Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier

Devil May Cry (alias DMC pour les intimes) est une série-culte. A chaque fois qu'un opus sort, c'est bien simple : il est lapidé.

Alors quand Ninja Theory (studio sans "grande" réalisation) s'associe à Capcom et qu'on ose bousculer le concept (en fait surtout le look du héros) de la franchise, on a hurlé au scandale. Certains ont même appelé la Maison Blanche à retirer l'objet de la vente par pétition, frustrés qu'ils étaient dans leur amour de Dante. Ici, Dante est jeune : finis les longs cheveux blancs, bienvenue à la coupe d'emo courte et noire de jais. Et alors ? Ben c'est quand même très bon. Attention, ce jeu (comme tous ses prédécesseurs) n'a rien de parfait, mais pour ma part, j'ai plus kiffé que DMC 4, que j'ai trouvé peu ambitieux.

Le scénario est peu inspiré, mais ça n'est pas une surprise. En revanche, la mise en scène et la narration sont totalement géniales, et impriment une patte graphique hyper intéressante à la saga. La musique est bien rock, tant mieux.

Mais surtout, retour en force du gameplay nerveux à souhait (un peu comme le DMC 3 special edit. de la PS2), avec les combos de fous, les nombreuses armes, une difficulté bien extrême et pleins de bonus. On va encore lutter pour avoir un big score et surtout une bonne note de style.

Un jeu bourrin et jouissif qui s'assume, qui retrouve son ptit côté impertinent et satisfait pleinement le "vieux" fan de la série que je suis.
le 5 août 2013
le souci de cet envoi provient de la livraison c'est à dire malgré une arrivée en avance le jeu est arrivé le mot est faible complétement "explosé", le jeu était nickel cependant le boitier du jeu était cassé et fissuré de toute part , or pour l'achat d'un jeu neuf il y a de quoi être déçu.
Dommage je ne commanderai plus par l'intermédiaire de ce site.
le 7 juillet 2014
Une des saga phare de capcom au coté de resident evil (qui peine a se renouveler). Ce reboot de DMC est tous simplement splendide, les combats et combos sont nerveux et Dante possède de toute nouvelle armes en plus de ces flingue préférer ebony, ivory et son épée rebeillion. Les personnages sont très bien modéliser le nouveau look de Dante ( ses cheveux ne sont plus blanc!) est très d'actualité je trouve.Certains fans détestent tandis que d'autre adorent, pour ma part je fais parti du second cas.L'histoire original du jeux a été quelque peu modifier, mais je pense que cela permettra a capcom de continuer sur un second épisode que j'attend avec impatient. Mon seul reproche est de devoir payer 10e de plus pour pouvoir jouer avec Vergil, sa chute aurais pu être incluse directement dans le jeux...
le 19 mars 2013
J'aurais pu mettre 5 étoiles si la durée de vie du jeu était supérieur à 20 heures,mais là,8 à 9 heures pour faire le tour du titre;il se moque de nous.En comparaison il faut plus de 20 heures pour terminer un autre jeu du même genre(castlevania lords of shadow).Mise à part la durée de vie du jeu et le manque cruel de boss(4),on peut dire que techniquement,les combos sont plus nombreux que d'habitude mais rien de spectaculaire.Quand aux graphismes(beaucoup trop sombres et manque de variété),franchement rien de trancendant.Devil may cry tourne en rond,les développeurs doivent revoir le soft de A à Z ou ils risquent de perdre leurs fans restants.
le 19 avril 2015
La livraison s'est faite dans le délai indiqué.

Je suis actuellement sur le jeu donc je ne peux donner une appréciation globale. Je dirai juste qu'il reste dans l'esprit de la saga DMC. Je garde malgré tout ma préférence sur le précédent opus mais ce n'est qu'un avis personnel et je pense qu'il plaira au fan de la série.

J'émettrai toutefois une réserve concernant le contenu par rapport au public concerné : Le sexe y est beaucoup plus présent que sur les opus précédents de la série
le 15 février 2013
Un jeu qui donne un nouveau souffle à la série! Néanmoins, on incarne un Dante moins charismatique mais qui impose un certain style.
le 8 février 2013
beau , jouissif se sont les premiers mots auquel je définirais devil may cry doter en plus d une très bonne durée de vie pour se genre de jeu une dizaine d heure de jeu en normal et bien plus dans les autres modes de difficultés que les fan connaissent bien , bien sur tout le monde ne pourra pas forcement adhéré à la patte artistique ( personnellement je la trouve réussi)du jeu en particulier certain fan bref cela reste un excellent reboot
le 26 mai 2013
Malgré l'acharnement des 'puristes' de Devil May Cry lors de sa sortie, le reboot a su faire ses preuves auprès d'un nouveau public et démontrer de nouveau la marque de qualité de Capcom. La nouvelle orientation que prend la série s'exprime par un environnement plus réaliste, des discours plus matures, et surtout des personnages charismatiques.
le 12 avril 2013
A part le 1er, je n'étais pas spécialement un fan de la série et j'ai essayé celui-ci par hasard.
Très bonne surprise, le jeu est vraiment fun et plein de bonnes idées visuelles.
Je ne pense pas que tout le monde adhèrera à l'humour assez trash mais, en ce qui me concerne, ça m'a plu et j'ai rit plus d'une fois.
le 13 mars 2013
Pour tous les fans de Beat Them All.
Par contre la durée de vie est un peu courte, et certains niveaux sont à déconseiller aux épileptiques.
Les graphismes ont un parti-pris bien tranché, moi j'aime bien perso.
L'histoire est des plus banale qu'il soit.