le 21 février 2012
Je suis professionnelle de la Finance, et si tous les clients que je rencontre pouvaient, prendre 5 minutes et lire cet ouvrage, je gagnerais beaucoup de temps dans l'explication de la stratégie à mettre en place, pour eux..... Bravo pour cette initiative !!!
le 21 février 2012
Enfin un ouvrage simple! Très utile pour un néophyte comme moi. Facile à mettre en pratique.
Je vais même le recommander à mon banquier!
le 5 décembre 2014
je connais personnellement christian dubois et ses livres sont mis a la portée des néophites en finances
christian est un vrai pro et sa performance est au top
bien sur les experts banquiers trouveront ce livre trop succint
mais c'est là ou tout le monde peut comprendre le charabian que nous subissons tous
le 15 juin 2014
Du déjà lu à plusieurs reprises, comme d'autres ouvrages sur le sujet, il propose des solutions intéressantes.
Je ne regrette pas cet achat mais je ne suis pas emballé
le 1 avril 2013
Tres court, peut etre un bon début, à étailler avec d'autres lectures sur le sujet ... Donne un avant gout mais guere suffisant....
le 14 septembre 2014
Ancienne réfractaire à tout ce qui avait trait à la finance, je me surprends depuis peu à m'intéresser de près à la gestion de mon budget et à vouloir faire fructifier mon argent de la meilleure façon possible, à vouloir placer, investir etc..... !!!
Ce livre est un bon préambule pour se familiariser avec un vocabulaire financier qui trop souvent nous semble être du chinois, alors qu'avec une vraie motivation, il nous apparaît soudainement plus familier et plus accessible.
Merci à Monsieur DUBOIS (l'auteur) pour le partage de ses connaissances. Je viens d'ailleurs d'acquérir un second ouvrage du même auteur : "Mes finances au Top..." :)