4.0 étoiles sur 5 Impeccable
Il fait ce qu'on lui demande et plus, car pour le prix il est bien au dessus des autres. J'ai eu des polar qui ne m'ont pas autant satisfait. La seule chose à faire est de bien de paramétrer et de bien l'étalonner. Une fois fait, c'est super.
Publié il y a 21 mois par berthelot

2.0 étoiles sur 5 Bon cardio, mais pour un usage basique seulement!
En lisant le descriptif du produit, je m'attendais à un produit miracle! En fait, c'est un cardiofréquencemètre basique. Ah!!! Pas de soucis pour connaître mon rythme cardiaque! C'est l'essentiel de ce qu'on attend d'un tel produit, certes, mais pour ce qui est de la vitesse ou encore de la distance...
Le réglage est laborieux...
Publié le 7 mars 2013 par Dechavanne

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre Cardio SIGMA RC 1209 Gris (Sport)
4 étoiles uniquement à cause de la ceinture qui nous coupe la peau sous la poitrine (serrée ou pas), nous sommes trois à avoir acheté le même et avons la même satisfaction, mais aussi le même soucis.

2.0 étoiles sur 5 Bon cardio, mais pour un usage basique seulement!, 7 mars 2013
Le réglage est laborieux. Après 5 calibrages, j'ai beau connaître la procédure par cœur, je n'arrive toujours pas à avoir des mesures correctes. Concernant les distances, je commence à avoir un réglage un peu plus précis. L'erreur constatée, après correction, est encore de 150m/km en moyenne. Je n'arrive donc pas à avoir une mesure correcte à plus de 85%. Pour ce qui est de la vitesse, c'est pareil. J'adore ces grands moments de solitude ou, en plein sprint, la montre m'indique que je cours à 9km/h ou encore, en plein étirement, que je suis à plus de 23km/h! Très sérieusement, le système n'est pas du tout au point à ce niveau.
Si vous cherchez à surveiller votre activité cardiaque, ce produit vous conviendra. Si vous voulez utiliser les autres fonctions... Je garde cette montre car elle est très lisible et facile à utiliser (dans la globalité). Je la porte au quotidien. Elle est discrète et me permets de travailler ma résistance cardiaque sans avoir à acheter un matériel qui croupirait au fond d'un placard.

2.0 étoiles sur 5 Cardio correct, le reste est à revoir., 19 juillet 2014
Le présentation du produit, y compris sur le site du fabriquant m'avait fait espérer un produit d'un bon rapport qualité/prix pour l'usage que je comptais en faire.

Après 4 mois d'utilisation entre 1 à 3 fois par semaine je suis déçu pour plusieurs raisons :

Malgré 5 étalonnages sur piste, la distance affichée sur des parcours identiques de type trail est différente suivant la vitesse à laquelle ces parcours sont effectués, + de 5% d'erreur.

Cela parait peu, c'est vrai, mais sur un marathon c'est entre 2 et 3 km.

Idem pour les vitesses réelles et moyennes.

Le cardio est correct, mais la ceinture thoracique est blessante au niveau du thorax lors d'utilisations fréquentes ou longues.

Bien pour les petites sorties 5 à 10 km 1 fois par semaine pour la qualité du cardio et du réglage : pulsations mini et maxi avec avertissement sonore.
Bien pour les débutants ou pour la reprise d'une activité physique.

Je ne l'ai pas testé en piscine.

3.0 étoiles sur 5 En piste !, 2 décembre 2012
Après quelques heures d'utilisation, satisfait par le produit. Le paramétrage de la distance doit être répété pour obtenir une donnée fiable.

5.0 étoiles sur 5 Montre cardio, 15 décembre 2012
Très bon produit.
Simple d'utilisation, fiable.
Produit vraiment très utile. On passe rapidement de la vitesse, à la distance puis au rythme cardiaque.
La montre indique si vous devez accélérez ou ralentir la cadence.
J'en suis très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Tres , tres bien ..., 6 mars 2013
Bon produit.
Apres un calibrage et une modif. du facteur de correction: la distance est bonne par rapport a un compteur de vélo.
Les indications sont lisibles en footing.
Rien a regretter, très, très bien ....

4.0 étoiles sur 5 Génial, 31 décembre 2012
Beau produit de qualité, très belle montre.
Ceux qui connaisssent les compteurs vélo de cette marque ne seront pas génés par le réglage.
Pas d'équivalent au niveau fonctionnalité / prix (c'est le prix d'un simple cardio chez les autres fabricants et celui-ci indique la vitesse et la distance)
Très très bon rapport qualité / prix

4.0 étoiles sur 5 Satisfait par la montre cardio. Expédition nulle., 24 juin 2015
Sigma RC 1209 correspond à mes attentes. Affichage clair , fonctions très suffisantes pour juste surveiller ma fréquence et adapter le niveau de mes activités.Les autres fonctions juste testées sont pour moi sans grand intérêt. Par contre les délais de livraison n'ont pas été respectés et m'ont fait rater un R-V. Ce manquement est grave et malgré mes demandes j'attends toujours des informations sur les causes de ce retard. Il m'a été préjudiciable et me rend furieux.

1.0 étoiles sur 5 trop chère pour ce qu'elle fait., 8 juillet 2014
Cette montre n'a pas répondu mes atteintes. C'est compliqué a calibrer et pour mesurer les distances, c'est la cata. Dans une distance de 3km elle m'a marqué 4.2 km.... Pour recommencer depuis 0 les mesurer, ne met pas à 0 la distance total..POURQUOI?
Il y a des autres alternatives un peu plus chères mais que au moins, donnent des résultats. Ce montre me fait correctement les mêmes trucs qu une montre que j'ai acheté chez Decathlon pour 10 euros...

5.0 étoiles sur 5 Excellente montre, 15 novembre 2014
le cardio est vraiment très précis, la ceinture ne serre pas trop, suffit de bien la régler, et le tout est toujours au top apres 2 mois d'intense utilisation. Étanche et retroeclairé.
Il faut prendre le temps de calibrer au début sur une distance CONNUE et PRÉCISE. Le facteur de correction doit aussi être pris au sérieux.
Ne fais pas alarme et ca on peut le reprocher à Sigma
Reçue rapidement et bien emballée

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sigma RC 1209 Montre cardio running Noir