5.0 étoiles sur 5 Magique !
Publié il y a 18 mois par Maxou

2.0 étoiles sur 5 Pas aimé ! :-(
Alors le profane des RPG japonais que je suis n'a pas aimé ce jeu, j'avais adoré Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit sur PS2 et j'espérais retrouver ce genre d'expérience.
Malheureusement, je trouve ce jeu particulièrement mal équilibré.
Les villes et donjons sont totalement linéaires rendant...
Publié il y a 5 mois par cédric

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste (Jeu vidéo)
Un univers splendide créé pour tous les amateurs des dessins animés des studios Ghibli (petits et grands enfants) et pour tous les amateurs de RPG japonais grâce au talent de Level-5 qui n'est plus à démontrer. Le rendu graphique est époustouflant de beauté, et l'intérêt du jeu sans équivoque avec les nombreuses quêtes et tâches à effectuer. Enchanteur et incontournable si on aime le jeu vidéo !

5.0 étoiles sur 5 enorme !!!!!!!!!!!!, 15 février 2013
je ne suis pas un habitue des rpg , le dernier en date était dragon quest 8 sur ps2
je peux vous dire que le jeu est enorme , une bonne duree ded vie , des graphismes superbes et une histoire super bien ficele
j'ai 32 ans convient a tout sorte de public

5.0 étoiles sur 5 magique, et addictif, 12 février 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
toute la magie des animés Ghibli, dans un jeu vidéo! que demander de mieux?!
Pour ma part, étant un grand fan des productions de ce studio, je me suis rué sur ce jeu de level-5, et je ne suis pas déçu!!
des graphismes qui vous plongent dans un véritable animé interactif,
des dialogues en japonais qui augmentent l'immersion;
un système de combat qui demande une attention avec peu de droit à l'erreur: le changement de stratégie ou la mise en défense ne laisse que quelques secondes pour réagir sous peine de prendre un "dérouillée"!!
un jeu qui me laisse un arrière goût de DragonQuest- l'odyssée du roi maudit (jeu sorti il y a qq années sur PS2), et un petit coté Pokémon (pas trop fan mais on s'y fait).
Enfin, une histoire qui vous tiens accroché durant de longues heures (surtout si, comme moi vous n'avez pas peur de "leveler" les perso durant des heures...)

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu dans un univers magnfique, 14 avril 2014
Ayant été beaucoup déçu ces dernières années en termes de RPG, notamment à partir du Final Fantasy 12 (je ne parle même pas du 13 et des ses suites...), je me suis lancé dans Ni No Kuni avec l'espoir de retrouver cette magie que j'adore dans les RPG, à la manière d'un FF9.
Je n'ai pas été déçu ! L'univers de Ni No Kuni est somptueux, très coloré, il nous transporte durant de nombreuses heures dans un pays imaginaire où l'on s'y plait beaucoup.

Le travail sur la traduction est titanesque, en terme de quantité mais aussi de qualité puisque c'est truffé de jeux de mots ! Le contenu est très riche, la quête principale est longue (comptez au minimum 30 heures en facile). Il existe également de très nombreuses quêtes annexes, de quoi satisfaire les plus acharnés pendant au moins encore 10 bonnes heures.

Pour le prix il n'y a même pas à hésiter, il faut foncer! Le jeu donne un coup de fouet aux nouveaux RPG beaucoup trop linéaires.

5.0 étoiles sur 5 Studio Ghibli sur PS3, un pur bonheur !, 2 février 2013
Sébastien T. "Seb o_O" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Alors que le JRPG est en sérieux déclin depuis quelques années sur les consoles de dernière génération, entre les titres qui ont du mal à s'exporter hors du territoire japonais et les demi-réussites des séries phare comme Final Fantasy dont le 13ème épisode a relativement déçu les fans avec son système de combat trop révolutionnaire et un effet couloir agaçant, voilà qu'arrive Ni No Kuni en ce début d'année 2013, un véritable bijou du genre.

Le développeur Level 5 a décidé pour ce titre de s'associer au Studio Ghibli, créateurs de ce qui se fait de mieux en matière d'animation japonaise avec en fer de lance Hayao Miyazaki, à qui l'on doit les fameux Princesse Mononoké, Nausicaa de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro et le Château dans le Ciel entre autres.

Côté scénario, on retrouve l'univers de la magie et de l'enfance cher aux Studio Ghibli. A l'instar d'une Chihiro qui doit sauver ses parents métamorphosés en porcs à cause d'un affreux sortilège, notre jeune héros doit ici secourir sa mère plongée dans un sommeil profond en explorant un univers parallèle peuplé d'étranges créatures. On reconnaît la touche Miyazaki avec des personnages singuliers et attachants, une histoire pleine de poésie et d'émotion et surtout, un univers graphique grandiose. Les décors sont splendides, travaillés avec le plus grand soin et on redécouvre avec plaisir la patte unique du studio nippon avec ses paysages naturels de forêts, de montagnes, de déserts, de plaines, de ciel et de nuages, où le mouvement est aérien, où chaque buisson, chaque brin d'herbe, chaque fleur, chaque chevelure ou chaque vêtement frémit sous l'effet d'une brise légère dans un jeu d'ombre et de lumière enchanteur. Notons que le tout est magistralement orchestré par le compositeur Joe Hisaichi qui a aussi contribué à de nombreuses bandes originales de films issus du Studio Ghibli.

Ni No Kuni est une véritable réussite car il revient aux fondamentaux du RPG tel qu'on l'a connu sur les consoles des années 90 comme la Super Nintendo et on y retrouve le charme de jeux mythiques comme Secret of Mana ou Chrono Trigger. Ce jeu s'inspire également d'autres excellents titres comme la série des Tales of … ou encore Dragon Quest, des jeux qui ont fait leurs preuves en temes de richesse de contenu et de gameplay. Les ingrédients de base sont tous présents : la carte du monde en 3D sur laquelle on peut se déplacer librement, à pied au départ et avec d'autres moyens de transport ensuite, les nombreux villages et leurs habitants à interroger, les énigmes à résoudre, la quête principale et les nombreuses missions annexes, les personnages, les armures et armes à équiper, l'inventaire, les points de vie et de magie …

Comme cela ne suffit pas forcément à faire un bon jeu, Level 5 a intégré un élément imparable à son Ni No Kuni, un système de combat largement inspiré des Pokémon. On retrouve dans le jeu un paquet de bestioles à collectionner, à faire progresser en niveau et à faire évoluer en d'autres créatures plus puissantes. Un détail à ne pas négliger puisque toutes ces mascottes combattront pour vous. Chacune ayant des aptitudes propres, des forces élémentaires qui leur sont associées, vous devez faire des choix stratégiques en fonction des ennemis que vous combattez sur le fameux principe papier/pierre/ciseau. Cela demande beaucoup de concentration car vous pouvez contrôler jusqu'à trois personnages dans votre équipe, chacun ayant à ses ordres trois familiers différents, les combinaisons d'attaque à gérer sont donc nombreuses et complexes. Dans un mélange de combat dynamique en temps réel et au tour à tour avec un déplacement libre sur le champ de bataille, c'est vous qui fixez les règles tactiques de chacun en réglant l'intelligence artificielle sur une action spécifique : ne rien faire, soigner, attaquer de toutes ses forces, utiliser la magie, etc …

Bref ce jeu est un chef d'œuvre vidéoludique rare qui réveillera la nostalgie de n'importe quel trentenaire, l'aspect Pokémon du jeu quant à lui ravira les plus jeunes et l'univers féérique du Studio Ghibli fera l'unanimité chez tous les joueurs. A posséder absolument !

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique aventure, 24 juillet 2014
Offert pour ma copine qui raffole des Miyazaki, c'était un beau cadeau vraisemblablement !
Les dessins sont impeccables, très propres et magnifiques à regarder. Des séquences de dessins animés façon Studios Ghibli ponctuent la partie. On remarque tout particulièrement que le design adopté est le bon quand on se rend compte que les personnages version "dessin animé" et version "jeu" sont extrêmement fidèles, si c'en est identiques.
Les musiques sont superbes (Joe Hisaishi aux commandes ! tout s'explique ! C'est le monsieur qui réalise les musiques des films Ghibli). Chaque région possède son empreinte notamment grâce à sa musique. Je me suis surpris à chantonner les airs du jeu même après avoir posé la manette !
Les combats, pour ce que j'en ai vu, ont l'air complexes et pas forcément faciles à maîtriser, mais je pense que cela rajoute une plus-value au jeu. On regrettera simplement l'AI de nos compagnons qui n'est pas tout le temps au point.
Dernière remarque tout à fait personnelle : j'ai trouvé tout de même que tout était beaucoup scripté, surtout en début de partie, au point que j'avais parfois l'impression de regarder un film (action passive) plus que de jouer à un jeu (action "active"). Mais je crois que cela est inhérent aux J-RPG. Soyez assurés qu'il y a de quoi jouer ici, et de quoi explorer...

à recommander donc !!

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs jeux, 8 avril 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un jeu parfaitement conçu graphiquement. Actuellement, je n'ai toujours pas fini le jeu à 100% alors que ça fait déjà 180 heures que je suis dessus. Le jeu contient une large palette de missions et quêtes. Les cinématiques rejoignent parfaitement l'univers Ghibli.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 mars 2014
Enfin un J-RPG à l'univers Ghibli ! Je peux dire qu'il remplit parfaitement son rôle et nous transporte dans un univers drôle et enchanteresque. Tout les mécaniques sont là et c'est une vrai leçon d'humilité que nous offre Level-5.

2.0 étoiles sur 5 Pas aimé ! :-(, 25 février 2014
Malheureusement, je trouve ce jeu particulièrement mal équilibré.
Les villes et donjons sont totalement linéaires rendant l'exploration inexistante. Les quêtes en deviennent du coup quelconques, répétitives et vite inintéressantes. La partie exploration du jeu semble avoir était faite pour des enfants en bas âge, je ne parle pas des personnages et de l'univers qui sont eux resplendissants, mais des énigmes qui sont d'une trop grande facilité et rapidement ennuyeuse.
A l'opposé les combats sont eux d'une difficulté parfois déroutante. Le système de gestion des personnages lors des affrontements est bancal ce qui fait qu'on se retrouve à perdre régulièrement toute son équipe dès qu'on se retrouve face à un adversaire un peu récalcitrant. Je ne parle même pas des zones de combats délimitées par une barrière invisible qui deviendra vite un cauchemar lorsque vous la percuterez en tenant d'esquiver un adversaire (lequel se fera un plaisir de vous coller quelques gnons dans ce moment de confusion...).
Dommage car comme indiqué précédemment les personnages sont attachants, les décors sublimes et la musique est magnifique. Déçu car ces nombreux défauts ne m'ont pas donné envie de pousser l'aventure jusqu'à son terme.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 9 février 2014
Le jeu était parfaitement conforme à mes attentes. Aucune déception, aucune mauvaise surprise. Je le recommande aux amateurs du genre.

Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours