4.0 étoiles sur 5 Fait le job !
Je cherchais une montre capable de mémoriser des temps au tour.

Publié il y a 10 mois par Un utilisateur circonspect... !

3.0 étoiles sur 5 semble solide, grand écran agréable
Cette montre-chronomètre semble facile à utiliser, elle est grosse mais certainement pratique pour le sport. Par contre la notice est succincte, et si elle explique bien la plupart des fonctions et utilisations du produit, impossible de trouver comment activer le rétro-éclairage!!?
un utilisateur pourrait-il m'aider ? J'ai écrit...
Publié le 2 juin 2012 par Choucky

3.0 étoiles sur 5 semble solide, grand écran agréable, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Stopwatch SC6.12 (Sport)
un utilisateur pourrait-il m'aider ? J'ai écrit à Sigma pour leur poser la question mais je ne m'attends pas à recevoir de réponse dans l'immédiat, et c'est handicapant de ne pas trouver une telle fonction!

4.0 étoiles sur 5 Fait le job !, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Stopwatch SC6.12 (Sport)
Je cherchais une montre capable de mémoriser des temps au tour.

L'objectif est, sur un parcours d'entrainement de vélo, de fractionner le chronométrage. Le compteur me donne le temps total et la moyenne, la montre doit garder en mémoire des fractions de ce parcours : les cols, les zones de plat etc... Je sais ainsi où je dois m'améliorer.

Très peu de montres proposent cette fonction. Je connaissais les compteurs Sigma, plutôt de bonne qualité, qu'en sera-t-il de la montre ?

La montre est assez volumineuse. Elle est moins rouge que la photo ne le laisse supposer. Une fois que l'on a compris que, pour accéder à certaines fonctions, il faut appuyer longtemps sur les boutons, le fonctionnement est intuitif : la lecture du manuel est inutile.

Elle propose deux modes d'affichage : l'heure et la date (qu'il est possible de programmer au format jj/mm/aa) ou le mode entrainement qui propose lui-même deux choix : le temps du tour en cours et le temps total OU le temps du tour en cours et l'heure.

L'affichage est bien lisible.

Le chrono se déclenche en appuyant sur le bouton supérieur. C'est bien vu : en aucun cas un bouton latéral ne doit démarrer un chronométrage, sous peine qu'un mouvement de poignet ne l’arrête.

Appuyer sur n'importe quelle touche permet de basculer en mode entrainement. Il est possible de stocker 99 tours dans 7 mémoires d'entrainement.

A partir de là, l'utilisation est peu logique.

Lorsque l'on met fin à la session d'entrainement, le message "reset" apparaît...

Damned ! Les enregistrements des temps au tour sont ils perdus ? Non, il sont stockés dans une des 7 mémoires. Mémoires que l'utilisateur peut consulter MAIS PAS effacer : le dernier enregistrement efface le précédent. On pourrait donc raisonnablement penser que le dernier enregistrement prenne la position 7.. Ben non ! Il est stocké en position 1...

Même si la date, l'heure sont rappelées lorsque l'on consulte les mémoires d'entrainement, il est parfois difficile de s'y retrouver !

Conscients de ce problème, les concepteurs proposent un mode "easy", celui que j'utilise. La session d'entrainement terminée, j’appuie 2 secondes sur le bouton supérieur ET je peux consulter QUE les temps au tour de la session.

En conclusion, c'est une bonne montre, très bon rapport qualité/prix. Il existe des montres plus sophistiquées proposant des alarmes de compte à rebours, à l'utilisation moins intuitive.

Je n'ai pas non plus trouvé le rétro-éclairage MAIS c'est une montre sportive à utiliser de jour !

Après près d' 1 an d'utilisation, j'apprécie sa précision (varie d'environ 2 s par mois), l'ayant oublié à mon poignet à la piscine j'ai pu constater qu'elle était étanche MAIS il y a qq défauts :

- le cadran se raye facilement,

- ce qui semble être en métal (tour du cadran, tour des boutons) est du plastique métallisé qui à la longue, s'écaille.

2.0 étoiles sur 5 Diffciulté de manipulation, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Stopwatch SC6.12 (Sport)
Les manipulations s'avèrent très diffciles, l'utilisation manque de simplicité. La notice d'utilisation n'explique pas tout et je n'arrive toujours pas à l'utiliser en mode entrainement, notemment pour le nombre de tours. Bref, déception totale!

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu..., 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Stopwatch SC6.12 (Sport)
La montre est assez jolie
Les chiffres sont gros mais par forcément très lisible de jour et encore plus de nuit à la frontale
Le rétro-éclairage est bon mais pas toujours facile à allumer.
Une montre d'entraînement simple, pas chère... La prochaine fois, je regarderai chez timex !

3.0 étoiles sur 5 Bon chronomètre, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Stopwatch SC6.12 (Sport)
Bon produit, fonctionne bien, je l'utilise pour mesurer mes temps de transition en triathlon.
En revanche, pour les séances sur piste, la réinitialisation du compteur n'est pas assez simple et rapide.

5.0 étoiles sur 5 Montre sigma, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Stopwatch SC6.12 (Sport)
Montre infiniment difficile à réglée, je vous conseille de vous faire aider par un ami habitué de ce genre de montre cependant une fois le mécanisme compris on ne se lasse pas de sa précision et de ses différents modes. Trés bon rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Stopwatch SC6.12 (Sport)
Cette montre est vraiment sympa (surtout pour les sportifs). Elle est waterproof et elle est agréable à porter.
Le seul point négatif est la notice en français qui se résume à 4 pages...
Pas évident à prendre en main (ou poignet ;)) mais une une fois qu'on s'y fait, c'est génial :)

Sigma SC 6.12 Montre chronomètre Noir