4,0 sur 5 étoiles1 191
Size: 64 GoModifier

le 7 mars 2013
Comme vous, j'ai acheté une solution de stockage de 64 000 000 000 octets (64 x 10 puissance 9 donc 64 GIGA octets).

Par un calcul réalisé avec une calculatrice de base j'en déduis que :
64 000 000 000 octets correspondent à 59,604644775390625 Go.
Windows devrait donc indiquer 59,6 Go d'espace libre.

Comment faire ? C'est très simple. Pour réaliser la conversion, vous faîtes :
soit 64 x 10^9 / 1024^3.
soit 64 000 000 000 divisé par 1024 divisé par 1024 divisé par 1024.

Par ailleurs, la performance de l'USB 2.0 n'est pas magique. La vitesse d'écriture dépend de nombreux facteurs dont le port USB n'est qu'un maillon de la chaîne. Telles que les performances des composants sollicités sur votre ordinateur, du nombre de fichiers à copier, de l'activité des processus au moment de la copie, etc. Pas uniquement du port USB ni du support de stockage amovible.

Votre voiture peut atteindre 240 km/h ? Soit. Essayez de rouler 1h en faisant le tour de votre quartier, vous verrez que c'est impossible de parcourir 240 km en une heure. Si vous avez compris cela, vous avez compris l'informatique et bien d'autre chose encore.

Pour 14000 fichiers (17 Go) depuis un disque dur interne en 7200 trs/min SATA 3.0, la vitesse d'écriture avoisinait les 7,5 Mo/s.
Pour 1 fichier (2,5 Go) depuis un disque dur externe en 5400 trs/min SATA 2.0 via USB 2.0, la vitesse d'écriture avoisinait les 9,5 Mo/s.
le 28 août 2013
Je n'ai jamais vu une clef usb avec un taux de transfert aussi bas.
A éviter absolument, je comprend maintenant pourquoi, elle était si bon marche, une arnaque.
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
j'ai acheté cette clé pour y stocker des videos pendant les vacances des enfants, au bout de 2 jours mon ordinateur portable ne la reconnaissait que par moments.
Depuis notre retour aucun de mes deux PC n'arrive à l'identifier: elle n'existe pas.
J'ai choisi une clé Verbatim et son prix plus élevé que d'autres pour sa notoriété... résultat, j'ai fichu en l'air 21€.
22 commentaires18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2013
Rapport capacité/prix très sympa. D'un point de vue de la qualité c'est exécrable. La mienne doit sûrement être défectueuse car en quelques mois et trois ou quatre utilisations je n'ai toujours pas été en mesure d'en faire quelque chose d'utile, tant elle est lente. Les fichiers une fois copiés sont souvent corrompus. Que ce soit sur mes Macs ou mes PC, elle provoque des comportements étranges des appareils reliés en USB, de plus la LED d'activité ne cesse de clignoter. Le formatage ne change rien au problème. Très déçu. J'avais choisi Verbatim car je croyais leurs produits de qualité... C'est loupé.
11 commentaire10 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2011
Elle est assez lente (surtout en écriture), mais elle est fiable et solide et avec ses 32 Go pour 40 euros, elle a un excellent rapport qualité/prix.
Edit juillet 2012: le prix a considérablement baissé, et c'est tant mieux. J'ai toujours la mienne (depuis mars 2011), elle est toujours aussi lente, mais je l'utilise beaucoup et elle ne m'a jamais fait défaut, jamais de bug ou de données corrompues.
0Commentaire30 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2012
Clef très lente. C'est la première fois que je suis dessus par Verbatim.
Elle est tellement lente qu'il m'est impossible de la brancher sur mon téléviseur pour faire un enregistrement.
Vitesses d'enregistrement inférieur à 3Mbs
Donc a éviter
22 commentaires30 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2010
De taille standard mais plus fine que la moyenne, elle s'insert facilement dans le lecteur d'une TV par exemple.
Le capuchon coulisse ce qui évite de l'égarer ; perforance équivalente à la concurrence plus chère : 8 GO à ce prix, c'est une affaire.
le 12 août 2012
Je suis très satisfait de la clé usb que je viens d'acheter. Elle est petite, légère et le système de capuchon par glissière me convient parfaitement (je dois bien avoir chez moi 3 ou 4 clés usb ou j'ai perdu le bouchon).

Comme cela a déjà été dit le débit est de 10 Mio/s en écriture qui me convient parfaitement car je transporte sur cette clé uniquement des exe ou des fichiers word, excel et compagnie.

Seul petit hic qui empêche la clé d'avoir 5 étoiles pour moi est que la clé est en FAT32 lorsque je l'ai reçu. Ce qui est complètement inutile pour des clés de grosses capacités car vous ne pourraient pas mettre dessus des fichiers de plus de 2Go. Pour combler ce problème il existe une méthode simple la convertir en NTFS.

Pour convertir la clé en NTFS, ouvrir une commande dos (Démarrer, exécuter et taper "cmd"). Ensuite taper la commande suivante "convert G: /fs:ntfs". Attention il faut remplacer le G: par la lettre que Windows attribue à votre clé.
le 12 août 2012

22 commentaires8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette clef a une capacité de 16GO, je m'en sers principalement pour mon lecteur DVD portable qui ne gère que le format FAT32, cependant ce format ne permet pas de stocker des fichiers supérieurs à 4GO
Grâce à un petit adaptateur vendu chez Amazon ( moins de 5 euros Cable USB HOST / OTG Adaptateur Noir pour galaxy tab 3 8 et 10 pouces, galaxy tab S, galaxy note 10.1 2014, Archos 80G9 / 101G9 / 97HD / Archos 7, Google Nexus 7 Nexus 10 Galaxy S2 / S3 / S4 / note / note 2 et tous les smartphones et tablettes avec un port micro usb Host OTG ) je m'en sers aussi sur ma tablette Samsung galaxy 3,1.
Elle est petite , discrète, efficace. Grâce à son capuchon coulissant le port USB est bien protégé de la poussière.
Totalement satisfaite j'en ai acheté plusieurs de différentes couleurs, cela permet de bien mémoriser où se trouvent les images, les films. Exemple bleu : comédies romantiques, vert : films d'action etc etc ...

Voir toutes les 17 questions avec réponses.