Kingdom Hearts : Dream Drop Distance 3D
Prix:54,84 €+Livraison gratuite

le 23 juillet 2012
Sora et Riku, les deux héros de la saga Kingdom Hearts, vont passer leur examen de
Maîtrise afin de devenir de vrais maitres de la Keyblade, cette lame en forme de clef qui permet de passer de monde en monde et de purger le mal.

Pour cela, ils vont être plongés dans un sommeil profond et vont devoir, au cours de leur périple onirique, réveiller des mondes endormis en aidant leurs occupants et ouvrir ainsi sept serrures de lumière pure.

Nous voyagerons dans la Ville de Traverse où nous côtoierons les protagonistes du jeu « The World ends with you », ainsi que dans les mondes Disney du Bossu de Notre Dame, de Tron Legacy, etc.

Le joueur incarne successivement Riku et Sora : quand l'un s'endort, on dirige l'autre et ainsi de suite. Les actions de l'un ont des conséquences sur les tâches de l'autre.

Bien sûr, rien ne se passera comme prévu. le duo est séparé rapidement et Xenahort, le méchant de la série, fera des siennes pour mener à bien un plan perfide et audacieux. A moins que Mickey et Yen Sid ne puissent le contrer à temps !

La première chose qui frappe est l'extraordinaire beauté visuelle du jeu. On a du mal à croire que nous sommes sur une console portable tant les couleurs sont chatoyantes!

On ne note aucun ralentissement, aucun problème d'affichage, lors des phases, parfois absolument frénétiques de combat.

La musique, comme toujours dans Kingdom Hearts, est magnifique : on retrouve avec plaisir les thèmes "classiques" de Yoko Shimomura ainsi que de splendides nouveautés.

Comme d'habitude, pour les jeux de cette saga, les commandes et les menus sont absolument intuitifs.

En guise de nouveautés, nos héros sont accompagnés par les "Dream Eaters",des créatures qui leur servent d'équipiers et qui leurs donnent des capacités quand elles gagnent de l'experience.

Le joueur pourra et devra faire évoluer celles-ci en s'occupant d'elles, en les nourrissant, les cajolant et en les entrainant. Il peut même les faire s'affronter dans une arène , contre l'IA ou d'autres joeurs, au cours de combats à trois contre trois.

Autre trouvaille, "les phases de fluidité" : elles permettent au joueur de parcourir les vastes zones de jeu à grande vitesse, d'atteindre des zones inaccessibles et d'assener des attaques terribles.

On peut dans certains endroits du jeu "altérer la réalité"(le stylet est requis)afin d'ouvrir des passages cachés, vaincre des ennemis, trouver des trésors, etc.

Ce logiciel est superbe visuellement et musicalement, d'une prise en main admirablement simple, long si l'on s'attache aux quêtes annexes et aux divers niveaux de difficultés proposés.

En outre, son scénario est très intéressant puisque les concepteurs du jeu ont tenu à y rendre -enfin- cohérent l'histoire et l'univers, bien compliqué de prime abord, de tous les Kingdom Hearts déjà sortis, ce même pour les non-initiés.

Cet action/RPG est indispensable pour tous les possesseurs de la 3DS : à la fois pour les fans de la série, mais aussi pour tous les autres qui risquent fort de devenir des convertis !
le 1 septembre 2012
Jeu divertissant, de plus à un prix très interessant.
Peut etre moins bon que ses illustres prédecesseurs sur console de salon, mais je ne saurais toutes fois que le recomander aux fans de la série.
le 23 septembre 2012
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance est un action-RPG sur 3DS. Sora et Riku arpentent de nouveaux mondes Disney pour affronter les Avale-rêves en s'alliant avec des créatures appelées Esprits. Celles-ci possèdent leur propre interface d'évolution et se renouvellent au fil de l'aventure. De nouveaux mécanismes de gameplay font leur apparition dans cet opus, comme la fluidité et l'altération du réel
le 26 juillet 2012
Tout d'abord merci au sérieux d'Amazon encore une fois. Jeu livré un jour plus tôt que prévu, que du bonheur.

Après avoir joué 3 petites heures, ma première impression oscille entre "Waouw" et "Oh mon dieu"...

"Oh mon dieu" car en moins d'une demi heure on vous apprend toutes les nouveautés du jeu ainsi que toutes les actions possibles, et il faut tout retenir... Mais comme pour tout, la pratique reste la meilleure chose pour bien assimiler toute les possibilités de ce jeu. Et elles sont nombreuses !

"Waouw" car... Waouw... Le jeu est super beau et en 3h, je n'ai pas eu mal a la tête avec la 3d à fond. Que du bonheur.

En ce qui concerne le contenu, et bien il m'a l'air bien rempli. On retrouve les classiques des Kingdom Hearts avec le principe de sorts à trouver pour se battre, mais avec une nouveauté de taille au niveau du mode "furtif".

Les mondes ont toujours l'air aussi vastes, avec des secrets cachés un peu partout. Vous avez également la possibilité de vous créer des compagnons, qui combattront à vos côtés, et avec qui vous pourrez fusionner dès que l'occasion se présentera.

Enfin, ce jeu offre une multitudes de possibilités. Je n'y ai pas encore joué beaucoup, mais j'en suis déjà ravi. Pour ceux qui hésite, lancez-vous ;)
le 24 août 2013
Un épisode essentiel pour tout les fans de la license ! Un début d'aventure très mou (Ahoy again, Traverse Town !) et un scénario un poil énigmatique (les histoires de mondes endormis et tout le tintouin), mais au bout de quelques heures de jeux ont retrouve les sensations d'un Birth by sleep ! Bien qu'il ne soit malheureusement pas aussi bon... (la faute à une caméra vraiment pas top dans les endroits confinés... Le boss du deuxième passage de Sora à la Ville de Traverse en est un parfait exemple...)
le 21 avril 2013
Un super jeu. Les graphiques sont superbes ! Les combats sont variés et les techniques aussi en plus des nouvelles. Les fusions avec les avales rêves sont bien aussi. Les mondes sont extrêmement bien développé. L'histoire est bien en continuité avec les autres précédents jeux.

Petit bémol : Il y a pas beaucoup de mondes que ce soit nouveaux et anciens. Le nombreux de personnages présent aussi est un peu décevant. La durée du jeu est un peu courte selon moi. On aurait bien aimé que ça tarde un peu plus.

Sinon, treès contente de retrouver Sora et ses amis. Et le mode "question" de la fin lorsque les personnages posent des questions et que nous avons le choix des réponses (Ref KH). Nostalgie.
le 22 septembre 2012
Bien que n'ayant pas complètement fini le jeu, je pense que l'on peut dire que Square Enix nous offre une bonne relance de l'intrigue générale.
Cependant, il est peut être un peu trop tourné vers le grand public : les combats sont plus faciles, le challenge est moins important.
De plus, je ne suis pas totalement convaincue par l'apparition des avale-rêves, qui remplacent ici les sans-coeurs des autres opus.
Cependant, on découvre avec plaisir de nouveaux mondes et l'intrigue est amenée petit à petit, ce qui est un véritable plaisir. On retrouve également d'autres éléments des autres jeux, et ça aussi c'est un élément agréable à prendre en compte.
le 7 septembre 2014
Concernant la livraison : rien à redire.

Concernant le jeu, sans rentrer dans les détails : on change un peu de concept, et ça rend vraiment bien. L'histoire en elle-même est toujours aussi complexe. On change enfin (presque) complètement de décors, mais les mondes proposés n'ont pas du tout été de mon goût, sauf a Cité des Cloches.
Rendu satisfaisant sur console portable.
Moi qui suis généralement nul aux jeux-vidéos, j'ai décidé de prendre le mode facile, mais alors là j'étais sûr de ne jamais perdre. Aucun challenge. Mon seul conseil de jeu sera donc de ne pas jouer en mode facile.

Pas de regret sur cet achat.
le 18 août 2012
Un épisode exceptionnel: très belle réalisation, une vraie 3D qui permet une immersion totale dans le jeu. L'anniversaire de Kingdom hearts est dignement fêté avec une rétrospective des précédents épisodes.
On incarne tantôt Riku, tantôt Sora dans 7 mondes merveilleux issu pour la pluspart de la culture Walt Disney. Le monde de Fantasia est particulièrement beau et offre une vraie poésie de couleur et de musique classique (il fallait oser mais ils ont réussi haut la main).

Le seul point négatif est que l'aventure est un peu courte mais la qualité est au rendez-vous ce qui est très appréciable.
A savourer sans hésiter.
le 18 avril 2013
point fort:
L'histoire ce passe après kingdom hearts 2 et sert de lien entre le 2 et le 3 .

on incarne a tour de role riku et sora dans de NOUVEAU MONDE (même si certain ancien sont toujours présent)

Le système de combat a subit des amélioration fort intéressante.

Point faible:
L'alternance riku sora dépend du temps. du coup si le temps s’arrête pendant le combat d'un boss vous changé de personnage et vous devrez vous retaper le boss en entier ( même si vous étiez sur le point de le tuer)

le circle pad pro est presque obligatoire pour une meilleur gestion de la caméra