5.0 étoiles sur 5 Une épopée dantesque dans les années 1770 !
Publié il y a 13 mois par Cultures Passion

3.0 étoiles sur 5 Attention édition bonus expirée !!!!
Attention pour ceux et celles qui souhaitent acquérir cette version bonus ! car le code du contenu exclusif de 60min est périmé (validité jusqu'au 31 mars 2013). Ce contenu coûte 5 euros sur le psn. Je vous conseille donc de prendre la version normale moins cher car moi je me suis fait avoir.
Publié le 17 mai 2013 par Bastien

3.0 étoiles sur 5 Attention édition bonus expirée !!!!, 17 mai 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III - édition bonus (Jeu vidéo)

5.0 étoiles sur 5 Une épopée dantesque dans les années 1770 !, 24 mai 2014
Cultures Passion - Voir tous mes commentaires
Avant toute chose, il faut savoir que le jeu contient deux codes, un pour une mission supplémentaire de 60 minutes, uniquement sur Playstation 3 et un autre code pour débloqué le multijoueur ainsi qu'un personnage supplémentaire et d'autres petites choses en plus. Il est donc préférable d'acheter ce jeu en neuf sinon il y à de forte de chance à ce que ces codes ne soit plus valides en occasion.

Ce troisième épisode se veut bien différent des deux précédents. Commençons déjà par le scénario. Il est pas facile de s'y retrouver. Ça parle de la fin du monde de la fameuse date du 21/12/12, les templiers...Et une relation entre père et fils savoureuse. Et ça se passe sous plusieurs époques, principalement dans les années 1770. Je vous laisse la découverte car c'est bien complexe. Ce qui frappe le plus dans ce jeu c'est tout ce qui est historique. Ubisoft ont réussit à reproduire avec perfection toute cette époque. Les décors, les costumes, les voix, les musiques, tout est réaliste. On s'y croit vraiment ! De vrais personnages sont présents comme Benjamin Franklin, William Johnson et plein d'autres. Pour en apprendre d'avantages sur l'histoire, il y à des tonnes de textes à lire sur tout ce qui concerne l'époque dans le menu pause. Une vraie encyclopédie et avec de l'humour dans les textes. Quand vous allez être dans les différentes villes (Boston et New York) et campagnes du jeu, vous allez être surpris par tout le travail que l'équipe à accompli. Parlons de la map d'ailleurs. Elle est d'une grandeur incroyable ! Que ce soit les villes et la campagne, vous allez mettre du temps à y voir le bout. Elles sont bourrés d'animations avec la grande population. Des endroits vivants. Et c'est tellement varié que pour moi la map d'Assassin's Creed III est l'un des terrains de jeux que je préfère dans les "open world". Le jeu n'est pas une bombe graphiquement parlant (comme une distance d'affichage très réduite) mais son level design est tellement réussi ! On se retrouve à se promener pendant des heures juste comme ça pour découvrir les environnements, vivre avec les gens...Le gameplay est encore une fois souple, facile d'accès et rapide. On contrôle notre personnage avec beaucoup de facilité, peut-être même un peu trop étant donné que tout est fait automatiquement. Il suffit de courir et notre héros fera tout tout seul comme faire des sauts, grimper sur des bâtiments. Il suffit de le regarder tout faire. Ce qui est fun c'est le fait de pouvoir grimper n'importe où sur n'importe quoi. Pour dévoiler la map, il y à toujours les points d'orientations à prendre sur le sommet des églises. Plusieurs fois j'ai eu la bonne sensation de me retrouver dans Red Dead Redemption avec les chevaux et les vastes étendues des terrains en campagnes. Pour les effets météorologiques aussi. Mais là les effets ne varient pas au hasard. La météo change qu'en fonction des missions. En temps normal il fera toujours beau en pleine journée et en lançant des missions il se mettra à pleuvoir, de l'orage, tempête de blizzard (excellent !), la nuit. Et en terminant la mission, on se retrouve en journée. Je n'ai pas aimé les combats. Ils sont lassants, répétitifs et on ne fait que d'appuyer à toute vitesse sur le bouton d'attaque et de défense. Sans parler de faire des combats contre 50 gars bien armés en même temps. C'est le bordel et pas passionnant. Il y à un côté infiltration comme Hitman pour mettre des costumes pour se fondre chez les ennemis et comme Splinter Cell pour déplacer des corps et siffler. On aura deux personnages à contrôler mais encore une fois je ne vous dévoile rien de l'histoire, juste qu'avec l'un des personnages on se retrouvera en pleine vie de forêt avec sa famille où l'apprendras la chasse par exemple. Ces passages sont très bons mais peuvent déplaire aux habitué(e)s de la série car le rythme est différent avec peu d'action. Certains passages dont un est totalement inattendu. Vous verrez ça, à tel point qu'on à pas l'impression d'être dans un Assassin's Creed.

Le jeu est très complet. En plus des missions principes qu'on peut rejouer quand on veut et ses défis à faire pour chaque missions comme ne tuer aucun garde, ne pas se faire repérer, on aura à faire des missions annexes comme ramasser des feuilles égarées, des contrats d'assassinats, des missions navales, de libérations, attaques de convois, la chasse...Il y à de quoi faire. Comme on à un domaine et qu'il est possible de l'améliorer, on aura aussi à faire des missions de recrutements de gens pour agrandir le domaine. L'une des grandes nouveautés du jeu sont les batailles navales. Elles sont bien réussies. L'immersion est forte. La gestion du vent est également présente. Il est possible d'améliorer son bateau comme un renforcement des coques, canon supplémentaires...Un commerce est disponible avec des achats, des ventes, les prix avec la frontière...On aura des séquences jouables dans le présent. Se retrouver en plein New York au 21ème siècle dans un Assassin's Creed, c'est plutôt étonnant mais plaisant. Gros point noir : les DLC ! Avec cette foutue mode, le jeu est rempli de DLC pour le solo et si on veut se les prendre, ça coûte cher. C'est triste comme mode qui dure depuis trop longtemps.

Pour vous faire une idée de la durée de vie du jeu, il m'aura fallut une vingtaine d'heures et il me reste encore plein de quêtes secondaires. Une longueur raisonnable. À l'attaque pour Assassin's Creed 4 !

4.0 étoiles sur 5 Bon mais pouvait mieux faire, 6 décembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Un très bon jeu dans la lignée des assassin's creed. Ce troisième opus nous permet d'avoir accès à des actions plus nombreuses, une carte plus grande et plus complète avec des objectifs subsidiaires plus nombreux. La recette du moment consistant à fournir un monde ouvert en parallèle d'un scénario principal est très bien maitrisé par UBISOFT.

Coté scénario, c'est une suite logique. Vous incarnez toujours Desmond qui via l'animus revit les actions de ses ancêtres assassins afin de percer divers mystères.
L'histoire est bien ficelée et fournie de très bon rebondissements mais il faut tout de même noter que le rythme s'épuise au bout des trois quarts du jeu (Personnalité trop candide du héros, cinématiques encombrantes, fin peu convaincante)
Coté missions, les missions principales sont bien reliées les unes aux autres et on sent un véritable travail de développement à savoir que quasiment toutes les missions sont différentes et proposent en plus des objectifs principaux des objectifs annexes correspondant en fait à une difficulté optionnelle qui est très bien dosée.

Les principaux points négatifs à retenir sont : Des événements annexes trop répétitifs et pas franchement amusant pour tous le monde, de nombreux bugs graphiques (Collisions avec le terrain / Cheval autiste qui quelque fois bug devant une simple marche / PNJ qui tombe sous la map, un monde ouvert très/trop grand pour ce qu'il représente au final.

3.0 étoiles sur 5 Bien, et decevant à la fois, 6 décembre 2012
La série Assassin's Creed était pour moi jusqu'alors une vraie passion, des jeux plein d'émerveillement. Une belle histoire, des héros charismatiques, des mondes que je prenais un grand plaisir à explorer.

Mais là, l'histoire du héros fait nettement moins rêver, le charisme est absent, on se demande même pourquoi il se bat. Mais surtout, l'énorme quantité de bugs casse vraiment le plaisir du jeu. Un des plus gênants étant celui qui empêche de reconstruire un chariot détruit, limitant fortement vos capacités de commerce (3 chariots maximum, le chariot détruit occupe un emplacement et ne peut être supprimé)

Ca reste un bon jeu, les batailles navales sont une excellente idée, très bien mise en oeuvre, mais ce que je reproche le plus, finalement, c'est l'absence de logique dans les motivations du héros. Ce qui casse l'immersion.

5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE!!!, 20 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
A la base etant asser fan de la série j'ai craqué pour la version collector avec figurine en résine qui est il faut le dire asser géniale et trés trés belle on pose cet objet sur sa table de salon quand vous avez des amis qui vous rendent visite pour ceux qui en ont ca pète grave, le jeux est aussi génial comme toujours j'ai rarement été déçu par la série des assassin's creed franchement faudrait être difficile pour dire que ce jeux est nul l'aventure est trés prenante graphiquement c'est superbe et c'est toujours aussi plaisant d'être "libre" est de pouvoir monter et faire ce que vous voulez dans un jeux d'aventure, bon et il faut le dire le fait aussi de la confrérie des assassins est aussi une belle trouvaille.
Si vous avez aimer les autres assassins n'hesitez pas c'est génial.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 5 décembre 2012
La quête principale s'est terminé en 15h pour moi. J'aurais aimé qu'elle dure au moins un peu plus longtemps.
Mais malgré ça et plusieurs petits bug (pas trop gênants), on prend un immense plaisir à contrôler ce Connor à travers cette Amérique en pleine révolution d'indépendance! On pourra même y rencontrer des personnages historiques.
L'un des meilleurs AC à mes yeux.
Je le conseille à tout les amoureux des jeux video. Pour ceux qui ne connaissent pas la série Assassin's Creed, il est toujours préférable de commencer une saga dans l'ordre, mais si vous deviez en acheter un, c'est celui-ci!

5.0 étoiles sur 5 Un mélange de plusieurs jeux connus, 4 juin 2014
Je m'adresse avant tout aux amateurs qui découvrent "Assassin's Creed", car moi aussi j'en suis un et j'ai commencé "Assassin's Creed" et je vais vous dire quels sont mes ressentis sur ce jeu.

(Ne me dites pas pourquoi j'ai commencé par le 3, mais c'est parce que je m'intéressais bcp plus à l'histoire américaine :-)
Concernant le jeu, je suis pas mal avancé maintenant et je peux laisser une appréciation correcte.

HISTOIRE: Ce que j'ai constaté d'abord, c'est qu'il s'agit d'abord majoritairement d'un jeu pour les passionné d'histoire. En effet, à chaque mission, il y a des biographies, des descriptions historiques des guerres, avec un petit commentaire satirique à la fin ^^ (par exemple: "la guerre de Sept Ans" ou la guerre entre les anglais et les français, et les amérindiens forcés d'y participer, que j'ai appris récemment grâce à ce jeu :-)

MELANGE de JEUX: Ensuite, j'ai remarqué que ce n'est pas vraiment un jeu d'action à la "Red Dead" ou à la "Prince of Persia", bien que les décors y sont semblables (cependant, le cheval, la manip des armes, les tirs ne sont pas aussi fluides que sur "Red Dead"), ou que les cascades à effectuer font un peu réfléchir (mais pas autant que "Prince of Persia")... etc.
Mais surtout, ce jeu est un jeu presque cinématographique: il est presque similaire aux types de jeux "Beyond" ou "Heavy Rain".

Oui, c'est un peu choquant, mais prenant. Car, on ne se lasse pas de ce mélange atypique des genres.

Donc, pour quelqu'un qui découvre comme moi les "Assassin's Creed", je dirai que c'est un jeu pour passionnés d'histoire et qui aiment les types "d'actions passives", si on peut le dire.

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu à l'ambiance géniale, 14 juillet 2013
Harpale (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'avais pas joué aux deux premiers Assassin Creed, c'est donc en parfait novice que je me suis lancé.
Étant resté sur les images de gameplay du premier opus, je m'attendais à un jeu où il faudrait bêtement se contenter de tuer des cibles d'un point A à un point B. Et bien quelle erreur et quelle surprise !

Les graphismes et l'ambiance sont extraordinaires. La période, la liberté d'action et les espaces m'ont un peu fait penser à Red Dead Redemption.
Les combats ne se limitent pas à l'assassinat d'une personne, c'est dynamique, bien foutu, et les batailles d'envergure sont vraiment passionnantes (notamment sur mer !!!).
Le scénario est intéressant, la période historique s'y prêtant bien et restant peu explorée dans les jeux vidéos.
La maniabilité (sur PS3) est bonne, la durée de vie également (une quarantaine d'heures avec une partie des quêtes, pour moi qui ne suis pas un acharné).

Un peu redondant sur la fin, notamment certaines quêtes annexes sur le domaine ou la chasse.
Je n'ai en revanche pas pu testé le mode multijoueur.
J'ai constaté quelques bugs mais moins que ceux mentionnés sur cette page, probablement dû au fait que des patchs correctifs ont été appliqués.

Bref, un excellent jeu dont le point fort est l'ambiance générale !

4.0 étoiles sur 5 Superbe ambiance, histoire captivante, gameplay renouvelé mais gâché par des bugs !, 1 mai 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Assassin's Creed III réussit le pari de renouveler dans la continuité un genre qui aurait pu en lasser certains. Fan inconditionnel de la série, notamment de ses volets "Ezio Auditore", je n'avais guère besoin d'un tel renouvellement mais qui s'en plaindrait ?

Ce qui change ?
1/ l'histoire, je ne vous divulguerai rien des rebondissements, de l'approche scénaristique, mais sachez qu'on opère un changement de point de vue significatif, sans pour autant renier ce que l'on a vécu jusqu'alors. Rien n'est vrai, tout est permis, notamment il est permis de douter. On pourrait regretter qu'elle n'aboutisse pas lors de cet épisode...logique commerciale oblige je suppose.
Par ailleurs l'interaction avec les PNJ a été bien plus poussée que dans les précédents opus. Il est possible de converser avec de nombreux PNJ, des sortent de quêtes annexes. La base de données déjà bien fournie des épisodes précédents est encore plus riche et crée une immersion encore plus aboutie.
Un bémol ? On prend son temps dans l'animus pour profiter de tous ces à côtés...Ce n'est pas très en ligne avec l'urgence de sauver la planète non ?

2/ Le gameplay. Si l'on conserve l'essentiels des épisodes passés en ce qui concerne les combats, déplacements dans la ville, etc. viennent s'ajouter des éléments fort appréciables tels :
- Les batailles navales (contenu exclusif PS3)
Faciles en terme de prise en main et ne nécessitant pas des heures d'adaptation, ces aventures navales sont palpitantes en terme de challenge. L'ambiance marine est très bien retranscrite. Si je devais relever quelques bémols, j'indiquerai le manque de scénarisation (un chouillat plus d'intégration à la trame principale et de développement de la trame narrative aurait été appréciable)...ET les quelques challenges idiots, que l'on retrouve tout au long du jeu (voir mon commentaire sur le sujet plus loin).

- La chasse des animaux en forêt, l'exploration de cette dernière :
Bien qu'à la longue je trouve un peu sanglant l'extermination des petites bêtes ^_- on a un réel renouveau de l'environnement. Ca change des routes et des villes et s'intègre naturellement et parfaitement au jeu. On regrettera peut-être le manque de points de déplacement rapide. Les changements météorologiques et jour nuits ajoutent à l'immersion.

- Le commerce, la fabrication de ressources avec les artisans :
L'interaction avec la carte de jeu (protection des convois) est appréciable. On peut regretter un manque d'automatisation des échanges commerciaux (pour gagner du temps), l'interface lente, un manque de lisibilité quant à la façon de faire progresser les aptitudes des artisans. Bref, cela aurait pu être peaufiné.

- Les longs parcours en forêt qui reprennent quelque peu ceux du premier opus, mais avec une variété de décors significative, la possibilité de réellement se cacher. La forêt (la frontière) devient par ailleurs, une zone à part entière. On perd le charme des cités italiennes, mais on a plaisir à parcourir ce nouveau lieu.

Le online reste similaire au mode des précédents opus. Je ne suis pas fan. Il est beaucoup mieux enrobé en terme scénaristique et d'add-on (petites vidéos) mais le gameplay pèche. Les bourrins qui courent dans tous les sens ne sont pas pénalisés ce qui gâche le jeu. L'infiltration n'est pas suffisamment récompensée. Et puis...j'attends tellement du studio d'Annecy qu'ils relancent le mode online de splinter cell chaos theory que je suis réfractaire à toutes leurs nouveautés ^_-

Au final je suis agréablement surpris par le jeu. Il se renouvelle avec brio, au point de ne pas me faire regretter la disparition d'Ezio. Mais j'ai beaucoup hésité sur la note. Pourquoi ? Parce qu'il subsiste de nombreux bugs. Je passe sur les bugs de collisions (qui qui vous font vous bloquer sur trois fois rien, vous suspendre en pleine course poursuite à un pillier etc.) car l'univers est vraiment vaste. Mais de nombreux challenges sont à remplir pour compléter le jeu à 100%. Or ces derniers sont parfois horripilants. Non qu'ils soient difficiles, mais parce qu'ils sont parfois incompréhensibles, que la résolution de ces derniers ne se fait pas de façon logique, ou tout simplement car le niveau a été mal conçu/pensé. Parfois il faut recommencer tout une scène du jeu pour pouvoir compléter ledit challenge.

Je me souviens par exemple d'un challenge où il convenait d'attraper un personnage qui s'enfuit en lui sautant dessus en venant des airs. J'ai passé 30mn à tenter de l'attraper, et j'interceptais tous les personnages sauf lui. Le rattraper était simple, (je pouvais même le devancer en prenant des racourcis ce qui est un peu idiot puisqu'il me fonçait dessus). Le problème venait du fait qu'il fallait lui sauter dessus sans le tuer, donc avec la touche ROND et non CARRE. Bon vous pouvez me dire que je suis boulet. Alors parlons d'un autre challenge où il convient de rattraper un personnage avant qu'il ne tue des gardes en traversant une foule.

Parfois le personnage arrive et tue immédiatement les gardes, impossible de le rattraper quand bien même vous ne vous faites nullement bousculer dans la foule et courrez très vite. Parfois le personnage arrive devant les gardes bien après vous car il est gêné lui-même par la foule (les scripts se renouvellent c'est bien !). Mais vous devez compléter un autre challenge en parallèle : tuer deux adversaires annexes au préalable...Et votre cible principale a alors tout le temps de tuer un garde.

Comment faire ? Il faut bousculer votre cible, qui alors s'intéresse à vous et oublie les gardes qu'il devait tuer (aucun sens scénaristique en l'espèce) et en profiter alors pour tuer les cibles annexes PUIS votre cible principale (mais pas avant, sinon le challenge n'est pas complété puisque la scène s'arrête). Quel intérêt ? Perdre du temps, aucune lien avec le scénario (tuer deux PNJ annexe n'apporte rien). On perd un temps fou à trouver une méthode pour que la cible principale "patiente".

De telles scènes frustrantes, on en a une petite dizaine. C'est pénible, on perd du temps inutilement, sans aucun challenge pour se motiver. Il faut juste trouver des trucs (parfois des bugs de gameplay (par exemple, je ne me fais pas repérer en tuant avec une flèche un soldat si je suis perché suffisamment haut : ceux avec qui il patrouillent sont surpris mais ne me vois pas (suffisamment haut = la hauteur d'un mat de bateau).

Bref, ajouté à un manque de clarté des objectifs secondaires, on en vient à maudire parfois les développeurs chargés de valider le gameplay etc. On perd du temps, on sort de l'histoire. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Assassin, 4 décembre 2012
Ce jeu est vraiment superbe rien à dire malgré quelques bugs rien d'important une histoire vraiment bien scénarisé, pour ce qui est des combats très beau on apprécie de jouer connor.
Pour la durée elle est vraiment grande car on peut se balader pour chasser ect... , finir toutes les missions annexes prend pas mal de temps aussi.

Assassin's Creed III - édition bonus
Assassin's Creed III - édition bonus de Ubisoft (PlayStation 3)