5.0 étoiles sur 5 Efficace.
Publié il y a 21 mois par Alatriste

2.0 étoiles sur 5 bon film mais ...
Publié il y a 4 mois par garywan

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Efficace., 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sécurité rapprochée - Blu-ray + copie digitale (Blu-ray)
Même si le scénario très convenu laisse place à un dénouement prévisible, le film se révèle efficace dans sa durée. L'action ne faiblit jamais, les poursuites et fusillades abondent et sont là pour tenir en éveil. Quant à l'interprétation elle est impeccable et contribue à maintenir l'attention. Un film qui ne brille pas par l'originalité du scénario, mais qui comble les attentes par un rythme survolté.J'ai adhéré.

Au rayon technique, le son a la pêche, le film a été visionné en VOST anglais DTS 7.1 (il a même fallu que je baisse mon ampli pourtant âgé de 12 ans afin de ne pas m'attirer les foudres du voisinage). L'image du blu ray, parfois granuleuse, rend tout de même hommage à la photographie et aux couleurs volontairement désaturées- certains plans aériens nocturnes et diurnes de la ville du Cap restent sidérants de beauté- Là aussi le contrat satisfaction est rempli.

5.0 étoiles sur 5 JASON BOURNE, SORS DE CE CORPS !, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sécurité rapprochée (DVD)
Incontestablement, ce thriller sur fond d'espionnage est une vrai tuerie ! au propre comme au figuré...Filmé caméra au poing, montage nerveux, photographie volontairement trash, ce film n'est pas sans rappeler ceux de tony SCOTT. Sur une trame scénaristique de facture classique, ce première oeuvre américaine d'ESPINOSA s'appuye largement sur le charisme d'acteurs littéralement habités par leur rôle. WASHINGTON et REYNOLDS assurent grave dans des scènes d'actions et de combats empruntent d'un réalisme étonnant. Les seconds rôles dont les visages nous sont connus, mais les noms moins, donnent à l'ensemble une authenticité réelle. Filmé au CAP et JOHANESBOURG, le dépaysement est assuré et les rebondissements multiples. Pas étonnant que ce film crève le box-office US...Non, vraiment, Il y a du J.BOURNE dans cet agent de la CIA qui contre vents et marées, corrompus et tueurs, arrivera à son but ultime. Sans conteste, le meilleur film d'action de ce début d'année. Recommandé.

4.0 étoiles sur 5 traitement efficace du thriller assez classique, 10 septembre 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Poursuites en voiture, fusillades, traque, complots, baston,... La réalisation aménage efficacement un script peu original mais suffisamment haletant que pour faire passer un bien agréable moment. Bien filmé, intérprété avec conviction par l'incontournable D Washington et l'excellent nouveau promu Ryan Reynolds ce thriller d'action mérite le détour.
Apport HD : Le piqué de l'image apporte toute satisfaction principalement sur les plans plus rapprochés. On a déjà vu plus fin sur les plans larges mais la profondeur de champ est tout de même bien gérée. Le transfert est éclatant et s'appuye sur une palette de couleurs saturées qui renforce la tonicité du film qui n'en manquait pas. Le grain cinéma est visible et peu se montrer plus fourmilleux sur quelques surfaces mais en ne boostant pas trop le degré de netteté de votre ampli ou de votre lecteur BR, cela passe très bien. Une belle section image. La VO est HD mais la VF est encodée en DTS.

4.0 étoiles sur 5 Ne faire confiance à personne....., 7 février 2013
Un thriller énergique sur fond de conspiration au sein de la CIA (principalement), se déroulant en Afrique du Sud, et dont l'histoire relate avec force toutes les bassesses de cette institution puissante et insaisissable que sont les services secrets Américains.
Si le scénario n'apporte pas vraiment une réelle nouveauté au genre, il n'en reste pas moins que la mise en scène est d'une efficacité redoutable, avec un rythme effréné, le tout étant bien entendu doté de son lot de fusillades, de courses poursuites et d'explosions en tout genre...
Denzel Washington excelle dans son rôle d'agent double, Ryan Reynolds quant à lui est transcendant en jeune recrue ayant des paillettes plein les yeux pour cette agence aux initiales si prestigieuses, et surtout, pour sa foi inébranlable en la bannière étoilé...
L'image du blu-ray est d'une très bonne définition, avec des couleurs sombres très contrastées, le son pour ça part assure des montées sonores ultra puissantes lors des différentes escarmouches et autres explosions.
Près de 2 heures de bonus sur cette édition.

4.0 étoiles sur 5 Expliquez pourquoi vous avez aimé ou pas aimé ce produit. Comparez avec des produits similaires et partagez combien de temps vo, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sécurité rapprochée (DVD)
Expliquez pourquoi vous avez aimé ou pas aimé ce produit.
Comparez avec des produits similaires et partagez combien de temps vous avez utilisé ce produit.
Identifiez les attributs spécifiques (p. ex. le confort et la coupe d'une chemise ou la durée de batterie d'une caméra) et s'ils répondent aux attentes.
Ne décrivez pas votre expérience de vendeur ou d'expédition (vous pouvez le faire sur amazon.fr/feedback).
N'insérez pas de contenu promotionnel de quelque nature que ce soit, ni des commentaires écrits en échange d'une compensation

2.0 étoiles sur 5 bon film mais ..., 3 mars 2014
Le film est bien mais je ne m'attarderai pas dessus d'autres sites sont fait pour ça. En revanche j'ai été très déçu par la qualité d'image, très très granuleuse et parfois floue. En particulier sur les gros plans, et les pires sont ceux avec Denzel dans le noir ... Les plans larges de la ville sont par contre pas mal. Autre chose, la copie digitale est une vaste blague : il faut la télécharger via le CD fourni dans le boitier !! Autant mettre le DVD ...
En bref déçu par ce blu-ray mais pas par le film !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 février 2014
Ce Film est exactement celui que je pensais.
Il est très bien et il correspond à l'attente que j'en avais.
Très satisfait

5.0 étoiles sur 5 Polar musclé., 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sécurité rapprochée (DVD)
Bon polar thriller, musclé intéressant un film à découvrir. Denzel Washington est un acteur toujours à l'aise dans un film.

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray musclé !, 26 mai 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ok, vous ne verrez pas un chef d'oeuvre du septième Art ( à voir la jaquette les plus malins d'entre nous aurons compris que ce film n'aura strictement rien à voir avec le Septième Sceau ou Le cheval de Turin ) MAIS pour qui aime se payer un tour de grand huit de temps en temps voici du vrai cinoche d'action. Exclusivement réservé aux amateurs du genre,of course. On tient là un fleuron du film de "traque". sévèrement burné et, oh luxe ultime, riche de ses personnages. Certes, tous les clichés du genre y sont, le terrain est parfaitement balisé mais attention on quitte ici le monde merveilleux du nanar car cet humble métrage sans prétentions est littéralement "transcendé" par le jeu des acteurs. Premiers comme seconds rôles. Ryan Reynolds excelle en jeune bleu idéaliste brutalement déniaisé. Face à lui un monument de présence: l'immense, que dis-je, le gigantesque Denzel Washington. Le maître est ici au sommet de son art. Un concentré de charisme. Le Jean-Claude Jassure définitif. Chaque geste, chaque posture ou intonation sonnent juste (eh oui, en vrai puriste, je fais parti de ceux qui regarde tout en v.o) Ce géant s'affirme aprés Man On Fire et Le Livre d'Eli comme la plus grande figure du cinéma "Hard Boiled"'. A l'image de sir Liam Neeson il apporte au monde ultra codifié du cinéma d'action toute son humanité et un net supplément d'âme qui offrent au spectateur un peu plus qu'une énième série de gunfights. La mise en scène aligne de belles tranches de bravoure. Poursuites en voitures, à pied, sur les toits, dans un stade bondé, fusillades transformées en scènes de guerre chorégraphiées à la perfection. Du bel ouvrage Monsieur Espinosa (Je suis gentil, je n'ai pas parlé de la fin qui est quand même heu.. bon). On peut voir en ce jeune réalisateur un noble disciple du regretté Tony Scott. Quant au Blu-ray, puisque j'ai titré technique il sert idéalement la photographie saturée, granuleuse voir rugueuse mais oh combien fourmillante de détails. Bref, une pure et brutale extase rétinienne. De la HD assez trash mais qui cogne fort et juste. Le pied, en somme.

5.0 étoiles sur 5 Sécurité ? très rapprochée - Denzel ET Ryan Reynolds (Green Lantern) - ça fonctionne !, 14 avril 2014
Film costaud, qui rappelle un peu les "Jason Bourne", avec un Denzel Washington en "diable" (Tobin Frost)...d'agent "X" ? et Ryan Reynolds (Matt Weston), en "bleu", acteur et producteur, canadien (comme moi, mais suis français et canadien et...âgé...on s'en fout ? Oui mais je voulais le dire...!) acteur montant et confirmé et excellent (voir notamment "Green Lantern"-2011, "X-Men Origins: Wolverine"-2009, "RIPD: Brigade fantôme"-2013). Le "Bleu" Matt Weston est chargé de garder en relais des agents recherchés, dans une planque type CIA. L'agent en question, Tobin Frost fait, disons, l'objet de quelques attentions musclées...Bon thriller, rebondissements, poursuites, tout y est, bon scénar, bons acteurs ça ne peut qu'être bon ! à voir.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sécurité rapprochée - Blu-ray + copie digitale
Sécurité rapprochée - Blu-ray + copie digitale de Daniel Espinosa (Blu-ray - 2012)