5.0 étoiles sur 5 excellent
Publié le 3 mai 2012 par escoffier

3.0 étoiles sur 5 c est du costaud
cette table est très solide : elle ne plie pas sous le poids d une centrale lorsque celle ci repose à l'emplacement prévu a cet effet.
Pieds antidérapants ok.
Le vide poche , un peu cheap, est tout de même utile si comme moi vous repassez devant la tv.
Les épaulettes rétractables : Au début je ne voyais pas...
Publié le 1 mai 2012 par sylcabs

5.0 étoiles sur 5 excellent, 3 mai 2012
escoffier - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips GC240/05 Easy8 Table à Repasser (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Apres plus d'une semaine d'utilisation par 2 personnes différentes, il ressort que cette table de repassage est un excellent choix. tout d'abord, je n'avais jamais osé poser la centrale vapeur sur ma table précédente car j'avais vraiment peur de la retrouver par terre : ici, pas de problème, la table est robuste, très stable et la partie qui sert à poser la centrale est vraiment conçue pour recevoir du poids sans broncher.
La table est nettement plus large que les tables ordinaires et c'est véritablement un confort supplémentaire pendant le repassage et un gain de temps à l'usage, de même pour les deux épaulettes rétractables, parfait pour les chemisiers et chemises; je l'utilise même pour le repassage des draps car la surface de repassage est vraiment plus grande et bien rectangulaire et l'on a beaucoup moins de fois à déplacer le drap sur la table. Donc encore une fois, on gagne beaucoup de temps.
Le porte cintre est pratique, mais généralement également présent sur les autres tables. Il est simple et robuste.
Le vide poche est pour moi un gadget inutile, peut être pour d'autre aura t il un intérêt.
Je ne me sert jamais du porte flexible de la centrale, mais pou info, celui ci peut se mettre d'un côté ou de l'autre de la table ce qui vous permet de trouver l'ergonomie la mieux adaptée à votre environnement et à vous même (gaucher ou droitier)

encombrement une fois pliée : il vous faut un rangement de 150 cm en hauteur, 49 cm en profondeur et 10 cm mini en épaisseur.

Bref un très bon choix dans cette gamme de prix

4.0 étoiles sur 5 Bonne table à repasser, 11 avril 2012
C. cédric - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne table , assez longue et large pour repasser . Peut ce régler à n'importe quelle hauteur , bien pratique . Le système d'épaulette retractable est vraiment bien pensé et pratique , car il permet de repasser des chemises sans perte de temps et sans s'embêter .
D'ossature très solide ( vraiment costaud ) , les pieds plastique permettent de tenir au sol sans glisser et sans rayer celui-ci .
Le support pour les centrales vapeur est bien large et costaud . Les accessoires tel que le "porte-flexible " , le "Porte-cintres" et le "Vide-poche" sont un plus pour cette table et reduit encore le travail .

Le petit point negatif c'est l'emballage , reçu avec le simple plastique transparent Philips , la table est arrivée avec des coups et des coins déchirés dans la housse (couche supérieure) . Cette housse supérieure est vraiment fine et fragile , elle est indépendante des 2 autres couches de mousse ,et heureusement, si on veut la changer (c'est mon cas) . C'est vraiment dommage car elle est très belle d'aspect .

Un conseil pour Amazon : L'emballage tel que ne suffit pas pour un envoi securisé par transporteur traditionnel , "Dommage" et "Déçu" !!!

3.0 étoiles sur 5 c est du costaud, 1 mai 2012
sylcabs "sylcabs" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Pieds antidérapants ok.
Les épaulettes rétractables : Au début je ne voyais pas vraiment l'intérêt mais j'ai pris le coup de main. il y a tout de même un espace entre la table et cette partie bleue auquel il faut faire attention pour ne pas faire de faux plis.
Ces parties bleues sont utiles pour l' embrasures des manches mais également pour le haut de la boutonnière vous savez quand vous tirez sur le col pour repasser les derniers boutons mais si vous ne regardez pas la vapeur vous rappelle à l'ordre de sa morsure.
le porte cintre est robuste, je ne me sert pas du guide fil.
Pour certaines pièces de linge que j' enfile sur la table, cela se complique : les "épaulettes" une fois pliées accrochent le linge quand vous voulez le retirer.
Après plus d'une heure et demi de repassage, si les "épaulettes" sont repliées, de la condensation perle à leur niveau sous la planche, mais ce n'est pas l'inondation non plus.
le molton semble de bonne qualité mais pas facile, au premier abord, a remplacer.
cette table c'est du costaud mais je ne mets pas la 4 eme étoile car le prix de l innovation se facture un peu trop lourdement par rapport à de grosse planche de marque de distributeur

2.0 étoiles sur 5 Un produit bien pensé mais fabrication baclée, 9 mars 2013
Mon avis est partagé sur ce produit.
Déjà l'emballage de permet pas de protéger suffisamment l'article pendant le transport. Ma table est arrivée avec un choc sur une partie métallique.
A l'ouverture je constate que le produit est fabriqué en Turquie (made in Turkey) : grosse déception, vu le produit de l'objet ont attend une fabrication européenne.
Les finition sont moyennes, le métal est cheap, le plastique est branquignolant. Ces remarques reviennent souvent dans les commentaires.
Grosse déception sur l'épaisseur de la housse, celle ci est toute mince, alors que le fabricant met en avant une "double épaisseur".
Dernière remarque, un défaut de fabrication (made in Turkey) sur ma table fait que je ne peux pas enclancher la sécurité/verrouillage pour la transporter et la ranger ... compte tenu de la labeur pour la renvoyer je vais devoir faire avec.

Bref, je conseille au fabriquant de revoir : 1- ses contrôles qualités, 2 - l'emballage, 3 - l’épaisseur de la mousse, 4 - le lieu de fabrication.

Vu le prix du produit, nous sommes en droit d'exiger ces points.

Je ne recommande pas compte tenu du rapport prix/qualité.

1.0 étoiles sur 5 Totalement,complètement déçue (abîme les vêtements), 9 juin 2013
Extrêmement déçue par cet achat. le descriptif était alléchant et au final énorme et complète déception :
- le système de maintient du fil du fer à repasser est inutile, il plie et est plutôt un encombrement qu'autre chose
- le système d'épaulettes : ne sert pas à grand chose au final pour le repassage des chemises, je m'en sortait mieux en les mettant dans le bout de mon ancienne table à repasser. EN PLUS, lorsqu'elles sont repliées,le plastique au niveau de l'axe rotatif accroche --> RÉSULTAT : 2 ROBES EN SOIE AVEC DES ACCROCS!!!!!!!
- le bout de la table plus large --> bien pour les chemises de mon mari, NUL pour mes petits hauts et mes robes qui ne rentrent même plus!!
- le repose cintre: je ne le bloque plus dans l'encoche prévue à cet effet car extrêmement difficile à déclipser
- et pour finir la housse...très design --> SAUF QUE LES PAPILLONS BLEUS ONT DÉTEINT SUR UNE ROBE EN MOUSSELINE DE SOIE avec une centrale vapeur dernier cri à basse température...
CONCLUSION : plus de 100€ et 3 robes abîmées ... ça fait cher la table à repasser!!!

3.0 étoiles sur 5 Une planche pratique et efficace, 2 décembre 2012
Une qualité, un emplacement large et très pratique pour la centrale vapeur
Un défaut, la fermeture est pénible et ne tient pas correctement fermée

4.0 étoiles sur 5 Rolls du repassage, 12 avril 2012
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
j'ai très rapidement reçu ma table à repasser, et je l'ai essayée de suite.
Facile à déployer et bien haute pour ne pas se ruiner le dos en repassant, même les hommes vont pouvoir repasser en restant le dos droit.
La table est très stable grace au piétement métal solide avec embouts antidérapants. Le plateau est en métal également.
la housse matelassée est jolie en 100 % coton, avec couche de mousse et de feutrine.

premier embarras: pas de prise allonge intégrée, ma précédente table en possédait une et c'est plus que pratique lorsqu'on est loin des prises murales! bon...

visiblement cette table est adaptée pour les centrales vapeur, c'est balot! je n'ai qu'un fer, d'où mon second embarras: où vais-je poser mon fer?
En effet la plate forme est en PVC, enfin je crois, rien n'est noté à ce sujet, ça va fondre, bah! je le poserais debout et non à plat.
du coup le guide fil (sûrement très utile pour les centrales à vapeur) ne me sert pas à grand chose car sans allonge électrique si je passe le fil de mon fer dans le support, il ne me reste plus de fil pour déplacer le fer.

Le système unique d'épaulettes rétractables est vraiment bien, très pratique, les chemises sont faciles à repasser sans les retourner dans tous les sens au risque de refroisser ce que l'on vient de faire. Les dimensions du plateau: 120 x 45 cm permettent un repassage très confortable.

La table est équipée d'un porte-cintres pour suspendre les vêtements après les avoir repassés.
sous la table un petit vide-poche qui se rétracte comme un tiroir pour garder du bazar (mouchoir, télé-commande, téléphone etc...)

pour plus de sécurité la table possède un verrouillage enfant et transport

globalement, c'est une très bonne table, solide, pratique et esthétique, les points négatifs, pour moi, sont donc le manque de prise rallonge et la plaque de réception du fer (ou centrale) qui n'est pas métallique.
je n'ai jamais utilisé de table à repasser aussi complexe, d'où son prix un peu élévé tout de même, la Rolls en somme!

4.0 étoiles sur 5 MERCI LA GRANDE LARGEUR, 29 novembre 2012
Très bonne table, la grande largeur c'est vraiment un plus pour les pièces volumineuses (housses et draps)
Le support pour la centrale très pratique aussi ainsi que le porte cintres.
Les oreillettes, un petit plus pour les chemises
Par contre le prix est vraiment excessif.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 26 octobre 2012
J'ai été attiré par les gadgets d'epaulette, et franchement je suis très très dessus. Ces épaulettes sont en fait totalement inutiles et encombrantes.
Dans l'ensemble les défauts:
- Pas de prise et rallonge électrique intégrées (j'avais cela avant sur ma libellule),
- pas de petite tablette pour reposer le linge,
- pas moyen d'accrocher les chemises repassées sur les cintres,
- matériau cheap.

Les bons points:
- table stable.
- bonne surface (un peu grande mais c'est pratique)
- Le prix!!! meme sur moins cher sur amazon, elle ne vaut pas le prix de vente.

Conseil: passez votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 Idéale mais un peu lourde, 25 novembre 2012
Les 2 oreilles rabattables sont très pratiques ainsi que la largueur du plan.
Cette table robuste est bien adaptée à tous les travaux de repassage, seul inconvénient : son poids quand il s'agit de la déplier ou de la ranger mais en contre partie cela lui apporte une très bonne stabilité.

Philips GC240/05 Easy8 Table à Repasser