Pour ce film dont on dit les effets soéciaux excellents et le scénario un peu faible...
M.GIACCHINO a composé une partition d'une puissance raffinée , qui fait penser dès le 1° morceau (de 7'30") à
B.HERRMANN pour les tons sombres (cuivres et vents) et J.GOLDSMITH pour ses envolées trés américaines, qui permettent au Héros d'être vainqueur à tous les coups...
C'est puissant et intimiste à la fois. Une musique qui restera pour cette année 2012.
Je n'ai pas vu le film, dont on dit que les effets spéciaux sont excellents, mais le scénario un peu faible...
La musique de M.GIACCHINO est une pure merveille!
Dès le premier morceau (7'30") le ton est donné , et la machine symphonique en place se révèle puissante,
raffinée et intimiste parfois... si j'osais, j'évoquerais B.HERRMANN pour les tons sombres de la partition et J.GOLDSMITH
pour les envolées lyriques à l'américaine qui permettent au Héros d'être toujours à la hauteur!
Vous l'avez compris, probablement l'une des partitions 2012 qui restera.
Par contre, pour mieux gouter cette musique, ne pas hésiter à couper l'écoute en 2; car les 75' d'un coup,
c'est peut-être un peu trop.
le 25 mars 2015
Film-culte pour moi ! J'ai lu et relu dans ma jeunesse l'oeuvre de Edgard Rice Burroughs, dont les John Carter. ce film, inespéré pour moi, est enfin arrivé. Splendide, extraordinaire. Il m'a fait revenir dans ma jeunesse, m'a emmené en plein rêve. La musique est sublimissime, et elle participe à 100 % à votre envol vers un autre monde, celui de Barsoom. A écouter sans modération !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2015
The package arrived in estimate date. Item received perfectly as described. New in mint condition. A recomended seller and soundtrack.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2012
La musique de Michael Giacchino pour John Carter ravira ceux qui comme moi privilégient les mélodies dans leurs musiques de film. Les thèmes sont bien écrits et captivants, les envolées spectaculaires et l'émotion omniprésente. Chaudement recommandé.
le 21 avril 2012
giacchino le compositeur de star trek 2 de jj abrams
une musique superbe avec les jeusx de l orchestre et des voix de femmes
une des plus belles musique de michael giacchino