4.0 étoiles sur 5 Efficace, mais difficile à installer avec une freebox
J'ai mis 4 étoiles parce que le matériel, discret, fonctionne correctement après installation, mais surtout pour la disponibilité et la qualité de la hot-line.
Publié il y a 19 mois par Henri

1.0 étoiles sur 5 Gros problème
Dans un bâtiment avec des murs épais (et de la ferraille), ce boitier ne permet absolument pas de propager le signal wi-fi ne serait-ce qu'un mètre plus loin.
Publié il y a 14 mois par D Michel

4.0 étoiles sur 5 Efficace, mais difficile à installer avec une freebox, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimax EW-7438RPN Répéteur Wifi Blanc (Personal Computers)
Ma freebox ne supportant le mode WPS, j'ai dû configurer manuellement et je n'y suis pas arrivé avec le firmware d'origine. J'ai donc dû mettre à jour le firmware.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 9 novembre 2013
Après des recherches mon choix s'est orienté vers ce modèle (moins connu que d'autres marques) pour sa taille discrète et les bons commentaires consultés. L'emplacement de ma Neuf Box (NB4) n'étant pas optimale, et ne pouvant la déplacer, j'ai opté pour un répéteur Wifi. Colis déballé, la notice est uniquement en anglais (mais un CD est fourni en français). 1ere tentative de liaison avec la box comme indiqué et échec...pas grave on essaye autrement : Accès aux paramètres de la box via le PC pour vérifier les paramètres : chiffrement et activation du WPS. Remise en route du répéteur, activation de sa touche WPS après réinitialisation et validation de l'appairage WPS de la Neuf Box à partir du PC. En moins d'1 minute, l'interface de la box confirme l'appairage réussi et la led orange du répéteur confirme que tout est ok. En cas de souci, une procédure via un cordon RJ45 fourni permet d'autres solutions en le branchant sur le PC et en se connectant au web. C'est très bien expliqué, juste un peu plus long.
Côté simplicité, efficacité, discrétion de cet appareil, le contrat est rempli à 100% pour ma part.
Enorme avantage supplémentaire, on peut le déplacer sur une autre prise, l'éteindre (bien que sa consommation électrique de 0.16A soit minime),le coupler avec une prise programmable (si situé trop près des chambres...pour la puissance des ondes émises), les paramètres sont sauvegardés.

4.0 étoiles sur 5 Discret et efficace, 14 avril 2013
Très facile à installer avec une LiveBox et hyperdiscret. L'installation est définitive et n'a pas besoin d'être refaite quand on déplace l'appareil ou quand il y a une panne de courant (contrairement à d'autres relais WiFi qu'il faut réinstaller après chaque coupure). Seul bémol: vient d'Allemagne et il est sage de prévoir pour cela une petite semaine.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 février 2013
ce répéteur wifi est vraiment trés efficace . Rapidité d'installation en WPS avec la BBox sensation ,et le réseau partout dans la maison avec un gain excellent . Encombrement minimum ( très petit contrairement à ce que pourrais nous faire croire la photo ).
Pour le prix s'il devait y en avoir qu'un ...

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 19 mai 2013
Tres facile d'installation et garde en mémoire la clé wep. Je l'ai connecté à une box sfr et tout fonctionne très bien

5.0 étoiles sur 5 Juste génial!!!ll, 7 novembre 2013
J'habite une petite maison en pierre. Des que je m'éloigne du salon, je n'ai plus aucun réseau. Ce boîtier, placé au centre de la maison, me permet d'avoir un excellent réseau partout, mon signal est très performant, même à l'autre bout de la maison!
Juste faire preuve de patience, mes tablette et téléphone ne l'ont pas détecté de suite, mais ce matin j'avais un nouveau réseau wifi dispo (le même nom et numéro de ma box, avec des chiffres derrière). Très facile à installer avec une box en wps. Je suis vraiment ravie de mon achat!

1.0 étoiles sur 5 Gros problème, 8 août 2013

5.0 étoiles sur 5 achat conseillé, 1 juin 2013
j'ai acheté le répéteur wifi sur les conseils d'un professionnel.
l'installation est simple et le résultat est satisfaisant.
bon achat

4.0 étoiles sur 5 excellent produit et supert rapport qualité prix, 24 avril 2014
appareil reçu dans des délais inférieurs à ceux annoncés, après quelques tatonnements pour la prise en main, il s'est très rapidement adapté/connexté à ma box.

Le signal est maintenant parfait dans les chambres de mes enfants qui peuvent surfer sans aucun souci.

Il ne faut pas oublier de se mettre sur le nouveau SSID associé au boitier, dommage que ce ne soit pas indiqué dans la doc (même en anglais...). au début je ne l'avais pas fait et pensais que le boitier n'apportait rien, j'était à un pas de tout remettre dans le carton et de le renvoyer... si ce n'était ce manque de documentation ce serait parfait.

3.0 étoiles sur 5 achat et mise en place après un mois., 16 mars 2014
J'ai acheté cet appareil (proposé par sfr) suite à des coupures sur mon système radio Bose SoudLink installé trop loin de la Neufbox qui est au premier étage. Depuis, plus de souci et j'ai même connecté tous mes appareils wifi ( télévision, Canal+, tablettes, smartphones) par l'Edimax, car tous ces appareils se trouvent généralement au rdc. Installation avec quelques petits soucis pour quelqu'un qui ne connaît pas trop l'informatique (difficulté pour arriver sur la page web Edimax).

Edimax EW-7438RPN Répéteur Wifi Blanc