4.0 étoiles sur 5 Retrouve le plaisir de jouer sans prise de tete
Publié il y a 17 mois par Letizia M-S

3.0 étoiles sur 5 Pas un MGS mais un bon jeu d'action
Metal Gear Rising Revengeance est un pur jeu d'action dans la lignée des productions du studios Platinum. A tous les amoureux de la saga Metal Gear Solid, faites le en facile et posez le dans votre armoire car le scénario laisse à désirer.
Publié il y a 5 mois par Julien Rateau

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Retrouve le plaisir de jouer sans prise de tete, 1 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Rising : Revengeance (Jeu vidéo)
J'attendais de finir complètement le jeu pour le noter, ce qui est chose faite. Tout d'abord, le scénario est simple mais efficace, et s'inscrit bien dans l'univers MGS avec les multiples références au 2 et au 4 ainsi qu'un paquet de clins d'oeil. (se cacher dans les cartons, mise en scène exagérée) J'ai lu pas mal de critiques sur la durée de vie mais si vous prenez votre temps pour trancher les éléments de décors et observer un peu le monde sans rusher, vous devriez atteindre facilement 10h pour finir les 8 dossiers (les morts ne sont pas comptées).

Points positifs :
- Graphismes superbes. Platinum a fait un boulot géant.
- Raiden, moins chiant que dans le 2 et 4.
- Gameplay très bien fichu avec un système de contre à maîtriser absolument si vous voulez finir le jeu et le Blade mode jouissif.
- Boss variés.
- Musiques parfaites pour se mettre dans l'ambiance, en particulier pour les boss (écoutez A Stranger I remain, le thème de Mistral, ça envoie du lourd)
- Pas de temps morts.
- Beaucoup d'humour et d'auto dérision.

Points négatifs :
- La caméra est énervante quand on se retrouve acculé à une des barrières de la zone de combat.
- Persos très peu développés, Raiden excepté. J'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur les boss.
- L'infiltration est sacrément dure car exit le champs de vision des ennemis sur le radar soliton.
- AI un peu buggée. Vous pouvez tuer un adversaire furtivement à 30 cm d'un autre sans que ce dernier ne remarque quoi que ce soit!

Conclusion :
A acheter absolument. j'ai redécouvert le plaisir de jouer sur PS3 sans prise de tête. Bonne replay value pour changer d'armes et tester celles des boss. A noter qu'il devrait y avoir deux DLC où l'on jouerait Blade Wolf et Sam !

4.0 étoiles sur 5 Scénario inexistant, jeu extrêmement grisant., 1 mars 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Bon, comme je le disais dans le titre, n'achetez pas ce jeu pour son intrigue, on est au niveau d'un 'Commando' (de ce bon vieil Arnie, qui reste un de mes films cultes <3).
Achetez ce jeu parce que c'est un jeu Platinum, parce que c'est la fusion d'un Bayonetta et d'un Vanquish.
Achetez ce jeu parce qu'il est globalement très bon, et finalement assez technique (enfin disons qu'il faut réagir vite) et difficile malgré ce que j'ai pu lire ça et là.
Comme d'habitude chez Platinum c'est très très très nerveux. Alors oui, la durée de vie est relativement courte, mais je pense que davantage pourrait nous filer une crise d'épilepsie :).
On retrouve des éléments vus dans d'autres jeux P+ : le run and jump sur des plateformes mouvantes, le bullet time maison 'Zandatsu' qui vous permettra, une fois le point faible de l'ennemi mis en évidence, de le transformer en dés de jambon Herta.
Bref, ça va très vite, (attention chérie) ça va couper, et il faut suivre, et sur certains combats c'est très éprouvant (avant hier j'ai battu Monsoon en hard... aaah Monsoon. Je ne compte plus le nombre de fois ou tu m'as botté le cul), mais quand on y arrive c'est extrêmement satisfaisant.
Enfin et certains vont peut-être considérer ça comme un défaut, mais perso j'adore le principe de parade. Ça ajoute un challenge.
Les petits défauts (il y en a quand même) : la gestion de la camera est très souvent gerbante. Il n'y a pas d'autre mot, et malheureusement pas d'autre solution -à ma connaissance- que de s'y habituer, mais on a souvent l'impression qu'elle conspire contre le joueur.
Pas vraiment un défaut à proprement parler, mais un peu frustrant : les grabs putassiers qui donnent lieu à un QTE pour lequel le joueur a un huitième de seconde pour réagir (Monsoon et son grab à coup de sai...comme je l'ai détesté).
Les limites d'arènes sont souvent vraiment pas nettes, du coup attention si vous essayez de fuir/esquiver, vous pouvez très bien courir vers l'horizon et vous heurter après 3m de course sur un mur invisible (qui apparaitra au moment de la collision et pas avant... problem ?).
Pour conclure, si vous avez aimé Vanquish et que vous avez adoré Bayonetta, je ne peux que vous recommander très chaudement Metal Gear Rising, aux fans de la licence, comme aux autres.

5.0 étoiles sur 5 Platinum games, 22 février 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est un spin off de la série metal gear. C'est avant tout un beat them all réalisé par Platinum Games(Bayonetta, Vanquish). Le gameplay est très nerveux, le zan datsu est fabuleux. Le plaisir de jeu est réellement appréciable. La replay value excellente en raison des nombreux niveaux de difficultés, ainsi que les nombreuses compétences, armes, armures... à débloquer.
Vous aimez PlatinumGames et l'univers metal gear, ce titre est alors exceptionnel.

4.0 étoiles sur 5 bon mais parfois imprécis et exigeant, 2 avril 2013
j'ai détesté metal gear solid 4. Ilétait l'exemple de l'infiltration moche, et sans vraie interactivité avec les décors. Vous incarniez un super soldat incapable de faire le moindre mouvement impressionnant alors que dans les cinématiques il faisait des prouesses... dans ce metal gear rising c'est l'inverse : on fait enfin en jeu ce qu'on voyait dans les cinématiques. On virevolte, on tranche, on est dans le fun et le spectaculaire. Comme tout bon beat them all, il faut passer par une phase d'apprentissage. la site des combo n'est pas longue et quasiment tous débutent par deux fois triangle (et se poursuivent par plusieurs fois triangle) alors, oui, au début, on a l'impression qu'il suffit de bourriner comme un malade sur une touche pour gagner... et c'est un peu vrai. puis au bout de trois heure de jeu vous allez être confronté à de vrais ennemis qui vous vous obliger à apprendre à jouer, et là, vous allez voir que le gameplay et beaucoup plus précis et diversifié qu'il n'y parait. Ce jeu est tout de même un cran en dessous du dernier dévil may cry dans sa gestion des combats, car moins technique. il se rattrape sur deux point : il est bien plus impressionnant visuellement (alors que dmc faisait déjà fort) et surtout, il aborde des sujets très matures dans ses dialogues (ceux via téléphone qu'on a avec les autres personnages dans le menu select). Vous entendrez des discours sur l'économie guerrière, les enfants soldats, les magouilles politiques, les traumatismes des victimes de guerre... le scénario est plus profond qu'il n'y paraît si on prend le temps de faire pause et d'écouter tout le monde... ce qui n'est dit nulle part. dommage que ce jeu soit trop court (mais comme d'habitude, les bons jeux sont toujours trop court)... remarquez, après le boss final, vous serez content d'avoir fini, vu la durée des échanges.

3.0 étoiles sur 5 Pas un MGS mais un bon jeu d'action, 15 février 2014

4.0 étoiles sur 5 Un vrai jeu d'action à la japonaise, 28 mars 2013
Excellent jeu! Un rythme soutenu tout au long du mode histoire, de nombreux bonus et objets à débloquer, et surtout une énorme majeur de progression grâce à l'IA agressive qui ne laisse aucun temps mort. Seul bémol: le mode histoire un peu court.

5.0 étoiles sur 5 un MGS, 22 mars 2013
toujours a la pointe, j'adore ce titre meme s'il devis de la license originale, cela défoule bien :-) je conseil

5.0 étoiles sur 5 exelent, 14 mars 2013
sa faisait un moment que je l'attendait , un bon jeu d'action avec une bonne difficulté , un metal gear de plus qui compte parmi les meilleur malgré son nouveau genre , donc deux license au lieu d'une deux facon de joué differente en gardant ce qu'il ya de bon des les metal gear solid traditionnelles

5.0 étoiles sur 5 Raiden is Back !, 1 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout petit commentaire, pour spécifier que maintenant (donc hors pré-commande) le jeu comporte toujours le "mini DLC" permettant de revêtir l'apparence de Gray Fox (le ninja cyborg de Metal Gear Solid)

Bon jeu !

4.0 étoiles sur 5 un tres bon jeu, 24 février 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
voilà j ai terminé ce jeu et je le trouve bien, gameplay c est fun , graphiquement c est beau
après le scénario du jeu c est du métal gear sans snake mais ont retrouve l idéologie
politique ,guerre famine ,économie, les patriotes ,
sans oublié sunny qui est présente méme si c est pas grand choses finalement
gameplay méme si c est fun , le problème reste la caméra qui est parfois tres embêtante ,
les combats contre les boss sont impressionnant et un dernier boss tres casse tête ,
c est plutôt technique ce jeu ,durée du jeu un peut court mais vraiment bon
c est un tres bon beat em all avec l univers de métal gear

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Metal Gear Rising : Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance de Konami (PlayStation 3)