Cliquez ici NEWNEEEW undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo

le 23 juin 2012
facile d'utilisation, de belles photos, un peu lourd mais parfait pour ce que je fais (documents d'archives mais aussi détails dans les églises avec utilisation du très bon zoom au maximum, ne pas bouger !)
je le recommande juste avant de passer au reflex.
C'est mon 4è appareil photo en 10 ans, le 3ème appareil fujifilm. Environ 300 000 photos avec chaque appareil avant que je ne passe à un appareil supérieur. Seul le 3ème est tombé en panne (le déclencheur bloqué) les autres servent encore... aux jeunes petits enfants !
Je le recommande.
Le bridge (en anglais = pont) représentent cette gamme d'APN censée se situer entre les compacts "grand public" et les reflex dits "experts".
En réalité l'évolution du marché fait que le grand public s'équipe en reflex car les prix ont baissé et ça fait "pro" ;
tandis que les experts, lassés du fourre tout de 20 kg, s'équipent en compacts haut de gamme ou en bridge.

VOUS SUIVEZ ?
Bref, allez comprendre quelque chose dans les "tendances" du marché !

Donc, comme personne n'arrive à suive tous les fabricants maintiennent une gamme de bridge au catalogue.

Chez FUJI, histoire de rien rater, plusieurs gammes de bridge cohabitent, la série des HS représentant le haut de gamme. (Avec un tel nom, en france, faut y croire !).

Le HS 25 est le même appareil que le HS 30, donc caractéristiques identiques, SAUF
* Pas de format RAW
* Viseur électronique "basse définition"
* Alimentation par piles

Tout le reste est identique et croyez moi, au prix auquel ces appareils se négocient en ce moment, c'est une très bonne affaire.
PRINCIPALES QUALITES:
- Un zoom MANUEL × 30 ! cad l'équivalent d'un 24-720 mm ! Avec une ouverture à f:2,8 au 24 mm ! Imaginez le nombre d'optiques nécessaires dans le sac à dos en reflex, sans compter le sourire béat du vendeur...
(pour mémoire, avec un reflex 1er prix, on vous balance un 28-80 mm f:3,5/5.6, alors qu'avec le FUJI vous êtes à 5.6 ... au 300 mm !!!) -Désolé, je sais que c'est pénible ces histoires de principes optiques-
- Un écran ORIENTABLE ! quand vous avez gouté le plaisir des cadrages au ras du sol, sans prendre RDV chez le kiné le lendemain...
- Des VRAIS modes manuels ! Y compris une bague de mise au point ! Et des possibilités de réglage identiques à un reflex.
- Le fameux mode EXR de Mr FUJI, idéal pour l'assurance de bonnes photos dans la plupart des situations, surtout en basses lumières ( un mode auto, quoi, les débutants apprécieront, mais très efficace ).
- Ben... la qualité des photos, franchement, plutot très bonne pour la taille du capteur. Mais cela reste équivalent à un très bon compact, CE N'EST PAS UN RELEX.

PRINCIPAUX DEFAUT:
- Ben... la qualité des photos n'égale pas un reflex, surtout si vous vous aventurez au delà de 800 iso...
- Donc, par conséquence les 720 mm ne sont RÉELLEMENT jouables que si la lumière est abondante, que vous pratiquiez le yoga depuis votre naissance, que le sujet ne bouge pas trop, que finalement vous alliez acheter... un trépied ( oui, je sais, après il faut le sac à dos etc, etc... )
- Les MENUS de chez FUJI. Autant le dire franchement, une horreur..
" Selon certains choix de base, certains paramètres ne peuvent être modifiés". Migraines permanentes...
Même en passant une après midi avec le manuel, le tube d'aspirine et le thermos de café, soyez sans crainte... vous serez toujours, souvent, ébahis par la capacité des ingénieurs à trucider vos neurones par milliers.

CONCLUSION:
C'est un EXCELLENT appareil, capable de faire d'EXCELLENTES photos, pour un EXCELLENT prix (maintenant)
Dépourvu d'un EXCELLENT menu !
Après, c'est vous qui voyez ! Moi, j'ai acheté. Et ma CB n'a même pas eu peur :-) :-) :-)
le 19 mars 2013
très bon rapport qualité-prix les seuls bémols sont la relative lenteur de l'auto-focus et la luminosité de l'objectif. c'est un bridge de bonne qualité avec l'ergonomie d'un réflex
le 5 janvier 2014
J'ai acheté cet HS 25 EXR, après avoir eu un réflex CANON. Pourquoi? Tout simplement car j'en avais assez de "trimballer" avec moi mes différents objectifs. Ce bridge, avec 16 M Pixels de résolution, a un bien meilleur piqué que mon réflex CANON, qui datait de 7 ans. IL permet en outre la prise de vues en rafale, ce qui manquait à mon premier bridge; bien utile pour les scènes d'action.
Le zoom est excellent dans son premier tiers et son deuxième tiers de focale, mais est quelconque entre les deux.
Les nombreux réglages sont un peu longs à maîtriser, surtout pour les 3 modes EXR. Je suis satisfait de mon achat, car les avantages de ce bridge peu couteux, remplacent bien avantageusement ceux d'un réflex d'entrée de gamme. A recommander sans hésiter.
le 16 juin 2013
J'adore, c'est le produit que je recherchais, il est vraiment très sympa, léger, que du bonheur, je vous le recommande.
le 16 novembre 2014
voila presque un an que je l'utilise et je fais de superbes photos extérieures, alimentaires. un très bon achat que je ne regrette absolument pas
le 19 avril 2013
c est un appareil photo très complet facile à utiliser écran orientable très pratique dans toute les situations périlleuses, l'ergonomie de cet appareil photo est bien étudié