Prix:4,09 €+ Expédition gratuite (article additionnel)

le 18 septembre 2013
Je l'utilise uniquement pour faire ma lessive Bio moi-même. Très efficace, très bon marché, non polluante pour les fosses septiques. Je la communique au cas ou...1 litre d'eau chaude mais non bouillante - 40 gr de savon paillettes ou copeaux pour nettoyer - 1 c a s de bicarbonate pour blanchir et désodoriser - 1 c a s de vinaigre blanc contre le tartre - 125 ml :1dose machine. Qqs gouttes d'huile essentielle pour parfumer si on le désire. Dans un récipient verser l'eau et le savon. Le savon ayant tendance à s'agglomérer je brasse avec un mixer plongeant et j'ajoute les autres produits. Je vide le tout dans un flacon de récup de préférence transparent pour avoir la contenance à l'œil. Personnellement j'en prépare 5 litres pour ma machine de 10kg. Avant usage bien agiter le flacon. Faites un essai vous serez convaincu.
22 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2014
J'utilise cette lessive pour tout mon linge. Je suis satisfaite très satisfaite. Pour ma part: - 40/50gr de paillettes pour 1 litre d'eau chaude pas bouillante, 1cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 10 gouttes d'huile essentielle de lavande, 10 gouttes d'huile essentielle de Tea-Tree, 6 gouttes d'huile essentielle de citron. Bien mélanger et laisser reposer 24h dans une bouteille. Bien secouer à chaque utilisation pour que le liquide pâteux soit bien homogène. Parfait pour tout le linge même délicat. On évite aussi les problèmes d'allergies dues à certains composants chimiques des autres lessives.
le 28 juillet 2013
Je l'utilise pour le linge de mon bébé. L'odeur est neutre (sans parfum). Le linge est plus souple et doux avec cette lessive qu'avec les lessives "classique". Il ne faut pas trop en mettre (respecter les doses conseillées) et dans une boule doseuse, avec une machine remplit juste ce qu'il faut, et elle se dissoudra très bien. Par contre s'il y a des grosses taches, il vaut mieux les pré-traité, car elle n'a pas un fort pouvoir détachant.
Utilisé avec Le Chat Adoussissant Ecologique, c'est le must!
le 5 janvier 2016
Produit de plus en plus difficile à trouver en grande surface. Pourquoi ? je ne sais pas.
D'autant plus que ce produit lave parfaitement bien. Je m'en sers pour laver les vêtements de bébé.
Dire que je suis obligé de passer par Amazon pour acheter ce type de produit ...
Merci en tout cas de le proposer.
le 24 décembre 2014
Produit idéal pour les lessives de mon bébé. Les paillettes fondent bien dans la machine à laver même à 30°C. Je recommande surtout pour les peaux fragiles.
le 10 août 2013
Recommandé par notre pédiatre pour diminuer l'eczéma de bebe et utilisé pour chaque machine depuis (avec un cycle long et un rinçage +)
Rien à redire et bon rapport qualité prix
le 4 juin 2013
Je recommande se produit, pour lavé le linge des Bébé car il réduit les risque d'allergie sur la peau du Bébé.
le 14 mai 2015
la peau de mon bébé ne tolère pas les lessives traditionnelles, j'ai donc opté pour celle-ci et du coup plus de problèmes de peau pour mon bébé, elle sent bon le frais et lave bien, juste des copeaux de savon de marseille et c'est tout, sans produits chimiques,je recommande cette lessive!!!!
le 7 octobre 2014
J'ai une peau très réactives concernant les lessives ordinaires et la lessive en paillettes LECHAT me permet enfin de laver mes sous vêtements et le linge délicat sans soucis.
Le linge est propre et souple.
Et ça sent bon le propre comme on dit ^^
EN deux mots : je revis !!
le 14 juillet 2014
Je connais ce produit depuis longtemps et l'utilise uniquement pour le linge bébé, c'est suffisant. Tout simplement pour bébé ne fasse pas de réaction à la lessive. Il ne faut pas hésiter à mettre plus de paillettes dans la machine, que pas assez.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.