Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Après avoir utilisé, durant 20 ans, un Robot Kenwood classique, très robuste (mais bruyant) et tout aussi complet que ce Philips, j'étais un peu septique, sur la qualité de finition de celui-ci. Finalement, je suis agréablement surpris, car, non seulement il est très costaud, mais aussi très pratique, facile à nettoyer et les accessoires prennent beaucoup moins de place, dans le tiroir de rangement bien conçu, et fourni avec !

- Tous les accessoires et bols sont lavables au lave-vaisselle.
- Les disques sont en inox, avec axes plastiques très solides et inaltérables.
- Le Blender est vraiment très efficace pour préparer des Smoothies, cocktails, bouillies ou toutes autres préparations liquides, et en grande quantité ! Il est bien étanche, et broie rapidement les fruits les plus récalcitrants.
- Le bol principal permet de tourner des pâtes épaisses et sans qu'il peine. Il coupe très finement (une vraie lame de rasoir !)
- Le hachoir, lui aussi, fait bien son travail, même avec de grosses quantités d'herbes ou ail...
- Le disque à frite : il fait des frites arrondies (je n'aime pas, mais tous les robots les coupent de cette façon)
- Enfin, le disque batteur, remplace bien les fouets pour le montage des blancs en neiges, très fermes ! (Et beaucoup moins bruyant !)

Le point fort de ce robot, c'est que le bloc moteur est très peu bruyant et bien stabilisé grâce à des ventouses qui le stabilisent bien.
Le point faible, c'est qu'il n'est pas fourni, avec, de presse-agrumes, comme certains autres Philips de la gamme Viva (Dommage, mais pas non plus indispensable.)

En conclusion : ce robot est un très bon compromis, qualité, efficacité et rapidité de nettoyage, le tout, pour un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable ! Espérons qu'il pourra me faire autant d'usage que mon précédent Kenwood, qui lui, valait le double à l'époque, mais pour ne faire rien de plus !
0Commentaire|96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2012
Le bol a tendance à se décaler pendant le fonctionnement, qui s'interrompt aussitôt. Il faut souvent maintenir le bol bien enclenché pendant le fonctionnement.
Il faut bien respecter le "code couleur" entre les accessoires et la vitesse de rotation. Une vitesse excessive abîme l'appareil. (j'ai retrouvé des morceaux de plexiglas venant du couvercle du bol dans les courgettes coupées en frites car j'avais sélectionné la vitesse 2, trop rapide pour le disque à frites.)
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2013
Après des jours de recherche j'ai commandé ce robot. Il correspond à toutes mes attentes. Milkshake, carottes râpées, concombre fin, tapenade, chantilly, blancs en neige, mini-hachoir pour l'ail et le persil. Et je suis loin de tout avoir essayé.

Par ailleurs, il est silencieux et les ventouses en dessous évitent qu'il bouge ou les vibrations.

Bref, je ne regrette pas mon achat.
le 8 janvier 2014
Souhaitant acquérir un robot multifonction à la maison, je me suis rapidement tourné vers ce produit car il me semblait proposer, pour le prix, beaucoup d'accessoires utiles.
Livraison rapide du produit qui a été testé rapidement.
Très simple d'utilisation malgré une notice succincte, chaque accessoire est détaillé en image pour illustrer sa fonction.
Un code couleur à vivement respecter permet de sélectionner la bonne vitesse correspondant à l'accessoire. (vitesse 1 ou 2)

Le produit a l'air costaud (3 mois d'utilisation pour le moment) et facile à nettoyer : tout se place au lave vaisselle !
Le petit plus est la boite de rangement des accessoires.

Bien vérifier que la contenance du bol et du blender suffise à vos besoins car elle peut assez vite s’avérer limitée pour peu qu'on cuisine pour plusieurs personnes...

Le seul défaut que je pourrais lui trouver est le manque de presse agrume (disponible dans le modèle supérieur), mais à ce prix, rien ne m'empêche d'en acheter un séparément !
le 29 décembre 2013
Un an après l'achat, ce robot reste robuste et toujours aussi pratique. Démontage facile afin de le garder toujours propre et aucun signe de faiblesse/fatigue.

Au vu de son prix, je le recommande...
le 16 avril 2013
C'est mon premier robot qui est super! Assez facile à laver, assez puissant, assez malin!
j'ai fait des pâtes sablée, brisée, pour gâteau et cupcakes - impeccable ! Un gâteau aux carottes se fait maintenant en 2 min : je me tous les ingrédient avec pétrin et aussi le disque à taper! Donc il râpe les carottes et les pétrit dans la pâte en même temps! J'adore! j'ai haché un kilo de blanc de poulet à moitié décongelé, puis du boeuf - super. Mayonnaise se fait facilement, même minimum deux jeunes d'oeufs car sinon il n' y a pas assez pour un bol assez grand.
Ce qui est embêtant est le mini hachoir. L'idée est génial mais c'est pas très commode de l'ouvrir et sortir le mélange... Il marche quand même très bien, j'ai essayé les grains de café, sucre glace, un pesto... Bref je ne regrette pas du tout !
le 27 janvier 2015
C'est un modèle qui, ne serait-ce que question prix, est d'entrée de gamme. Pourtant, il a "l'âme" (si j'ose faire ce jeu de mots) d'un grand robot !

Le plastique ne semble pas cheap, à voir avec le temps. L'enclenchement des différents éléments est difficile par contre ; la notice toute pourrie, mal foutue, n'aide pas ! Un peu d'observation soigneuse et ça va mieux. Le système de code couleur par accessoire est très pratique par contre. La mise en place des disques, lames, est facile et intuitive (regardez bien les accessoires, le sens est indiqué un peu partout).

Tous les accessoires sont efficace ; le mini hachoir est une merveille (petites sauces...) ! Le nettoyage est plus prévu pour le lave-vaisselle qu'à la main je pense, vu tous les petits replis du plastique, mais on s'y fait. Attention les doigts sur les disques et lames ! Si vous nettoyez à la main, je vous conseille une vieille brosse à dents pour éviter d'y laisser vos doigts.

Le blender fait des soupes merveilleusement crémeuses, bien liquides. Il arrive même à piler des glaçons, c'est dire la puissance ! Le bol normal permet de hacher menu très rapidement (très efficace), j'ai aussi testé la pâte à crêpes avec le disque à pétrir : approuvé !

Enfin, je trouve le fil court, mais... il se range dans le socle si vous y faites attention ! Le fil se "pousse" dans un petit trou spécifiquement conçu... Bon, j'admets, parfois pour sortir le fil c'est un peu la galère par contre !

EDIT : 10 mois après l'achat, le bol du blender se fissure, sans utilisation incorrecte de ma part ni choc. La fissure est minuscule pour l'instant, mais elle va suffire pour être obligée de le changer (il y a déjà une fuite, et pas n'importe où, SOUS le blender !). Ce genre de dommage n'est pas pris en garantie (on me rétorquera qu'il y a eu choc) et pour couronner le tout, Philips vend encore le robot au prix fort mais plus les pièces détachées de ce modèle ; il faut aller se les procurer sur des sites de pièces détachées parfois douteux ! Merci Philips, jusqu'ici j'avais confiance en vous, mais là c'était mon dernier appareil chez vous...
le 2 novembre 2012
ce robot est déjà mon 3ème après un Moulinex et un Russell Hobbs et de loin le meilleur. Surtout le bac de rangement; enfin les accessoires bien rangés qui ne se promènent plus dans le tiroir. Les 4 disques sont super, sauf pour les frites, je ne m'en sers jamais (je préfère les couper à la main), mais c'est un choix personnel et n'a rien à voir avec la qualité du disque. Bien sûr, il reste toujours des légumes entre le courvercle et le disque, mais c'est pareil pour d'autres modèles, donc cela ne me dérange pas plus que ça. Je récommande vivement cet appareil.
le 15 juillet 2013
super, kit de cuisine complet. jusqu'ici je n'ai utilisé que le moulin, le mixeur et le broyeur, mais je suis 100% satisfaite. j'espère que la durée me convaincra, à ce niveau je ne peux encore rien en dire. mais je recommande le produit
le 11 août 2012
Appareil très joli, petit, accessoires rangé au même endroit. Le tout dans un minimum de place,( c'est ce que je recherchais). Je m'en sers tout le temps, car il reste sous la main en permanence.

Voir toutes les 39 questions avec réponses.