Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

Voici le 6e opus de la série des aventures de Carol et Tony, enfin traduit en français.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette excellente série, je conseille de lire fortement d'abord les tomes précédents, sinon ils perdront beaucoup du plaisir de ce livre.

Il y a plus d'une enquête dans ce tome
- l'enquête principale sur le tueur des adolescents
- une enquête parallèle sur un crime ancien
- enfin une enquête sur les origines de Tony, qui devrait l'aider à faire la paix avec lui-même. On retrouve la terrible Vanessa, dans un nouveau face à face avec l'inspecteur Carol Jordan !

Un roman un peu plus apaisé que les précédents, où l'auteur est plus tendre avec ses personnages, et où les traits de caractère des membres de l'équipe de Carol sont toujours pris du côté positif.

Un vrai régal...qui se termine par un suspense qui nous fait attendre la suite !
33 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2013
L'inspecteur Carol Jordan secondée par le psychologue Tony Hill se heurte à un tueur psychopathe qui assassine de façon horrible des adolescents.
Ce dernier entre en contact avec les jeunes grâce à l'internet.Jusqu'ici l'intrigue vous paraît bien classique.Mais méfions-nous des apparences!
Ce thriller est très réussi.
L'auteur tisse une intrigue originale sans failles au dénouement étonnant alors que le sujet de la traque des adolescents par des pédophiles a été maintes fois rebattu dans le roman policier(voir le poète de michael conelly ).
La psychologie des personnages passe avant le sordide.
On s'intéresse également aux rapports complexes entre les deux héros grâce à une intrigue secondaire.
Bref du beau travail et un bon moment de lecture merci à l'auteur.
le 26 mai 2013
Quel est ce meurtrier qui dialogue sur internet avec des adolescents qui vont finalement mourir ? ... L'intrigue est très originale, bien menée comme d'habitude avec l'inspecteur Carol Jordan et Tony ; on en apprend d'ailleurs un peu plus sur la vie de ce dernier. Mais la surprise est à la fin du livre, qu'on lit avec beaucoup de plaisir. Je ne suis jamais déçue par Val McDermid. (Je ne mets que 4 étoiles car dernièrement j'ai lu d'excellents thrillers, superbement bien écrits, notamment des français comme Bernard Minier). Mais je vous conseille vivement de lire "Fièvre", vous passerez un bon moment !
le 26 juillet 2013
Pour ceux qui l'ignorent, une adaptation TV des aventures de Carol Jordan et Tony Hill existe, elle est excellente et mérite vraiment le détour. Voici les coordonnées de la première saison (il y en a 5) - Je recommande ces DVD à tous les fans de Tony Hill

J'attends toujours avec impatience la publication d'un nouveau Val McDermid et comme à chaque fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec "Fever of the Bone".

Pour ceux qui connaissent déjà l'auteur, cet ouvrage nous permet de retrouver ses personnages fétiches, Tony Hill et Carol Jordan, mais il est aussi une occasion parfaite pour les néophytes de découvrir Val McDermid et son univers. L'intrigue principale est fondée sur une histoire a priori banale pour les habitués des polars: des adolescents apparemment sans histoire sont assassinés par un serial killer, le point commun étant d'une part les mutilations qui leur sont infligées et d'autre part, leur utilisation d'un site Internet de contact, Rigmarole.

Une énième histoire de serial killer ? Ce serait oublier le talent de Mrs McDermid, qui ne se contente pas d'entraîner son lecteur de rebondissement en rebondissement dans une intrigue parfaitement ficelée, avec un dénouement inattendu, mais qui nous offre en prime un "cold case", certes secondaire mais intéressant. L'intérêt de "Fever of the Bone" ne réside pas seulement dans les deux enquêtes développées mais aussi dans le développement de Tony et Carol et de leur relation. Les fans de la série découvrent enfin le passé de Tony, et notamment les raisons de l'absence de son père: comment va-t-il gérer son très lourd héritage parental... et l'incidence de ce dernier sur ses sentiments envers Carol. De manière plus générale, il se dégage de ce livre une grande sensibilité, notamment dans la façon d'aborder la douleur des familles des victimes.

Un roman à la fois intelligent et divertissant qui ne manquera pas de vous faire passer un très bon moment, le parfait "beach book" dans le sens le plus positif du terme...
le 21 avril 2014
Je ne connaissais pas cet auteur, mais dès les premières pages on est plongés dans le quotidien de cette brigade spéciale très soudée, aux excellents résultats et ce grâce à un profiler externe Tony Hill, atypique. Carol Jordan, la chef de ce groupe va devoir faire face à un changement de hiérarchie et l'interdiction de faire appel à Tony. C'est bien écrit, enquêtes du moment et classées s'entremêlent. On suit les progrès jusqu'au moment où l'enquête de Tony rejoint celle de Carol sur un tueur en série d'ados via un réseau social. On découvre le passé de Tony et la fin du livre nous laisse en atente d'une suite... Très vite lu car passionnant !
le 8 novembre 2012
Mon premier Mc Dermid. Un entrelacement d'enquêtes qui se croise bien mené. Ce n'est pas seulement la chasse à un serial killer, c'est aussi et surtout une finesse et une sensibilité qui nous font rentrer dans l'histoire pour ne pas en ressortir sans oublier des personnages qui restent attachants sans tomber dans la facilité.
le 29 juin 2013
Et sans doute pas le dernier. Je ne la connaissais même pas de nom avant. Comment se fait-il qu'elle soit si peu connue. Certes je n'ai lu qu'un de ses bouquins. Pourtant elle mérite vraiment largement sa place parmi les meilleur(e)s. Elle nous mène tout au long de son récit de façon magistrale. Son écriture est d'une fluidité et d'une remarquable "délicatesse", malgré des sujets assez graves.
Je vois bien en me relisant que mon commentaire est vraiment succinct. Mais vraiment c'est une Grande. N'hésitez pas.
le 1 juin 2013
Un tueur en série machiavélique.Des adolescents tués et mutilés.Les dangers de l'internet.
Une très bonne intrigue; on ne s'ennuie pas un seul instant.En plus, on découvre le passé de Tony Hill, le profileur.
C'est très bien écrit.
Val Mc Dermid a vraiment du talent et a largement mérité ses nombreux prix littéraires.
Bref, je vous conseille la lecture de ce bouquin.De très bons moments en perspective.
le 29 avril 2013
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu les enquêtes de Carol et Tony. Super roman avec le plaisir d'être tenu en haleine pour connaître le tueur. Un vrai Val McDermid.