5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la série !
N'y allons pas par 4 chemins : Assassin's Creed 3 est sans conteste le meilleur épisode de la série !

Sa famille et sa tribu ayant été massacré par les templiers, vous incarnez Ratohnakéton ou plutôt Connor, un jeune amérindien en quête de vengeance avec comme toile de fond les Amériques.

Et...
Publié le 31 octobre 2012 par Crusader

3.0 étoiles sur 5 Globalement déçu par ce troisième volet...
Bonne durée de vie, disons en faisant la totalité des quêtes additionnelles et en grapillant les derniers succès du solo, j'y ai passé environ 30 heures sans me rusher.
Publié le 6 novembre 2012 par Bloo

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la série !, 31 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III (Jeu vidéo)

Et c'est là que se situent les plus gros points forts du jeu car outre le contexte historique très intéressant et abordé de façon sérieuse et impartiale (les père fondateur n'étant pas décrit sous leur meilleur jour), le terrain de jeu très vaste constitué de Boston, New-York et de la frontière va vous en mettre plein la vue. La nature est criant de réalisme (attention à ne pas tomber sur un ours), le condition climatique sont variées (neige, pluie, jour/nuit) et vont permettront une approche toute nouvelle dans l’utilisation du parkour car il est désormais possible de se déplacer d'arbre en arbre, d'escalader les falaises, de nager dans les cours d'eaux, etc.

- La campagne est la plus crédible de tous les opus de la série avec des révélations à foison et une intrigue riche en personnages historiques à rencontrer (on est loin de Assassin's Creed : Révélation qui justement ne nous révélait rien).

- Du point de vue graphisme on en prend plein la vue malgré quelques bugs de collision. Les panoramas sont sublimes et le travail sur les animations des personnages est plus que conséquent. Ajoutez à ça des scènes de batailles navales splendides dans une mer démontée et vous obtenez un sacré mélange.

- Côté gameplay c'est du Assassin's tout craché mais avec quelques modifications comme le parkour qui répond beaucoup mieux lors des séquences d'escalades ou encore les séquences de combat qui ont gagnées en crédibilité et en nervosité avec la possibilité de se servir d'un ennemis comme bouclier humain ou se contrer à temps une attaque se qui vous permet au choix de désarmer votre adversaire ou de lui porter un contre fatale.

- La durée de vie n'est pas en reste avec une quête principale qui vous occupera entre près d'une vingtaine d'heures, après si vous souhaitez compléter le jeu à 10O% (objets a collectionner, quêtes annexes, chasses) vous en aurez pour un bon moment sans parler du mode multijoueur qui constitue une bonne surprise et qui prolongera la durée de vie déjà conséquente du titre.

En résumé, Assassins' Creed 3 fait partie de ces jeux que vous pouvez acheter sans avoir lu de tests ou de critiques à son sujet car la série n'a jamais connu de faux pas et avec ce nouvel opus s'impose comme l'un des jeux phare de cette fin d'année.

3.0 étoiles sur 5 Globalement déçu par ce troisième volet..., 6 novembre 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Pour le jeu en lui-même, c'est plus un ressenti perso, j'ai pas eu la même vibe qu'avec Ezio. J'ai trouvé Connor assez insipide et les relations entre les différents personnages beaucoup trop superficielles.
L'aspect infiltration (qui n'a jamais été le fort des AC) est totalement éludé au profit de gros pugilat histoire de bien mettre en valeur leur nouveau système de combat (enfin nouveau... remis au goût du jour des Batman AC et autres Sleeping Dogs), du coup, on est souvent tenté d'y aller comme un boucher, parce que c'est plus facile ou parce que les ennemis nous voient trop facilement. Certaines fois même, les conditions de full sync nous encouragent à y aller comme un boeuf : première mission : condition de full sync => tuer 10 ennemis avec des armes à feu... Y a plus discret tout de même non ?
Les ajouts (chasse, mini jeux etc) n'apportent rien du tout. Littéralement. La chasse aurait pu être justifiable par le fait que ça rapporte de l'argent, mais on gagne beaucoup plus à ouvrir un simple coffre lamda (trouvable à peu près n'importe ou...).
Également présence de très très nombreux bugs plus ou moins game breaking qui viennent entâcher l'expérience (il est parfois très très difficile -voire quasi impossible ?- de finir certaines missions si vous visez le full sync). Je ne vais pas en faire une liste ici, mais il y en a de toutes sortes (collision, maniabilité, son, script, disparition de PNJ par dizaines...), et un bon paquet.
Les batailles navales sont sympa, de beaux effets, mais là encore rien de très inoubliable.
Graphiquement, ce n'est globalement pas beaucoup plus beau que les précédents, mais on peut noter de nouveaux effets sympathiques (changements météo, gestion de l'activité de la foule).
Sans spoiler, j'ai trouvé la fin très très mauvaise. Du niveau de celle de Mass Effect 3 à peu près.
En dehors de ça, si on accroche au cadre, à l'histoire et la personnalité de Connor, on aimera je pense tout de même le jeu.
En conclusion, sans aborder une nouvelle fois la question des nombreux bugs et glitches présents dans ce jeu, je n'ai pas pris le même plaisir à arpenter les rues de Boston et New York que j'ai pu avoir à Venise ou Florence dans Assassin's Creed 2 (ou même à Rome dans Brotherhood). A mon sens, les différentes relations d'Ezio sont également plus entretenues tout le long des jeux de la trilogie lui étant dédiée, ce qui a favorisé mon immersion.
Je pense que la plupart des gens se retrouveront dans ce troisième volet, je regrette juste de ne pas pouvoir dire que j'en fais partie ;).

3.0 étoiles sur 5 Sur ma faim..., 27 novembre 2012
Pour avoir joué à tous les jeux de cette série, je commence à trouver le principe un peu usé, si on ajoute certains bugs de contact et un scénario un peu baclé par rapport aux précédents opus...Bref je suis circonspect même si c'est un jeu de qualité tout de même ne serait-ce que de par son côté historique et ludique.

3.0 étoiles sur 5 avis, 8 janvier 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Je suis aussi plutot décu de ce volet. Les missions principales sont plutot courtes, quelques bugs et aussi dans un autre domaine moins d'attrait pour NY, la foret ou Boston de 1770 que pour Rome, Florence ou Istanbul .....

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais..., 29 décembre 2012
jeu vraiment beau mais on rentre moins dedans que les précédents volets, une partie de la magie de la saga n'opère plus trop. Combats en bataille navale excellent !

3.0 étoiles sur 5 Un scénario mal fichu, 21 novembre 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Après un début de jeu prenant, le scénario est ensuite bourrés d'incohérence, comme si il manquait des pans entiers de jeu ... AC 2 et même les suites était bien plus travaillé que ça, il y a certes du contenue dans cet AC3, mais franchement il semble être rusher comparativement aux autres...
Après je n'ai pas eu tant de bug que ça, mais je ne me suis surtout jamais accrocher au personnage de Connor que je trouve vraiment vide.... bref pas un mauvais jeu, mais loin d'être la bombe annoncé par les médias.

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 9 août 2014
Je ne comprends pas comment des gens peuvent dire que c'est le meilleur de la série.

Ce jeu est mediocre pour de nombreuses raisons : tout d'abord, il contient un très grand nombre de bugs et problèmes de collision dans les espaces sauvages. Ensuite, ce jeu est tout simplement baclé au niveau graphique, j'ai rejoué à Assassin Creed I et II pour m'en render compte, là oui j'ai surpris, ne me souvenant pas à quel point c'était beau. Ce 3ème volet se retrouve (très) loin derrière au niveau de la réalisation. Enfin, le gameplay est horrible ; devoir sortir du jeu pour choisir et assigner une arme alors que la roue des armes dans le second episode permettait de faire cela facilement en restant en immersion. Les combos sont pauvres.

Ne parlons pas de l'atmosphère du jeu : il n'y en a tout simplement pas. On ne vibre pas. Il n'y a d'ailleurs aucune musique de jeu durant l'exploration des villes, pas étonnant. L'histoire elle-même est baclée, on n'accroche pas. Les cinématiques sont dignes d'un jeu vieux de 7-8 ans, retournez voir les anciens episodes pour vous en convaincre.

J'hésitais beaucoup avant de l'acheter, et je n'aurais pas du l'acquérir. C'est une vraie daube.
le niveau de réalisation de Ass. Creed III a considérablement baissé.

3.0 étoiles sur 5 Mouais... Déçu!, 11 juin 2013
Assassin's Creed n'est plus ce qu'il était. Avec cet opus, Ubisoft affiche clairement son manque d'intérêt envers la communauté de gamers. Plus ça va, moins ça va. Le jeu est à peine fini. De gros soucis de clipping, framerate, et de durée de vie. Franchement, je ne serais pas client du numéro 4.

5.0 étoiles sur 5 Manifique, 15 mai 2013
envoi rapide R.A.S Jeux manifique un peux de bug mai rien de grave les graphismes manifique
Ce jeu et juste magnifique. Il me tenter plusieurs fois de le prendre et si j'aurais su qu'il m'aurais autant plus je l'aurais pris depuis longtemps. Les graphismes, l'ambiance, les sons, la musique, les décors, les personnages, ainsi que plein d'autre chose tout sa réunie dans se jeu c'est juste énorme. Le multi et très sympa et surtout un pur bonheur en jouant avec 4 amis dans certain mode

3.0 étoiles sur 5 Le moins bien de la série, 19 mars 2013
Ayant adoré Assassin's Creed II, avec les très belles villes italiennes et la magnifique ambiance qui y règne, je dois dire que je suis déçu par cette aventure se déroulant pendant la révolution américaine. Les graphismes sont magnifiques, les combats de même, mais la notion d'escalade manque vraiment à cet opus. De même, l'histoire n'a pas le charme qu'avait celle d'Ezio Auditore.
Il n'en demeure pas moins un très bon jeu, très vaste et très beau.

Assassin's Creed III
Assassin's Creed III de Ubisoft (Xbox 360)