5.0 étoiles sur 5 Une épopée dantesque dans les années 1770 !
Avant toute chose, il faut savoir que le jeu contient deux codes, un pour une mission supplémentaire de 60 minutes, uniquement sur Playstation 3 et un autre code pour débloqué le multijoueur ainsi qu'un personnage supplémentaire et d'autres petites choses en plus. Il est donc préférable d'acheter ce jeu en neuf sinon il y à...
Publié il y a 7 mois par Culture Passion

3.0 étoiles sur 5 Attention édition bonus expirée !!!!
Attention pour ceux et celles qui souhaitent acquérir cette version bonus ! car le code du contenu exclusif de 60min est périmé (validité jusqu'au 31 mars 2013). Ce contenu coûte 5 euros sur le psn. Je vous conseille donc de prendre la version normale moins cher car moi je me suis fait avoir.
Publié il y a 19 mois par Bastien

4.0 étoiles sur 5 Bon mais pouvait mieux faire, 6 décembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III - édition bonus (Jeu vidéo)
Un très bon jeu dans la lignée des assassin's creed. Ce troisième opus nous permet d'avoir accès à des actions plus nombreuses, une carte plus grande et plus complète avec des objectifs subsidiaires plus nombreux. La recette du moment consistant à fournir un monde ouvert en parallèle d'un scénario principal est très bien maitrisé par UBISOFT.

Coté scénario, c'est une suite logique. Vous incarnez toujours Desmond qui via l'animus revit les actions de ses ancêtres assassins afin de percer divers mystères.
L'histoire est bien ficelée et fournie de très bon rebondissements mais il faut tout de même noter que le rythme s'épuise au bout des trois quarts du jeu (Personnalité trop candide du héros, cinématiques encombrantes, fin peu convaincante)
Coté missions, les missions principales sont bien reliées les unes aux autres et on sent un véritable travail de développement à savoir que quasiment toutes les missions sont différentes et proposent en plus des objectifs principaux des objectifs annexes correspondant en fait à une difficulté optionnelle qui est très bien dosée.

Les principaux points négatifs à retenir sont : Des événements annexes trop répétitifs et pas franchement amusant pour tous le monde, de nombreux bugs graphiques (Collisions avec le terrain / Cheval autiste qui quelque fois bug devant une simple marche / PNJ qui tombe sous la map, un monde ouvert très/trop grand pour ce qu'il représente au final.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 5 décembre 2012
La quête principale s'est terminé en 15h pour moi. J'aurais aimé qu'elle dure au moins un peu plus longtemps.
Mais malgré ça et plusieurs petits bug (pas trop gênants), on prend un immense plaisir à contrôler ce Connor à travers cette Amérique en pleine révolution d'indépendance! On pourra même y rencontrer des personnages historiques.
L'un des meilleurs AC à mes yeux.
Je le conseille à tout les amoureux des jeux video. Pour ceux qui ne connaissent pas la série Assassin's Creed, il est toujours préférable de commencer une saga dans l'ordre, mais si vous deviez en acheter un, c'est celui-ci!

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 décembre 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
On en attendait beaucoup, il n'en a rien été. Jeu bien en dessous des attentes suscitées. Jeu répétitif, héros de l'histoire sans charisme, et surtout le jeu le plus bugué que l'on est vu depuis très longtemps.
Bien sur tout n'est pas à jeté mais ce jeu aurait pu être tellement meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Assassin, 4 décembre 2012
Ce jeu est vraiment superbe rien à dire malgré quelques bugs rien d'important une histoire vraiment bien scénarisé, pour ce qui est des combats très beau on apprécie de jouer connor.
Pour la durée elle est vraiment grande car on peut se balader pour chasser ect... , finir toutes les missions annexes prend pas mal de temps aussi.

5.0 étoiles sur 5 BON JEU, 4 décembre 2012
le jeu est conforme a mes attentes
bon univers bonne qualité et graphisme
prix avantageux avec la pré reservation
livraison correcte délai et qualité

3.0 étoiles sur 5 Rien de nouveau, 27 novembre 2012
Jeu très beau mais sans surprise pour ceux qui ont joué aux opus précédents. Beaucoup plus buggué que les précédents, l'histoire est sans grand intêret de même que les missions. Mention très bien pour les passages en navire.

5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE!!!, 20 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
A la base etant asser fan de la série j'ai craqué pour la version collector avec figurine en résine qui est il faut le dire asser géniale et trés trés belle on pose cet objet sur sa table de salon quand vous avez des amis qui vous rendent visite pour ceux qui en ont ca pète grave, le jeux est aussi génial comme toujours j'ai rarement été déçu par la série des assassin's creed franchement faudrait être difficile pour dire que ce jeux est nul l'aventure est trés prenante graphiquement c'est superbe et c'est toujours aussi plaisant d'être "libre" est de pouvoir monter et faire ce que vous voulez dans un jeux d'aventure, bon et il faut le dire le fait aussi de la confrérie des assassins est aussi une belle trouvaille.
Si vous avez aimer les autres assassins n'hesitez pas c'est génial.

5.0 étoiles sur 5 l'un des meilleurs AC3, 21 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Cet Assassin Creed 3 (AC3) au temps des grands batisseurs des états unis modernes est tout simplement l'un des meilleurs de la série. Je trouve que l'histoire est amenée d'une remarquable facon et je la trouve un peu moins fouilli que les précédents volumes. A noter que c'est du AC, donc ca reste assez complexe. Faut bien faire vivre le background et vendre les produits dérivées (bandes déssinées, romans et bientot film...)
Sans ca, cet opus est tout simplement jouissif. On est dans un jeu dit "bac à sable" où la liberté de mouvement est extraordinaire, la liberté de mener à bien ces missions d'une maniere ou d'une autres est tres simpa également (facon bourin ou infiltration).
Quelques défauts à noter du manque de checkpoint sur les missions qui vous feront souvent recommencer depuis le début de la mission ou bien le menu selection des armes qui doit normalement etre rapide mais fait ramer la PS3. Quelques autres défauts à signaler, mais minime

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais sans bonus 'Benedict Arnold' (expiré), 5 août 2014
Reçu la commande rapidement sous enveloppe spécial pour DVD.
Le jeu fonctionne très bien et très intéressant.
Pour le bonus 'Benedict Arnold' (60 minutes de jeu en plus), le code est expirée depuis 1 an.
Mais le bonus 'un secret dangereux' est toujours valide.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, 24 décembre 2012
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant joué aux extensions Brotherhood et Reveletions du deuxième opus qui relataient l’histoire d’Ezio Auditore, un noble florentin, j’attendais avec impatience ce troisième volet. Les extensions commençaient à s’épuiser en termes d’originalité et de gameplay et j’avais peur qu’Ubisoft continue dans cette lancée. Heureusement, on repart sur nouvelles bases, nouveau personnage, nouveau continent et nouvelle époque.

L’histoire nous plonge dans les Etats-Unis d’Amérique pendant son extension dans le nouveau monde. Cette époque, mal représentée dans les jeux vidéo, est extrêmement bien rendue. Les nouveaux graphismes de cet opus sont à couper le souffle. La ville de Boston qui est au centre du jeu est vivante, des personnages grouillent dans les rues, la météo varie entre soleil, brouillard et pluie. L’atmosphère diffère des grandes villes comme Rome ou Constantinople. Boston est moins peuplée, les bâtiments sont moins hauts et les artères de la ville sont plus grandes. On grimpe alors moins souvent sur les bâtiments pour s’éviter un petit détour.

Les premières heures de jeu nous relatent l’histoire d’Haytam, un britannique parti chercher les traces de l’ancienne civilisation dans le nouveau monde. Son voyage en bateau pour traverser l’Atlantique nous permet de nous familiariser avec le nouveau mode de combat. Fini le maintien de la touche R1 pour se défendre de toutes les attaques, nous rendant quasiment invincible. Une icône rouge apparait désormais quand un assaillant tente une attaque. Le joueur a alors une seconde pour appuyer sur le bouton de contre. Les combats deviennent plus difficiles et moins répétitifs qu’avant.

Après Haytam, on se retrouve enfin à incarner Connor, un Assassin mi-britannique mi-mohawk, dans sa lutte contre les Templiers. Le jeu nous relate l’origine de notre héros et son enfance, on comprend petit à petit qui il est et pourquoi il est devenu Assassin. On comprend sa ténacité, sa volonté de combattre les templiers et son étonnement vis-à-vis de la culture occidentale.

La plus grande surprise est la modélisation de la Frontière, une zone plus reculée dans les terres où les forêts se succèdent. La zone est immense, on se plait à se déplacer à cheval ou à grimper dans les arbres dans l’unique but de chasser du gibier. On passera du temps dans cette forêt où Connor peut se cacher dans les buissons pour prendre en embuscade des tuniques rouges.

Gros changement également sur la gestion de la ville et de l’inventaire. Ubisoft a arrêté cette possibilité d’acheter échoppes ou bâtiments de la ville dans l’objectif d’augmenter l’influence des Assassins. Connor doit par contre gérer son domaine. Des missions se débloquent, permettant de recruter des artisans pour qu’ils travaillent pour vous. Il est alors possible de leur faire créer des objets comme des tonneaux ou des flèches. Le domaine évolue alors, de nouveaux bâtiments se construisent et on a l’impression de gérer un petit village.

Au niveau de l’inventaire, les armes sont moins nombreuses mais plus diverses. On ne fait pas des allers-retours incessants chez le forgeron pour s’équiper des dernières épaulettes comme dans les précédents opus. En accord avec l’époque, l’arme à feu a bien sa place dans l’inventaire de notre héros. L’ennemi ne se privera pas de tirer sur vous des salves de plomb. Avec du sang amérindien dans les veines, Connor apprécie particulièrement l’arc ou la hache. Et on ne mentira pas en disant qu’on se délecte des attaques furtives à l’arc ou le broyage de cranes avec le Tomahawk.

Quelques bugs sont quand même à signaler mais ne gâchent en rien le plaisir du jeu. On se retrouve coincé avec son cheval, des séquences ne se déclenchent pas.

Dans l’ensemble, Assassin’s Creed est une excellente surprise. Ce passage dans le nouveau monde a été réussi avec brio. Connor ne rivalise certes pas avec le charisme d’Ezio, mais son caractère bien trempé et sa fougue lui donnent une très forte personnalité qu’on se plait à découvrir. Asssassin’s Creed 3 est un jeu que je vous recommande fortement.

+ : La frontière : une forêt sans fin tout simplement magnifique. Grimper dans les arbres, chasser le lapin, combattre les loups, le plaisir est là.

+ : Le scénario : l’histoire du héros se passe sur plusieurs années. On s’attache au nouveau héros.

+ : la difficulté : beaucoup mieux dosée. On arrêtera de faire les malins devant des hordes de gardes, et on préférera la manière discrète.

+ : les batailles navales : devoir manœuvrer son navire pour placer le bâtiment ennemi à portée de canon est comme un jeu dans un jeu.

+ : le gameplay : plus simple qu’avant et mieux maitrisé, on trouve très vite ses repères.

- : quelques bugs : collisions mal gérées, séquences qui ne se lancent pas.

- : les objectifs secondaires sont parfois très durs à atteindre.

Assassin's Creed III - édition bonus
Assassin's Creed III - édition bonus de Ubisoft (PlayStation 3)
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours