5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs jeux de la PS3
Les créateurs de l'excellente série Uncharted (Naughty Dog) ont pris le risque de sortir une nouvelle licence orientée survival horror, et le pari est amplement réussi !
Ce jeu n'a cependant rien à voir avec un Resident Evil, même si, contrairement à Uncharted, il ne faut pas avancer en tuant tous les ennemis sans...
Publié il y a 22 mois par Phyx

3.0 étoiles sur 5 Ambiance et scéna extra ! mais jeu monotone
Magnifique jeu pour son atmosphère et scénario digne d'un film (cfr. I'm a Legend) mais par contre c'est un peu trop souvent la même chose. On avance (sans balade possible) et voilà les méchants qu'il faudra tuer avec un big boss de temps en temps...pfff
Publié il y a 5 mois par IslakoulXII

5.0 étoiles sur 5 Un grand cru, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Excellent jeux d'action-aventure (très orienté survival). Tout d'abord le plus important selon moi : le gameplay. Riche et instinctif les déplacements, actions et réactions des personnages se veulent particulièrement réalistes (Ne vous attendez pas continuer à viser un ennemi tout en vous prenant une balle). Chose assez appréciable pour un jeux "grand public", pas de facilité condescendante : même en mode normal le jeux est parfois assez difficile (mais rien d'insurmontable). Le scénario basé sur le thème de la survie également m'a mis une claque, une fois le jeux terminé on se pose un certain nombre de questions (En voilà une en cadeau : le choix le plus humain est-il toujours le plus moral?...). Pour finir artistiquement (graphisme, musique, ambiance) c'est quasiment de la perfection. Bravo Naughty Dog!

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant "accroché" sur un jeu. Je l'ai fini 2 fois et je le retente une 3ème fois en mode survivant. Ce jeu me plaît car les paysages sont très beaux, le gameplay très bien, et surtout un superbe scénario. Il est vrai qu'on s'attache vraiment aux personnages, et on est triste lorsqu'on a terminé le jeu... car cela nous paraît trop court tellement on s'immerge dans l'histoire (plus de 17h de jeu tout de même). Ce jeu nous "prend aux tripes", de nombreuses émotions nous traversent : la surprise, l'étonnement, l'incompréhension, la colère, la joie, la tristesse... Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat je pense le recommencer encore pour une 4ème fois en nouvelle partie+ pour continuer avec mon équipement et mes compétences déjà acquises.
C'est un jeu formidable, l'histoire est bien ficelée et les paysages sont tous différents, d'autant qu'on passe par toutes les saisons...
Je le recommande vivement !

4.0 étoiles sur 5 Encore un chef d'oeuvre made in Naughty Dog, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Après les Uncharted, Naugthy Dog s'attaque au Infectés!

Attention ici il ne s'agit pas d'un énième jeu de zombies...

Naughty Dog démontre une fois de plus sa maitrise de la machine de Sony.

Mais contrairement à Uncharted 3 notamment, ils démontrent également leur maitrise de la narration.

On s'attache réellement au couple que forme Ellie et Joel.

Malgré quelques passages qui peuvent sembler ''mou'' à certain, j'ai été réellement conquis par ce bijou...

J'ai été seulement déçu par la fin sur le coup, mais avec du recul, celle-ci est magnifique.

Bref, foncez!!

5.0 étoiles sur 5 Probablement le jeu de l'année 2013, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Wow... Un jeu magnifique, un scénario qui sort de l'ordinaire, une expérience hors du commun. Le mode solo vous tiendra en haleine 15h voire plus grâce à l'évidente valeur de second playthrough avec un mode plus difficile. Un jeu qui réussit parfaitement son pari tant en solo qu'en multi.

5.0 étoiles sur 5 Une bombe, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
tout simplement magnifique tout simplement Naugthy Dog quoi dire de plus dans la lignée d'Uncharted à la sauce survival horreur

5.0 étoiles sur 5 Une perle pour la PS3, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
The Last of Us est une pure merveille des studios Naughty Dog pour leur dernier jeu sur cette génération de consoles. Après l'exellente série Uncharted, Naughty Dog arrive de nouveau à nous surprendre par leur créativité et leur talent de développeur hors norme poussant toujours plus loin les limites de la PS3. Cette fois ce sera par l'intermédiaire d'un survival horreur de toute beauté et dont le scénario parvient à toucher le joueur du début à la fin tellement on a l'impression d'être conscerné par ce qu'éprouvent Joël et Ellie dans leur lutte pour survivre face à une épidémie.

5.0 étoiles sur 5 le tolier, 25 juin 2013
produit commander en pre-order
reçu parfaitement dans les temps
amazon reste le tolier du web

et le jeu, j'etais septique, car par les createurs de uncharted, et non , on suit les personnages
on s'identifie à eux tout au long de l'histoire
22/20, j'ai jamais aimé un jeu comme celui-ci, c'etait ma claque visuelle, un melange de "je suis une legende, le livre d'eli et la route ".

15h environ en mode normal et en fouinant un peu a droite/a gauche

5.0 étoiles sur 5 Une TUERRIE !, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Pour ceux qui on aimé La route par exemple , alors ils faut absolument possédé The Last of Us , j'ai beau avoir faire des centaine de jeu depuis mon enfance , on a tout simplement affaire a un des meilleur jeu de tout les temps , rien que sa !

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable !!, 9 juillet 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Je suis accro aux jeux vidéos depuis bientôt 35 ans et je ne vais pas dire que The Last Of Us et le meilleur des meilleurs car cela ne signifierait pas grand chose. Des bons jeux,voir des jeux exceptionnels, je peux en citer beaucoup et sur toutes les consoles. Mais je veux toutefois dire une chose, The Last Of Us est un produit à part et a réussi faire ressentir à un vieux gamer comme moi le délicieux frisson que l'on éprouve lorsque l'on tombe sur un jeu unique en son genre. Que certaines personnes puisse critiquer ce chef d'oeuvre et publier des commentaires aussi navrants que stupides est une vaste rigolade !!! The Last Of Us est prenant voir même obsédant. Les personnages sont attachants, ce qui n'est pas si fréquent, on a toujours envie de connaitre la suite, un peu comme une série télé dont on arrive pas à décrocher. Un univers totalement immersif dont on ne sort pas forcément indemne. Avant de passer à la Playstation 4 faites vous plaisir... Jouez à The Last Of Us !

5.0 étoiles sur 5 Juste PARFAIT !, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Ce jeu est pour moi le meilleur de tous. Histoire prenante et touchante, on apprend à découvrir les personnages tout au long de l'histoire.

Joël, un rescapé de l’épidémie, qui ne montre visiblement pas ses sentiments facilement, se montre froid, mais la compagnie d’Élie va faire évoluer le personnage tout au long du jeu. L'histoire est captivante, on se prend d'affection pour les deux personnages principaux.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la complicité entre Joël et d’Élie, distant au premier plan, mais au fur et à mesure, Joël se montre comme un père protecteur pour la petite Élie.

L'histoire est bien conçu, les graphismes sont géniaux, la narration est là quand il le faut.

Ce jeu fait face à la réalité des choses, à savoir que dans un monde comme le notre, la civilisation n'est qu'éphémère, pour survivre les gens se déchainent, l’égoïsme prend le dessus. Nous pouvons voir Joël et Élie cherchant à survivre et leur rencontre ne vont pas leurs simplifier les choses.

Le but de l'histoire, Élie, jeune orpheline de 14 ans est le remède de l'épidémie. Joël à pour mission de l’emmener saine et sauve chez les lucioles, (groupe qui sont contre le régime militaire). De multiples étapes sont à franchir avant d'arriver à destination, de rudes épreuves à traverser et la discrétion est le point fort pour arriver à s'en sortir. La patience est de rigueur pour ce jeu.

J'ai jouer en mode de jeu normal, que je trouve assez simple dans l'ensemble, assez facile à jouer. Cela m'a permise d'avoir un premier aperçu du jeu, en prenant le temps de fouiller à droite et à gauche. Le mode de jeu "réaliste" est assez prenant, la difficulté est réelle, plus difficile à jouer.

Pour les fans de jeux survival, ce jeu est pour vous ! A votre manette ;)

The Last of Us
The Last of Us de Sony (PlayStation 3)