4.0 étoiles sur 5 Retrouve le plaisir de jouer sans prise de tete
Publié il y a 17 mois par Letizia M-S

3.0 étoiles sur 5 Pas un MGS mais un bon jeu d'action
Metal Gear Rising Revengeance est un pur jeu d'action dans la lignée des productions du studios Platinum. A tous les amoureux de la saga Metal Gear Solid, faites le en facile et posez le dans votre armoire car le scénario laisse à désirer.
Publié il y a 6 mois par Julien Rateau

4.0 étoiles sur 5 Retrouve le plaisir de jouer sans prise de tete, 1 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Rising : Revengeance (Jeu vidéo)
J'attendais de finir complètement le jeu pour le noter, ce qui est chose faite. Tout d'abord, le scénario est simple mais efficace, et s'inscrit bien dans l'univers MGS avec les multiples références au 2 et au 4 ainsi qu'un paquet de clins d'oeil. (se cacher dans les cartons, mise en scène exagérée) J'ai lu pas mal de critiques sur la durée de vie mais si vous prenez votre temps pour trancher les éléments de décors et observer un peu le monde sans rusher, vous devriez atteindre facilement 10h pour finir les 8 dossiers (les morts ne sont pas comptées).

Points positifs :
- Graphismes superbes. Platinum a fait un boulot géant.
- Raiden, moins chiant que dans le 2 et 4.
- Gameplay très bien fichu avec un système de contre à maîtriser absolument si vous voulez finir le jeu et le Blade mode jouissif.
- Boss variés.
- Musiques parfaites pour se mettre dans l'ambiance, en particulier pour les boss (écoutez A Stranger I remain, le thème de Mistral, ça envoie du lourd)
- Pas de temps morts.
- Beaucoup d'humour et d'auto dérision.

Points négatifs :
- La caméra est énervante quand on se retrouve acculé à une des barrières de la zone de combat.
- Persos très peu développés, Raiden excepté. J'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur les boss.
- L'infiltration est sacrément dure car exit le champs de vision des ennemis sur le radar soliton.
- AI un peu buggée. Vous pouvez tuer un adversaire furtivement à 30 cm d'un autre sans que ce dernier ne remarque quoi que ce soit!

Conclusion :
A acheter absolument. j'ai redécouvert le plaisir de jouer sur PS3 sans prise de tête. Bonne replay value pour changer d'armes et tester celles des boss. A noter qu'il devrait y avoir deux DLC où l'on jouerait Blade Wolf et Sam !

4.0 étoiles sur 5 Scénario inexistant, jeu extrêmement grisant., 1 mars 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Bon, comme je le disais dans le titre, n'achetez pas ce jeu pour son intrigue, on est au niveau d'un 'Commando' (de ce bon vieil Arnie, qui reste un de mes films cultes <3).
Achetez ce jeu parce que c'est un jeu Platinum, parce que c'est la fusion d'un Bayonetta et d'un Vanquish.
Achetez ce jeu parce qu'il est globalement très bon, et finalement assez technique (enfin disons qu'il faut réagir vite) et difficile malgré ce que j'ai pu lire ça et là.
Comme d'habitude chez Platinum c'est très très très nerveux. Alors oui, la durée de vie est relativement courte, mais je pense que davantage pourrait nous filer une crise d'épilepsie :).
On retrouve des éléments vus dans d'autres jeux P+ : le run and jump sur des plateformes mouvantes, le bullet time maison 'Zandatsu' qui vous permettra, une fois le point faible de l'ennemi mis en évidence, de le transformer en dés de jambon Herta.
Bref, ça va très vite, (attention chérie) ça va couper, et il faut suivre, et sur certains combats c'est très éprouvant (avant hier j'ai battu Monsoon en hard... aaah Monsoon. Je ne compte plus le nombre de fois ou tu m'as botté le cul), mais quand on y arrive c'est extrêmement satisfaisant.
Enfin et certains vont peut-être considérer ça comme un défaut, mais perso j'adore le principe de parade. Ça ajoute un challenge.
Les petits défauts (il y en a quand même) : la gestion de la camera est très souvent gerbante. Il n'y a pas d'autre mot, et malheureusement pas d'autre solution -à ma connaissance- que de s'y habituer, mais on a souvent l'impression qu'elle conspire contre le joueur.
Pas vraiment un défaut à proprement parler, mais un peu frustrant : les grabs putassiers qui donnent lieu à un QTE pour lequel le joueur a un huitième de seconde pour réagir (Monsoon et son grab à coup de sai...comme je l'ai détesté).
Les limites d'arènes sont souvent vraiment pas nettes, du coup attention si vous essayez de fuir/esquiver, vous pouvez très bien courir vers l'horizon et vous heurter après 3m de course sur un mur invisible (qui apparaitra au moment de la collision et pas avant... problem ?).
Pour conclure, si vous avez aimé Vanquish et que vous avez adoré Bayonetta, je ne peux que vous recommander très chaudement Metal Gear Rising, aux fans de la licence, comme aux autres.

5.0 étoiles sur 5 Platinum games, 22 février 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est un spin off de la série metal gear. C'est avant tout un beat them all réalisé par Platinum Games(Bayonetta, Vanquish). Le gameplay est très nerveux, le zan datsu est fabuleux. Le plaisir de jeu est réellement appréciable. La replay value excellente en raison des nombreux niveaux de difficultés, ainsi que les nombreuses compétences, armes, armures... à débloquer.
Vous aimez PlatinumGames et l'univers metal gear, ce titre est alors exceptionnel.

4.0 étoiles sur 5 bon mais parfois imprécis et exigeant, 2 avril 2013
j'ai détesté metal gear solid 4. Ilétait l'exemple de l'infiltration moche, et sans vraie interactivité avec les décors. Vous incarniez un super soldat incapable de faire le moindre mouvement impressionnant alors que dans les cinématiques il faisait des prouesses... dans ce metal gear rising c'est l'inverse : on fait enfin en jeu ce qu'on voyait dans les cinématiques. On virevolte, on tranche, on est dans le fun et le spectaculaire. Comme tout bon beat them all, il faut passer par une phase d'apprentissage. la site des combo n'est pas longue et quasiment tous débutent par deux fois triangle (et se poursuivent par plusieurs fois triangle) alors, oui, au début, on a l'impression qu'il suffit de bourriner comme un malade sur une touche pour gagner... et c'est un peu vrai. puis au bout de trois heure de jeu vous allez être confronté à de vrais ennemis qui vous vous obliger à apprendre à jouer, et là, vous allez voir que le gameplay et beaucoup plus précis et diversifié qu'il n'y parait. Ce jeu est tout de même un cran en dessous du dernier dévil may cry dans sa gestion des combats, car moins technique. il se rattrape sur deux point : il est bien plus impressionnant visuellement (alors que dmc faisait déjà fort) et surtout, il aborde des sujets très matures dans ses dialogues (ceux via téléphone qu'on a avec les autres personnages dans le menu select). Vous entendrez des discours sur l'économie guerrière, les enfants soldats, les magouilles politiques, les traumatismes des victimes de guerre... le scénario est plus profond qu'il n'y paraît si on prend le temps de faire pause et d'écouter tout le monde... ce qui n'est dit nulle part. dommage que ce jeu soit trop court (mais comme d'habitude, les bons jeux sont toujours trop court)... remarquez, après le boss final, vous serez content d'avoir fini, vu la durée des échanges.

5.0 étoiles sur 5 Tellement fun, 15 août 2014
J'ai découvert ce jeu par hasard en tombant sur un playthrough sur YouTube. 30 minutes plus tard j'étais en train de le commander sur Amazon. Aujourd'hui, c'est mon jeu préféré, et le seul que j'ai fini entièrement (d'innombrables fois) à presque tous les niveaux de difficulté (le boss final en mode revengeance ressemble pour moi à Edge Of Tomorrow : un boucle infinie de bottage de cul).

METAL GEAR RISING: REVENGEANCE (tout en majuscules, parce qu'il faut le hurler comme RULES OF NATURE) est à Metal Gear ce que G Gundam est à Gundam : c'est un OVNI over the top dans une saga culte plutôt sérieusement temps normal, un bijou génialement ridicule et ridiculement génial. Je pense que ce jeu s'apprécie aussi bien si on ne connait pas Metal Gear que si on est fan de la saga (il pas mal d'easter eggs et de clins d'oeils aux opus précédents) et ouvert à un style différent (parce là adieu l'infiltration ; pour un ninja, Raiden n'est pas très discret :P).

Je donne 5 étoiles à ce jeu, pas parce que le jeu est parfait (il ne l'est pas), mais parce qu'il est très bon, qu'il exploite très bien les capacités de la PS3 et que j'avais la banane du début à la fin.

J'ai aimé :

+ L'univers/le contexte/l'histoire : pas forcément très développée in-game mais assez intéressante. Et si vous commencez à écouter les codecs, vous trouverez une mine d'informations de fond sur l'histoire, les personnages, mais aussi plein de conversations triviales amusantes entre Raiden et ses collègues. Vous avez le choix entre tracer si vous voulez juste de l'action, et prendre votre temps avec les codecs si vous êtes curieux.

+ Les dialogues et le doublage : comme dans tous les Metal Gear, le doublage anglais est très bon, et pour avoir joué aux 2 je trouve même la version anglaise meilleure que la version japonaise (alors que je préfère habituellement les VO). Les dialogues en anglais sont plus drôles, ont plus de profondeur, et l'utilisation d'accents fait que les voix collent mieux aux personnages. Les dialogues et le doublage japonais sont plus sérieux et standard. Le fait que le lip sync soit fait sur la version anglaise mais pas sur la version japonaise joue aussi.

+ Les graphismes : c'est beau et fluide, même lorsque vous êtes en train de découper frénétiquement un type en 263 morceaux.

+ L'absence de temps de chargement : j'ai ragé lorsque j'ai du mettre à jour ma PS3 et le jeu pendant 1h30 avant de jouer, mais heureusement les séquences de cinématique et de jeu s'echaînent avec au max 3 secondes de coupure.

+ Les cinématiques : très belles, avec une mention spéciale pour l'animation des visages des persos, réaliste et subtile. En fait, c'est la première fois que je vois des cinématiques de jeu et que je ne trouve pas que les personnages ont l'air raides ou bizarres, que ce soit au niveau du visage ou de leurs mouvements.

+ Le gameplay : c'est intuitif, simple à prendre en main mais demandant une précision croissante avec le niveau de difficulté, satisfaisant. Raiden est très maniable, il a une chouette variétés de combos et le zandatsu est FAN-TAS-TIQUE, je ne m'en lasse pas.

+ La musique : un mélange dément de hard rock et de dubstep, qui joue beaucoup dans l'ambiance et le caractère over the top du jeu. Je pense qu'il n'y a pas de GMV de MGR avec de la musique super badass sur YouTube parce que ce jeu tout entier est une GMV super badass.

+ Les fesses : personne n'en parle (dans les reviews françaises) mais tout le monde a des fesses magnifiques dans ce jeu (une caractéristique typiquement Metal Gear?). C'est vrai que c'est important pour Raiden, après tout on passe bien 60% du jeu à le regarder de dos, c'est un bonus agréable pour les autres personnages. Je suis étonnée qu'on n'en fasse pas un argument de vente, comme les boobs pour Dead Or Alive.

+ Raiden : background intéressant, personnage très sympathique (et je ne dis pas ça juste à cause de ses fesses), plein d'humour, vraiment fun à incarner et franchement badass. Mention spéciale pour ses coupes de cheveux à la fois très typées biseinen héros de manga tout en restant pratique (je suis contente qu'on nous épargne ces foutues mèches de cheveux improbables devant les yeux à la Gundam ou Square Enix).

+ Découper des pastèques (et tous les autres easter eggs)

Je n'ai pas aimé :

- La caméra : gerbante pour reprendre les mots d'un autre client, pas au point de gâcher mon expérience de jeu mais suffisamment pour me faire mourir plusieurs fois.

- La durée de vie assez courte : le jeu se finit en 5-6h si vous ne courrez pas après les easter eggs, que vous ne vous arrêtez pas près des murs pour essayer de voir le character model de Raiden de près en détail et que vous ne vous arrêtez pas pour écouter les 36 heures de codec.

- La linéarité du level design : il y a peu d'interactions avec les décors, hormis des éléments que vous pouvez découper (ce qui a le mérite d'exister ceci dit), et la map est assez petite et cloisonnée (impossible de rentrer dans les magasins, ou d'emmener Raiden nager au large de la plage...).

- On ne nous dit toujours pas qui maquille Raiden (ou alors je n'ai pas encore trouvé le codec qui en parle). Damn ce smokey eye!!!

3.0 étoiles sur 5 Pas un MGS mais un bon jeu d'action, 15 février 2014

4.0 étoiles sur 5 Un vrai jeu d'action à la japonaise, 28 mars 2013
Excellent jeu! Un rythme soutenu tout au long du mode histoire, de nombreux bonus et objets à débloquer, et surtout une énorme majeur de progression grâce à l'IA agressive qui ne laisse aucun temps mort. Seul bémol: le mode histoire un peu court.

5.0 étoiles sur 5 un MGS, 22 mars 2013
toujours a la pointe, j'adore ce titre meme s'il devis de la license originale, cela défoule bien :-) je conseil

5.0 étoiles sur 5 exelent, 14 mars 2013
sa faisait un moment que je l'attendait , un bon jeu d'action avec une bonne difficulté , un metal gear de plus qui compte parmi les meilleur malgré son nouveau genre , donc deux license au lieu d'une deux facon de joué differente en gardant ce qu'il ya de bon des les metal gear solid traditionnelles

5.0 étoiles sur 5 Raiden is Back !, 1 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout petit commentaire, pour spécifier que maintenant (donc hors pré-commande) le jeu comporte toujours le "mini DLC" permettant de revêtir l'apparence de Gray Fox (le ninja cyborg de Metal Gear Solid)

Bon jeu !

Metal Gear Rising : Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance de Konami (PlayStation 3)