Format: Blu-rayModifier

le 6 octobre 2012
Même si le scénario très convenu laisse place à un dénouement prévisible, le film se révèle efficace dans sa durée. L'action ne faiblit jamais, les poursuites et fusillades abondent et sont là pour tenir en éveil. Quant à l'interprétation elle est impeccable et contribue à maintenir l'attention. Un film qui ne brille pas par l'originalité du scénario, mais qui comble les attentes par un rythme survolté.J'ai adhéré.

Au rayon technique, le son a la pêche, le film a été visionné en VOST anglais DTS 7.1 (il a même fallu que je baisse mon ampli pourtant âgé de 12 ans afin de ne pas m'attirer les foudres du voisinage). L'image du blu ray, parfois granuleuse, rend tout de même hommage à la photographie et aux couleurs volontairement désaturées- certains plans aériens nocturnes et diurnes de la ville du Cap restent sidérants de beauté- Là aussi le contrat satisfaction est rempli.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 septembre 2013
Poursuites en voiture, fusillades, traque, complots, baston,... La réalisation aménage efficacement un script peu original mais suffisamment haletant que pour faire passer un bien agréable moment. Bien filmé, intérprété avec conviction par l'incontournable D Washington et l'excellent nouveau promu Ryan Reynolds ce thriller d'action mérite le détour.
Apport HD : Le piqué de l'image apporte toute satisfaction principalement sur les plans plus rapprochés. On a déjà vu plus fin sur les plans larges mais la profondeur de champ est tout de même bien gérée. Le transfert est éclatant et s'appuye sur une palette de couleurs saturées qui renforce la tonicité du film qui n'en manquait pas. Le grain cinéma est visible et peu se montrer plus fourmilleux sur quelques surfaces mais en ne boostant pas trop le degré de netteté de votre ampli ou de votre lecteur BR, cela passe très bien. Une belle section image. La VO est HD mais la VF est encodée en DTS.
le 3 mars 2012
Incontestablement, ce thriller sur fond d'espionnage est une vrai tuerie ! au propre comme au figuré...Filmé caméra au poing, montage nerveux, photographie volontairement trash, ce film n'est pas sans rappeler ceux de tony SCOTT. Sur une trame scénaristique de facture classique, ce première oeuvre américaine d'ESPINOSA s'appuye largement sur le charisme d'acteurs littéralement habités par leur rôle. WASHINGTON et REYNOLDS assurent grave dans des scènes d'actions et de combats empruntent d'un réalisme étonnant. Les seconds rôles dont les visages nous sont connus, mais les noms moins, donnent à l'ensemble une authenticité réelle. Filmé au CAP et JOHANESBOURG, le dépaysement est assuré et les rebondissements multiples. Pas étonnant que ce film crève le box-office US...Non, vraiment, Il y a du J.BOURNE dans cet agent de la CIA qui contre vents et marées, corrompus et tueurs, arrivera à son but ultime. Sans conteste, le meilleur film d'action de ce début d'année. Recommandé.
0Commentaire25 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Dans son « Sécurité rapprochée », Daniel Espinosa nous prouve qu’on peut faire un bon film d’action avec Denzel Wahsington et l’esthétique clippesque de Tony Scott, contrairement aux récents films de ce dernier. L’intrigue est celle, ultra classique, d’une histoire d’espionnage avec un agent ordinaire pris dans l’engrenage d’une machination qui le dépasse, avec son lot de poursuites, de traîtrises et d’assassins. Ca se regarde très bien. La première partie, effrenée et efficace, est en fait une longue chasse à l’homme à travers différents quartiers du Cap. La seconde partie est plus calme, et en même temps plus sombre : les différentes trahisons sont révélées, et le héros perd son idéalisme en se rendant compte que le monde n’est ni tout blanc ni tout noir. L’action y est plus rare, mais les personnages sont alors un peu plus fouillés.

Le tout est servi par une photogaphie saturée et légèrement surexposée qui pourrait agacer et pourtant se révèle intéressante et bien utilisée. Denzel Washington nous sert du bon Denzel Washington (en mode Training day), Ryan Reynolds confirme qu’il sait faire des films d’action (oubliez Green lantern) même s’il manque toujours de charisme, les seconds rôles Brendan Gleeson et Vera Farmiga sont nickels.

Voilà où pourraient prendre des leçons les émules de Tony Scott. A part l’intéressant Déjà vu, son changement de style dans les années 2000 n’a produit que des œuvres ratées (Man On Fire,Domino), dont l’esthétique est intéressante mais aux scenarii mal ficelés, mal mis en scène, que même la présence de Denzel Washington ne peut sauver.

Un bon moment, distrayant et efficace (même si ça manque un peu d'originalité).
Ok, vous ne verrez pas un chef d'oeuvre du septième Art ( à voir la jaquette les plus malins d'entre nous aurons compris que ce film n'aura strictement rien à voir avec le Septième Sceau ou Le cheval de Turin ) MAIS pour qui aime se payer un tour de grand huit de temps en temps voici du vrai cinoche d'action. Exclusivement réservé aux amateurs du genre,of course. On tient là un fleuron du film de "traque". sévèrement burné et, oh luxe ultime, riche de ses personnages. Certes, tous les clichés du genre y sont, le terrain est parfaitement balisé mais attention on quitte ici le monde merveilleux du nanar car cet humble métrage sans prétentions est littéralement "transcendé" par le jeu des acteurs. Premiers comme seconds rôles. Ryan Reynolds excelle en jeune bleu idéaliste brutalement déniaisé. Face à lui un monument de présence: l'immense, que dis-je, le gigantesque Denzel Washington. Le maître est ici au sommet de son art. Un concentré de charisme. Le Jean-Claude Jassure définitif. Chaque geste, chaque posture ou intonation sonnent juste (eh oui, en vrai puriste, je fais parti de ceux qui regarde tout en v.o) Ce géant s'affirme aprés Man On Fire et Le Livre d'Eli comme la plus grande figure du cinéma "Hard Boiled"'. A l'image de sir Liam Neeson il apporte au monde ultra codifié du cinéma d'action toute son humanité et un net supplément d'âme qui offrent au spectateur un peu plus qu'une énième série de gunfights. La mise en scène aligne de belles tranches de bravoure. Poursuites en voitures, à pied, sur les toits, dans un stade bondé, fusillades transformées en scènes de guerre chorégraphiées à la perfection. Du bel ouvrage Monsieur Espinosa (Je suis gentil, je n'ai pas parlé de la fin qui est quand même heu.. bon). On peut voir en ce jeune réalisateur un noble disciple du regretté Tony Scott. Quant au Blu-ray, puisque j'ai titré technique il sert idéalement la photographie saturée, granuleuse voir rugueuse mais oh combien fourmillante de détails. Bref, une pure et brutale extase rétinienne. De la HD assez trash mais qui cogne fort et juste. Le pied, en somme.
le 3 mars 2014
Le film est bien mais je ne m'attarderai pas dessus d'autres sites sont fait pour ça. En revanche j'ai été très déçu par la qualité d'image, très très granuleuse et parfois floue. En particulier sur les gros plans, et les pires sont ceux avec Denzel dans le noir ... Les plans larges de la ville sont par contre pas mal. Autre chose, la copie digitale est une vaste blague : il faut la télécharger via le CD fourni dans le boitier !! Autant mettre le DVD ...
En bref déçu par ce blu-ray mais pas par le film !
Un thriller énergique sur fond de conspiration au sein de la CIA (principalement), se déroulant en Afrique du Sud, et dont l'histoire relate avec force toutes les bassesses de cette institution puissante et insaisissable que sont les services secrets Américains.

Si le scénario n'apporte pas vraiment une réelle nouveauté au genre, il n'en reste pas moins que la mise en scène est d'une efficacité redoutable, avec un rythme effréné, le tout étant bien entendu doté de son lot de fusillades, de courses poursuites et d'explosions en tout genre...
Denzel Washington excelle dans son rôle d'agent double, Ryan Reynolds quant à lui est transcendant en jeune recrue ayant des paillettes plein les yeux pour cette agence aux initiales si prestigieuses, et surtout, pour sa foi inébranlable en la bannière étoilé...

L'image du blu-ray est d'une très bonne définition, avec des couleurs sombres très contrastées, le son pour ça part assure des montées sonores ultra puissantes lors des différentes escarmouches et autres explosions.
Près de 2 heures de bonus sur cette édition.
le 17 décembre 2013
N'ayant plus le temps d'aller au cinéma, je repère les bons films en fonction des conseils d'amazon.

Ici je dois avouer que j'ai été bluffé. Le scénario semble classique, un petit jeune sans expérience qui doit protéger un espion qui ne veut pas de lui. L'histoire commence à 100 à l'heure pour l'espion. Le petit jeune, par contre, s'ennuie à mourir. J'ai bien ressenti ce ras-le-bol et donc on devient impatient, sachant qu'il aura bientôt son rôle à jouer.

Les acteurs sont géniaux, on arrive à s'identifier en partie à leurs sentiments, ce qui fait vivre le film autrement. Bon je les aime bien de par d'autres films, donc il y a déjà un attachement subjectif. Et puis il y a le "méchant" espion auquel on s'attache malgré nous. On veut que les deux gagnent, mais cela paraît impossible.

Je me répète, le scénario est classique, la fin, on s'y attend un peu. Il y a des courses poursuite, quelques moments plus calmes, un peu de sentimental, beaucoup d'effets spéciaux.

Mais le film est beaucoup plus que ça. J'ai 5-6 films que je visionne par an où je me dis après "WAOUW!". Ce film en fait définitivement partie.
le 14 avril 2014
Film costaud, qui rappelle un peu les "Jason Bourne", avec un Denzel Washington en "diable" (Tobin Frost)...d'agent "X" ? et Ryan Reynolds (Matt Weston), en "bleu", acteur et producteur, canadien (comme moi, mais suis français et canadien et...âgé...on s'en fout ? Oui mais je voulais le dire...!) acteur montant et confirmé et excellent (voir notamment "Green Lantern"-2011, "X-Men Origins: Wolverine"-2009, "RIPD: Brigade fantôme"-2013). Le "Bleu" Matt Weston est chargé de garder en relais des agents recherchés, dans une planque type CIA. L'agent en question, Tobin Frost fait, disons, l'objet de quelques attentions musclées...Bon thriller, rebondissements, poursuites, tout y est, bon scénar, bons acteurs ça ne peut qu'être bon ! à voir.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous aimez les films d'action ? Vous aimez les films d’espionnage ? Sécurité Rapprochée est à mi-chemin entre Training Day et La mémoire dans la peau. Le spitch ? Deux agents secrets : un vétéran désabusé qui renie son pays et un débutant plein d'idéaux. L'un va tendre vers l'autre. Le bien ou le mal ? Les deux ne cessent de se croisaient tout au long du film.
En tout cas ce film d'action est très bien réalisé et les scènes de combat sont remarquables !
Pour plus de réalisme un ex agent de la CIA a joué les consultants : Luis Falco qui a lui même protégé durant 30 ans d'honnêtes citoyens mais aussi des trafiquants de drogues ou des assassins le tout pour l'intérêt du pays.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Burn & Copy Blu Ray Disc Copiers Multi BD Towers Free Ship, Call Now