5.0 étoiles sur 5 A ne rater sous aucun prétexte, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberto alagna : little italy (DVD)
De My Way à Marie, de Sognare à Margherita, de Ma fille à Avec le Temps, et avec en extra notamment "Les Italos-Américains" Roberto Alagna nous donne son interprétation de chansons écrites et chantées par des "italo-quelque-chose". L'orchestration de Manoukian et Roberto Alagna qui fait profiter un public habitué à la chanson de variété de sa belle voix ronde et chaude de ténor lyrique, nous emmènent tour à tour du Little Italy de New York aux plages de Syracuse, en passant par Paris. Un bon DVD, pour les soirées où l'humeur est "grisonnante"et un excellent CD à écouter "à fond la caisse" toutes fenêtres ouvertes dans les embouteillages ... Que demander de plus.. Et si vous voulez découvrir le ténor d'Opéra, qui est la vocation première de Roberto Alagna, poussez votre curiosité vers un autre DVD.. et achetez aussi Werther... c'est remarquable...

5.0 étoiles sur 5 dvd dynamique, 29 avril 2014
Les spectacles de Roberto Alagna sont toujours dynamiques et je suis une grande fan des chansons italiennes.. Suite logique du Dvd sicilien

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, original, et touchant !, 30 avril 2014
Une thématique cohérente pour un voyage éclectique et bluffant qui ne manquera pas de séduire tous les amateurs d'émotions vocales et musicales ! Ce DVD, fait de reprises très personnelles des grands standards du Rat Pack, de la chanson française ou traditionnelle, et de quelques inédits, m'apparaît comme un hommage original, authentique et touchant. Agrémenté d'un montage soigné, intercalé de séquences d'entretien ou bonus, j'y ai retrouvé l'ambiance live du spectacle qui a remporté un franc succès populaire tout au long de la tournée 2013 du grand ténor qui, entre 2 performances opératiques d'envergure, est venu régulièrement partager sur scène son plaisir du chant et de la musique populaire. Un plaisir visible, savoureux et contagieux ! J'ai beaucoup aimé aussi les arrangements musicaux et la sensibilité propre qui transparaît dans les interprétations de Roberto Alagna, qui confèrent à l'ensemble beaucoup de brillant et de force, mais aussi une modernité étonnante. Migrants, (petits) fils/filles de migrants, poètes et âmes sensibles à ce subtil mélange de joie et de nostalgie qui les caractérisent souvent, on a tous en nous quelque chose de Little Italy ... A visionner absolument !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT DVD, 29 avril 2014
Roberto Alagna nous emmène dans sa "petite Italie" avec un peps et un swing exceptionnels, il rend un BEL HOMMAGE A TOUS LES ITALO français, belges, américains et autres, l émotion est au RV avec : MA FILLE, AVEC LE TEMPS, SOGNARE, superbe interprétation de A PARIS ,LES ITALO AMERICAIN et MY WAY ,accompagné par le swingant orchestre de Frédéric Manoukian,
Fabuleux DVD, à regarder seul ou en famille,
je le recommande A TOUS

5.0 étoiles sur 5 BRAVO ROBERTO, 6 mai 2014
C'est ALAGNA ! Sa voix incomparable puisqu'il peut tout chanter, l'émotion pour les immigrés italiens, ces chansons que j'entendais dans ma jeunesse (oui, je ne suis plus jeune) et les chansons en français chantées par des italiens. Celle que j'ai le moins aimée est "à Paris" peut-être parce que j'ai trop la "version Montand" dans la tête. Mais quand tu dors près de moi m'a autant touchée qu'avec Montand. Les autres, en français, chantées à sa manière sont un régal. Marguerite version italienne et le premier jour sans toi, valent qu'on les écoute, ainsi que sa chanson Sogniare. Une mention spéciale pour celle de Fréd. Cantu ... à la mélodie magnifique. Quand à My Way, où il va crescendo, c'est une splendeur. Bonne occasion de passer une bonne soirée, avec aussi des interwiew et des images d'archives de la famille, bref de quoi ressortir avec du soleil dans le cœur.

5.0 étoiles sur 5 The greatest, 10 juin 2014
Mr. J. A. Harrild (Dewsbury, West Yorkshire) - Voir tous mes commentaires
In my humble opinion Roberto is the greatest tenor ever, and versatile with it. He comes across as a nice bloke too. I have been waiting patiently for this DVD, and am not disappointed.

5.0 étoiles sur 5 DVD Roberto Alagna, 14 juillet 2014
Magnifique dvd comme a chaque fois, immense chanteur avec un talent exceptionnel, prix peu onéreux, a avoir absolument dans son salon et a regarder en boucles

5.0 étoiles sur 5 BON DVD, 7 juin 2014
TRES BON DVD, JE LE RECOMMANDE A TOUS LES FANS DE ROBERTO ALAGNA.
ALLEZ Y ACHETEZ LE. TRES TRES BIEN

4.0 étoiles sur 5 Bien, 7 juin 2014
Bien mais un peut déçu du rendu sonore qui est différent que celui entendu lors du concert, l'orchestre est moins présent .

5.0 étoiles sur 5 « LITTLE ITALY » DVD, 16 mai 2014
J'adore ,,, j'ai découvert Roberto Alagna dans un style différent , j'ai ri avec lui , j'ai pleuré aussi ,,, très émouvant , un Roberto passionné qui raconte son Italie ,

Roberto alagna : little italy
Roberto alagna : little italy de Frédéric Manoukian (DVD - 2014)