5.0 étoiles sur 5 Une épopée dantesque dans les années 1770 !
Publié il y a 7 mois par Culture Passion

3.0 étoiles sur 5 Attention édition bonus expirée !!!!
Attention pour ceux et celles qui souhaitent acquérir cette version bonus ! car le code du contenu exclusif de 60min est périmé (validité jusqu'au 31 mars 2013). Ce contenu coûte 5 euros sur le psn. Je vous conseille donc de prendre la version normale moins cher car moi je me suis fait avoir.
Publié il y a 19 mois par Bastien

3.0 étoiles sur 5 Attention édition bonus expirée !!!!, 17 mai 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III - édition bonus (Jeu vidéo)

5.0 étoiles sur 5 Une épopée dantesque dans les années 1770 !, 24 mai 2014
Avant toute chose, il faut savoir que le jeu contient deux codes, un pour une mission supplémentaire de 60 minutes, uniquement sur Playstation 3 et un autre code pour débloqué le multijoueur ainsi qu'un personnage supplémentaire et d'autres petites choses en plus. Il est donc préférable d'acheter ce jeu en neuf sinon il y à de forte de chance à ce que ces codes ne soit plus valides en occasion.

Ce troisième épisode se veut bien différent des deux précédents. Commençons déjà par le scénario. Il est pas facile de s'y retrouver. Ça parle de la fin du monde de la fameuse date du 21/12/12, les templiers...Et une relation entre père et fils savoureuse. Et ça se passe sous plusieurs époques, principalement dans les années 1770. Je vous laisse la découverte car c'est bien complexe. Ce qui frappe le plus dans ce jeu c'est tout ce qui est historique. Ubisoft ont réussit à reproduire avec perfection toute cette époque. Les décors, les costumes, les voix, les musiques, tout est réaliste. On s'y croit vraiment ! De vrais personnages sont présents comme Benjamin Franklin, William Johnson et plein d'autres. Pour en apprendre d'avantages sur l'histoire, il y à des tonnes de textes à lire sur tout ce qui concerne l'époque dans le menu pause. Une vraie encyclopédie et avec de l'humour dans les textes. Quand vous allez être dans les différentes villes (Boston et New York) et campagnes du jeu, vous allez être surpris par tout le travail que l'équipe à accompli. Parlons de la map d'ailleurs. Elle est d'une grandeur incroyable ! Que ce soit les villes et la campagne, vous allez mettre du temps à y voir le bout. Elles sont bourrés d'animations avec la grande population. Des endroits vivants. Et c'est tellement varié que pour moi la map d'Assassin's Creed III est l'un des terrains de jeux que je préfère dans les "open world". Le jeu n'est pas une bombe graphiquement parlant (comme une distance d'affichage très réduite) mais son level design est tellement réussi ! On se retrouve à se promener pendant des heures juste comme ça pour découvrir les environnements, vivre avec les gens...Le gameplay est encore une fois souple, facile d'accès et rapide. On contrôle notre personnage avec beaucoup de facilité, peut-être même un peu trop étant donné que tout est fait automatiquement. Il suffit de courir et notre héros fera tout tout seul comme faire des sauts, grimper sur des bâtiments. Il suffit de le regarder tout faire. Ce qui est fun c'est le fait de pouvoir grimper n'importe où sur n'importe quoi. Pour dévoiler la map, il y à toujours les points d'orientations à prendre sur le sommet des églises. Plusieurs fois j'ai eu la bonne sensation de me retrouver dans Red Dead Redemption avec les chevaux et les vastes étendues des terrains en campagnes. Pour les effets météorologiques aussi. Mais là les effets ne varient pas au hasard. La météo change qu'en fonction des missions. En temps normal il fera toujours beau en pleine journée et en lançant des missions il se mettra à pleuvoir, de l'orage, tempête de blizzard (excellent !), la nuit. Et en terminant la mission, on se retrouve en journée. Je n'ai pas aimé les combats. Ils sont lassants, répétitifs et on ne fait que d'appuyer à toute vitesse sur le bouton d'attaque et de défense. Sans parler de faire des combats contre 50 gars bien armés en même temps. C'est le bordel et pas passionnant. Il y à un côté infiltration comme Hitman pour mettre des costumes pour se fondre chez les ennemis et comme Splinter Cell pour déplacer des corps et siffler. On aura deux personnages à contrôler mais encore une fois je ne vous dévoile rien de l'histoire, juste qu'avec l'un des personnages on se retrouvera en pleine vie de forêt avec sa famille où l'apprendras la chasse par exemple. Ces passages sont très bons mais peuvent déplaire aux habitué(e)s de la série car le rythme est différent avec peu d'action. Certains passages dont un est totalement inattendu. Vous verrez ça, à tel point qu'on à pas l'impression d'être dans un Assassin's Creed.

Le jeu est très complet. En plus des missions principes qu'on peut rejouer quand on veut et ses défis à faire pour chaque missions comme ne tuer aucun garde, ne pas se faire repérer, on aura à faire des missions annexes comme ramasser des feuilles égarées, des contrats d'assassinats, des missions navales, de libérations, attaques de convois, la chasse...Il y à de quoi faire. Comme on à un domaine et qu'il est possible de l'améliorer, on aura aussi à faire des missions de recrutements de gens pour agrandir le domaine. L'une des grandes nouveautés du jeu sont les batailles navales. Elles sont bien réussies. L'immersion est forte. La gestion du vent est également présente. Il est possible d'améliorer son bateau comme un renforcement des coques, canon supplémentaires...Un commerce est disponible avec des achats, des ventes, les prix avec la frontière...On aura des séquences jouables dans le présent. Se retrouver en plein New York au 21ème siècle dans un Assassin's Creed, c'est plutôt étonnant mais plaisant. Gros point noir : les DLC ! Avec cette foutue mode, le jeu est rempli de DLC pour le solo et si on veut se les prendre, ça coûte cher. C'est triste comme mode qui dure depuis trop longtemps.

Pour vous faire une idée de la durée de vie du jeu, il m'aura fallut une vingtaine d'heures et il me reste encore plein de quêtes secondaires. Une longueur raisonnable. À l'attaque pour Assassin's Creed 4 !

4.0 étoiles sur 5 Enfin un vrai 3, 15 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
C'est une bombe, à posséder absolument si on est fan de la saga, et à découvrir pour les nouveaux qui aurait échappé aux quatres premiers jeux.
J'avais adoré le 2 que j'ai toujours dans ma ludothèque, et avais apprécié Brotherhood et Révélations mais je m'étais senti spolier par Ubisoft car les différences entre ces 3 là n'étaient pas flagrantes.
Tout a été amélioré, les graphismes, l'animation, la maniabilité, le terrain de jeu, l'histoire ...
Une vrai réussite !!!

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je trouve le jeu assez complet, le nouveau mode de combat est excellent, les graphismes sont sublimes... Pour l'instant je n'ai vu que Boston et la ville est assez réussi tout comme la forêt, les ambiances (villes, forêt, port...) sont très réussies. Mais il y a quand même pas mal de petits bugs gênants (armes volantes, un homme parle mais sa bouche ne bouge pas, un homme est coincé dans le tronc d'un arbres etc... ils devraient être corrigés assez vite (j'espère...) mais c'est quand même chiant d'acheter un jeu avec des bugs de ce genre. À noter que les chevaux sont complètement raté à mon goût, une petite mise à jour leur ferait du bien aussi :). Bref il y a beaucoup de choses à découvrir dans AC3 qui avec son mode dans la nature se rapproche de Red Dead Redemption.

3.0 étoiles sur 5 Baisse de rythme dans la série, 16 janvier 2013
J'avais adoré les opus 2 et 3 avec Ezzio mais je dois dire que j'ai du mal à me mettre à celui là... plus dur ? moins interessant ? je ne sais pas. J'ai joué quelques heures et suis passé à un autre jeu depuis...

3.0 étoiles sur 5 Bien, et decevant à la fois, 6 décembre 2012
La série Assassin's Creed était pour moi jusqu'alors une vraie passion, des jeux plein d'émerveillement. Une belle histoire, des héros charismatiques, des mondes que je prenais un grand plaisir à explorer.

Mais là, l'histoire du héros fait nettement moins rêver, le charisme est absent, on se demande même pourquoi il se bat. Mais surtout, l'énorme quantité de bugs casse vraiment le plaisir du jeu. Un des plus gênants étant celui qui empêche de reconstruire un chariot détruit, limitant fortement vos capacités de commerce (3 chariots maximum, le chariot détruit occupe un emplacement et ne peut être supprimé)

Ca reste un bon jeu, les batailles navales sont une excellente idée, très bien mise en oeuvre, mais ce que je reproche le plus, finalement, c'est l'absence de logique dans les motivations du héros. Ce qui casse l'immersion.

4.0 étoiles sur 5 un jeu génial !, 9 décembre 2012
C'est un jeu vraiment génial ! Je l'ai acheté il y de cela 1 mois maintenant, j'ai eu quelques petits beugs mais rien de bien méchant!
A part ça, je vous conseille de l'acheter car il est excellent que ce soit d'un point de vue histoire que d'un point de vue graphisme!

5.0 étoiles sur 5 AC III, 8 décembre 2012
Très bon jeux, graphisme exceptionnels, toujours une histoire renversante je le recommande à tous, surement le meilleur des Assassin's Creed.

5.0 étoiles sur 5 une explosion, 8 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
ce jeu est une pure merveille!!!! il doit etre conseillé le petit plus c'est que sur ps3 on n'a 1heure de jeu en plus un seul point sur ps3 assassin creed 3 a beaucoup beaucoup de beug quand tu joue et que connor saute il s'arrete d'un coup!!

4.0 étoiles sur 5 exelent, 7 décembre 2012
Bon jeu dans l'enssemble, mais comme dans tout les AC, on retrouve quelques bugs que l'on ne devrait pas voir sur un jeu de ps3 normalement.

Assassin's Creed III - édition bonus
Assassin's Creed III - édition bonus de Ubisoft (PlayStation 3)