Format: CD|Modifier

le 22 mars 2012
Je l'ai souvent rencontré au Golf Drouot, toujours très modeste et sympa. Il est passé en première partie du Musicorama Bo Diddley à l'Olympia et a été acclamé pour sa prestation par un public pourtant difficile. Quand je l'ai revu plus de 40 ans après à la télé (the voice), j'ai été heureux comme tout. Foncé sur Amazon pour voir si un de ses single vinyle avait été réédité en CD, j'ai trouvé celui ci. Fantastique, je ne me souvenais plus à quel point Vigon est un bon chanteur.
Vraiment quel plaisir.
Amateurs de Blues, RnB et RnR , n'hésitez pas vous ne pouvez pas être déçus.
le 7 avril 2013
En 1967 j'avais acheté un simple Barclay 2 titres où figuraient" Bama lama bama loo" de Little Richard ainsi que" Dizzy miss Lizzy "de Larry Williams que je retrouve ici dans leur version initiale avec grand plaisir tant il s'agit là d'authentiques morceaux de Rock'n'Roll. Dans le même registre on écoute "Hound dog" et "good golly miss Molly" légèrement arrangés sauce Rythme and blues. Reste 22 autres tracks essentiellement rythme and blues "Harlem shuffle" en est la meilleure illustration et de trés agréables slows "I can't stop loving you" "unchained melody" ainsi que l'attendrissant "un petit ange noir" seul titre interprété en français. Vigon qui fut à l'affiche avec entre autres Bill Haley et
Chuck Berry mérite amplement une notoriété plus éclatante. CD fort agréable.
le 2 juin 2013
depuis que j'ai re-découvert le Vigon de mon adolescence, je ne peux pas m'empêcher de le faire découvrir à mes proches, qui, eux aussi, sont heureusement étonnés par son talent.
le 23 novembre 2013
Du Blues noir comme cela doit étre ,avec une belle voix ,découverte de cet artiste par le biais de pub j'en suis ravi et recommande aux amateurs de rythm'and BLUES
le 27 septembre 2014
Comment cet artiste n'a t-il pas réussi à être considéré à sa juste valeur?.celle d'un vrai chanteur au feeling musical impressionnant!
le 9 mai 2013
un best de vigon un chanteur marocain avec une belle voix de blues qui a disparu apres les annees 70 dommage
le 4 juin 2012
Cette compilation est un peu plus complète que les 2 volumes "the end of Vigon" parus auparavant, notamment avec l'ajout de son dernier 45 tours enregistré pour le label Fiesta en 1976.
C'est le meilleur choix pour cet artiste à redécouvrir.

01.Harlem shuffle (1967) = reprise (1963) Bob & Earl [USA]
02.bama lama bama loo (1965) = reprise (1964) Little Richard [USA]
03.I'll never turn my back on you (1967) = reprise (1967) Little Milton [USA]
04.dizzy Miss Lizzy (1965) = reprise (1958) Larry Williams [USA]
05.I wake up crying (1966) = reprise (1961) Chuck Jackson [USA]
06.hound dog (1966) = reprise (1953) Big Mama Thornton [USA]
07.un petit ange noir (1967) = adaptation "hold on what you've got" (1964) Joe Tex [USA]
08.don't mess with cupid (1967) = reprise (1966) Otis Redding [USA]
09.the spoiler (1968) = reprise (1967) Eddie Purrel [USA]
10.it's all over (1968) = reprise (1964) Ben E. King [USA]
11.the end (1969) = reprise (1958) Earl Grant [USA]
12.your time is my time (1969) = reprise (1964) Bob & Earl [USA]
13.keep on dancing (the Great Soup [MAR-FRA]) (1969) = reprise (1968) Alvin Cash [USA]
14.popcorn popcorn (1970) = reprise (1969) Original Popcorn [FRA]
15.frozen steak "popcorn" (1970) = reprise (1969) Original Popcorn [FRA]
16.Annabel Lee (1970) = reprise (1970) Cruciferius [FRA]
17.only a fool breaks his own heart (1971) = reprise (1965) Arthur Prysock [USA]
18.I can't stop loving you (1971) = reprise (1958) Don Gibson [USA]
24.ain't nobody home (1976) = reprise (1967) Howard Tate [USA]
25.unchained melody (1976) = reprise (1955) Todd Duncan [USA]
26.small town bring down (1968/2012) = reprise (1967) the Tradewinds [USA]
le 18 mai 2012
Avec ce disque, retour en arriere pour plonger dans le passe, notre jeunesse.
Rien a dire pour ceux qui aiment cela.
Le retour de VIGON sur scene les 17 et 18 janvier 2011 a l'Olympia dans " Les Rois de la Soul " etait bien agreable.
le 11 janvier 2014
J'ai écrit dans une autre "critique" tout le bien que je pensais des Soul Men. Je ne peux pas me déjuger en évoquant l'un des trois, mais je vais quand même le faire en partie. La voix est belle, mais bien plus jeune : c'est la voix d'il y a 40 ans. Et surtout, c'est l'orchestre d'il y a 40 ans, la rythmique d'il y a 40 ans, et le mixage d'il y a 40 ans. Le promoteur n'a t'il pas osé donner une touche plus moderne à l'orchestre; doutait-il du succès de cette reprise ? j'ai l'impression que l'on a simplement fait un "coup", dans la lignée et le succès mérité des "soul men". Le Vigon de 1960 reste assez moyen.