4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix
Publié le 4 avril 2013 par claude14

1.0 étoiles sur 5 Design parfait / qualité imparfaite
Publié il y a 20 mois par getnet75

1.0 étoiles sur 5 Design parfait / qualité imparfaite, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HAUPTSTADTKOFFER Sets de bagages HK-32442638-T343536 Argent 300 liters (Luggage)
Lorsque j'ai acheté ce produit, j'ai pensé que ce produit Allemand, même s'il est fabriqué en Chine, était de bonne qualité ! Et bien non, une des roues s'est bloquée et a cassé après 200m de trottoir à Paris, sur la valise de taille moyenne et j'ai donc terminé mon voyage en tirant un poids mort (c'est fatiguant)
Le revêtement de la valise marque et se raye très vite, le service bagage SNCF a abîmé la grande valise en la tirant sur le sol coté poignée... en bref, il ne me reste que la petite valise en bon état car non utilisée, donc 169€ cela est cher pour des bagages qui ne durent que la saison (et encore). Mon énorme sac de voyage (trolley 2 roues) Eastpak a 10 ans et malgré les charges, je n'ai jamais eu de soucis.
Je déconseille vivement l'achat de ces produits, les roues devraient être complètement changées car trop fragiles (certainement pas chers)

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 4 avril 2013
Cet ensemble de valises d'un constructeur allemand (néanmoins Made in China) est de bonne qualité et est adapté à toutes les compagnies aériennes (en ce qui concerne la valise de cabine). Construction en PVC (donc légèreté), fermeture éclair de chaque valise, laquelle peut être bloquée avec un code 3 chiffres. Ajouté à cela un soufflet pouvant agrandir chaque valise, et on obtient un produit plus que recommandable.

4.0 étoiles sur 5 Jolie, maniable et pratique, 1 décembre 2013
Très pratique et légère.
Soufflet qui permet d'augmenter le volume de chargement.
Vides, les 3 valises s'emboîtent les unes dans les autres, gain de place assuré.