-U ? Profiter des petits films sur écran HD...

5.0 étoiles sur 5 un jeu genial, 8 avril 2014
Etant fan des séries professeur layton et Ace attorney je trouve ce jeu absolument génial. l'histoire et sympa, il et beau graphiquement, la bande son superbe et le jeu en lui même et plutôt long, j'en suis a 20h de jeu et je suis que a la moitié du jeu.

5.0 étoiles sur 5 un jeu fantastique, 6 avril 2014
Ce jeu est indispensable pour tout les fans de jeu d'aventure et de reflexions.Ils possede des graphismes enchanteurs,un scénario envoutant ou l'on retrouve le professeur Layton aux prise avec une affaire de sorcellerie ou il aura l'aide du celebre avocat Phoenix Wright.Un must

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 14 octobre 2014
Le design des personnages principaux, Layton, Maya et Phoenix les rends à mon avis encore plus attachants et mignons. m'a énormément plus, au point ou je regrette qu'ils ne fussent pas identique dans leurs jeux dédiés. Il y a beaucoup d'humour et d'autodérision, surtout dans les DLC. Le ton est plus sombre, parfois plus mature que dans les Professeur Layton normaux, les thèmes de la mort, de la torture et d'autres petites ou grosses choses... sont moins subtiles et plus couramment abordés dans ce jeu, et la réaction du Professeur à ce bouleversement est intéressante et nous en apprends un peu plus sur lui.

Ce jeu réuni le meilleur des deux séries combiné, à la fois en terme de gameplay, de difficulté, de scénario et de chara dev.
Et comme cela ne suffisait pas aux équipes de développement, elles ont en plus rajouté des mini épisodes en DLC relatant de ce qui est arrivé aux personnages après les événements du jeu !

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 8 décembre 2014
Ce jeu est la fusion parfaite de ces deux univers géniaux que sont ceux de Phoenix Wright et Professeur Layton.
Le gameplay est parfois un peu long à se mettre en place, on a beaucoup de dialogue et j'ai l'impression que les parties "procès" sont plus travaillées que les énigmes. Mais l'histoire et les graphismes ne laissent pas indifférents, et le tout est très bien orchestré

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !!, 13 avril 2014
Jeu reçu le jour de sa sortie (pré-commander) , merciii à Amazon comme d'habitude les délais de livraison sont excellents !!! Pour le jeu, étant déjà fan des sagas Ace Attorney et Professeur Layton j'ai été plus que ravie de pouvoir joué à un jeu qui allie les 2 héros.
On est tout de suite plongée dans l'histoire et c'est tout naturellement que se fait la cohabitation, l'humour de Phoenix et le sérieux du Professeur apporte un souffle de fraicheur aux 2 personnages, c'est tantôt comique, tantôt triste,
Les vidéos du jeu sont sublimes, et on en redemande à la fin (12 episodes spéciaux prévus au fil des mois à télécharger gratuitement à la fin du jeu)

5.0 étoiles sur 5 Génial!!!!!!, 19 juin 2014
Etant déjà fan de l'univers du professeur Layton, j'ai été ravie de la combinaison Layton/ P.Wright (que je ne connaissais pas du tout).
Le jeu est vraiment prenant, l'intrigue intéressante et bien imaginée, la bande son et le graphique superbe.....
Les passages dans le tribunal sont parfois un peu long mais on s'y habitue vite et au final, on en redemande....
Mon seul souhait: que les créateurs du jeu nous en sortent encore un. ^_^

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 18 avril 2014
J'attendais ce jeu avec impatience et je ne le regrette pas, il répond à mes attentes.
Pour ceux qui sont fans de ces 2 titres je conseille vivement !!

4.0 étoiles sur 5 bon jeux, 29 mars 2014
Bien qu'initialement pensé pour les inconditionnels des deux franchises, Professeur Layton vs Phoenix Wright constitue surtout une très bonne introduction aux deux séries dans le sens où, si l'on retrouve bien les ficelles de gameplay de chacune d'elles, leur simplification laissera sans doute les fans sur leur faim. L'aventure n'en reste pas moins délectable et on en redemande d'autant plus que le contenu bonus à venir sera proposé gratuitement. Espérons que cet étonnant cross-over donnera envie aux fans de Layton de découvrir la série Ace Attorney, et inversement !

Professeur Layton Vs Phoenix Wright : Ace Attorney