5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs jeux de la PS3
Les créateurs de l'excellente série Uncharted (Naughty Dog) ont pris le risque de sortir une nouvelle licence orientée survival horror, et le pari est amplement réussi !
Publié il y a 17 mois par Jay

3.0 étoiles sur 5 Bien fait mais répétitif
Le jeu est très bien réalisé. Graphismes, animations, son, mise en scène, dialogues... Le studio Naughty Dog montre sa maîtrise de la PS3.
Après avoir fini le jeu, je regrette quand même le manque de variété dans le gameplay. On enchaîne toujours les mêmes séquences: infiltration, gun fight, petit puzzle...
Publié il y a 15 mois par Kaam

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs jeux de la PS3, 15 juin 2013
Jay - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Ce jeu n'a cependant rien à voir avec un Resident Evil, même si, contrairement à Uncharted, il ne faut pas avancer en tuant tous les ennemis sans réfléchir.

Dans un monde ravagé depuis 20 ans par une épidémie qui transforme les humains en bêtes sanguinaires, on incarne Joel, un rescapé aguerri à la violence et au marché noir, qui doit emmener une adolescente prénommée Ellie à l'autre bout des États-Unis. Durant notre périple, on alterne phases d'exploration, d'infiltration, et de combat armé ou à mains nues. La survie est une tâche ardue. Les ennemis sont dangereux, agressifs, dotés d'une IA qui donne du fil à retordre, et il vaut mieux essayer de les éviter sans se faire repérer, ou ruser pour les éliminer. L'exploration des lieux permet de trouver divers objets, armes et munitions précieux pour la survie. L'ambiance est stressante et l'histoire captivante offre quelques moments d'émotion, sans tomber dans la mièvrerie.

Les environnements traversés sont très variés et leurs graphismes superbes, encore plus détaillés que dans Uncharted. Les textures sont très fines et les effets de lumières magnifiques. Des bruits inquiétants et quelques musiques mélancoliques renforcent le côté oppressant de cet univers très immersif.
La prise en main est immédiate, comme pour Uncharted, mais les mouvements du personnage sont un peu plus lourds. Quatre niveaux de difficulté sont disponibles (le plus dur se débloque après avoir fini le jeu une première fois). L'aventure solo nécessite environ 15 heures de jeu, et un mode multijoueur permet de prolonger le plaisir.

On remarque quand même de petits défauts comme des ennemis qui parfois ne détectent pas notre présence, ou une mauvaise synchronisation des voix, mais rien qui ne vienne gâcher l'expérience de jeu.

The Last of Us est un des meilleurs jeux de la PS3, et il offre une aventure sombre et riche en émotions, à vivre avant de passer peut-être à la PS4.

5.0 étoiles sur 5 Un film ?, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
J'en ai joué à des jeux mais celui là, c'est l'un des meilleurs. Tous les sentiments y passent ; tristesse, peur, humour. La relation entre les deux personnages est attendrissante. Très très bien rendu, on pourrait l'adapter au cinéma ça ferait un carton. Je recommande ! C'est le jeux à avoir sur PS3 ! Achetez les yeux fermé !

5.0 étoiles sur 5 que dire de plus à part que c'est un chef-d'oeuvre, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
The Last of us est le jeu qui ferait acheter une ps3 s'il n'y en avait pas déjà une...
Jetez-vous dessus si vous avez cette console, sinon, achetez-vous un pack ps3 500go + jeux à 299€. Certe encore un peu cher mais franchement, tout bon joueur qui se respecte se doit de faire ce jeu...c'est un chef-d'oeuvre. ;)

5.0 étoiles sur 5 magnifique !, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Je rejoint le premier commentaire de "francois64".
L'ambiance nous prends au tripe !
Les graphismes sont splendides en tout cas, je pense que c'est le maximum que puisse faire la PS3.
Un jeu ou on peu prendre le temps d'étudier sa stratégie, mais attention au surprise !
A obtenir et conserver en hommage à la fin de vie de notre bonne vieille PS3 !!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur survival de tout les temps!!, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Après avoir fini le jeu, mon constat est simple. Il est tout simplement le meilleur jeu survival tout jeux confondus et également le meilleur jeu de la PS3. Naughty dog nous livre ici ce qui ce fait de mieux dans cette génération de console à savoir de très bon graphismes (pour ne pas dire les meilleurs que jamais vu sur console) ,un gameplay bien rodé , une bande son magnifique et enfin un très bon scénario qui franchement plu et ému, vraiment rare dans un jeu vidéo. Pour moi la claque de cette année 2013!!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
The Last Of Us est un jeu inoubliable. Il a fallu attendre la fin prochaine de la PS3 pour voir arriver un jeu extraordinaire.

Dès les 15 premières minutes, on voit qu'on à affaire à quelque chose de différent par rapport aux productions actuelles.

Le scénario est riche, les environnements sont beaux, les mouvements de persos sont fluides, les phases de jeu alternent l'infiltration et l'action sans discrétion.

LE jeu de cette année et peut-être de la PS3 tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Ce qui se fait de mieux dans cette generation de console, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Naughty Dog au top de son art. Gameplay dense et fun. Histoire interessante. Jeu d'acteur fantastique.
Une aventure inoubliable.

A prendre les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 premiere fois que je donne un commentaire sur amazon, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
J'ai pris la peine de venir noter ce jeux pour remercier les developpeurs de ce chef d oeuvre absolue qui laissera un sentiment de rejet sur tout autre jeux.Que dire a part qu'on a affaire a du grand art encore merci .

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs jeux PS3, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Encore un très bon jeu de la part de Naughty Dog, dans la lignée des Uncharted. Graphiquement rien à redire. Le scénario est très bon aussi, j'ai été un peu surpris par la fin mais pourquoi pas, ça laisse des possibilités. De plus on peut choisir de jouer de plusieurs manières : passage en douce ou attaque directe. Au niveau de la jouabilité, c'est très bon aussi, cela ressemble au dernier Uncharted. Les personnages sont attachants et moi qui n'aime pas vraiment les jeux de zombies, j'ai vraiment adoré celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle fin de vie pour notre chère ps3!, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Ces derniers mois nous avons eu le plaisir de bénéficier de très bonnes sorties du côté de la ps3 et last of US n'y déroge point.
Alors, un vrai survival horror a la pointe uncharted ? Non certainement pas. Si on reconnait direct la patte du studio naugthy dog (notamment au niveau graphisme et maniabilite) last of US propose un jeux beaucoup plus sérieux : ambiance fin du monde, rationnement total, contestation du pouvoir politique..... les bourrins de base passés votre chemin. On est loin de uncharted et très loin de résident, on compte précieusement ses munitions avant de latter tout ce qui bouge dans le périmètre et si on peut éviter le contact on le fait.
Les quelques reproches que l'on peut faire s'attacheront a certains graphismes et bug de collision accompagné de décalage dans les dialogues (mettez le jeu sur pose et tout revient a la normale) et quelques gardes aveugles (coucou je suis la !!! Non? Bon OK je passe hein? sans rancune...) mais vu l'ambiance du jeu, ces petits défauts seront vite oubliés.
Je ne développerai pas plus mes arguments de peur de spolier le jeu. Mais je ne peux que vous le conseiller (rien que pour les 10 premières minutes).
Bon jeu++

The Last of Us
The Last of Us de Sony (PlayStation 3)