5.0 étoiles sur 5 Encore une bonne affaire, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigiswald Kuijken & La Petite Bande Edition (CD)
Rien ne peut être indifférent dans ce que fait S. Kuijken et ses musiciens : certaines des interprétations reprises ici n'ont pas d'équivalent ailleurs (Geminiani, et surtout le Zoroastre de Rameau). Certes l'inconvénient de ces rééditions réside dans la pauvreté de l'"appareil critique", mais à moins de deux euros le cd, il faut être raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Un voyage avec Sigiswald...., 3 juillet 2012
KANTATEN (Alpha du Centaure) - Voir tous mes commentaires
Sigiswald KUIJKEN a fondé dès 1972 l'ensemble baroque "La Petite Bande" sous la houlette du renommé et intègre Gustav LEONHARD. Il est l'un des maître de la renaissance du violon "baroque". De toute évidence voilà un musicien de talent attaché au respect des partitions et aux conditions d'éxécution des oeuvres très proches des souhaits des compositeurs. "Il convient de servir la Musique, pas de l'interprêter".
Bien sur, ce coffret particulièrement économique, ne recèle pas l'intégralité de la production de Maître KUIJKEN. Par contre il contient des oeuvres enthousiasmantes et d'une excellente qualité musicale et sonore. La "Critique" (le club de ceux qui savent) a du reste encensée ce coffret.Celui ci vous offre une grande variété de compositeurs admirablement servis. De plus vous trouverez des captations parfois difficiles à trouver.
MOZART est fort élégamment joué,GEMINIANI est magnifié, JS BACH est excellent,idem pour MUFFAT, HAYDN et même RAMEAU ( pour lequel j'avoue pourtant ne pas avoir un gout prononcé), bref je cesse ici cette taxinomie où règne le résultat d'un travail de musiciens habités de l'esprit artisanal du travail bien fait et d'une réelle humanité.
Certainement à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 Attention : danger !, 16 juin 2012
Magnifique coffret contenant la quasi totalité des enregistrements du grand chef belge, l'un des "baroqueux" les plus avertis avec Leonhardt et Harnoncourt, enregistrements gravés, notamment, avec sa formation vocale et instrumentale "La Petite Bande" ou avec un effectif plus réduit, voire en soliste. A l'heure où la survie financière de cet ensemble est gravement compromise par des instances politiques - après quarante ans d'existence et de diffusion internationale de la musique des XVIIe et XVIIIe siècles -, c'est ici un véritable cadeau qui nous est fait et dont il faut absolument profiter. Il y a urgence !

5.0 étoiles sur 5 MERVEILLEUX ENREGISTREMENT, 13 avril 2013
JE SUIS TOMBE SOUS LE CHARME DE CE COFFRET SUITE AUX DIVERS COMMANTAIRES FAITS PRECEDEMMENT AUSSI JE NE PEUX QUE VOUS LE CONSEILLER A MON TOUR