4.0 étoiles sur 5 Yvan Attal confirme son talent !
Voilà un film français qui sauve le cinéma actuel.
Publié le 24 mai 2005 par M. Mouyal Hervé

3.0 étoiles sur 5 2 trés grandes scènes du cinéma français
Publié le 26 octobre 2011 par Lorenzo12

4.0 étoiles sur 5 Yvan Attal confirme son talent !, 24 mai 2005
M. Mouyal Hervé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants [Édition Limitée] (DVD)
Voilà un film français qui sauve le cinéma actuel.
Après avoir vu la bande-annonce, je me suis dit que le scénario reposait pour la énième fois sur des personnages qui passent leur temps à se tromper les uns les autres. Eh bien je me suis totalement planté ! Yvan Attal dépeint avec beaucoup d'intelligence et de talent la vie en couple.
J'avais déjà beacoup aimé son premier film, là, je suis conquis. C'est un des rares réalisateurs français à oser : sa mise en scène est juste, ses plans sont souvent très beaux, la musique est pointue, et le montage est audacieux ; tout ces élèments apportent une légèreté à un sujet qui en a besoin ! Il arrive à nous faire passer un très bon moment, malgré un théme qui peut paraitre assez difficile. Un petit regret tout de même, la fin reste pour moi un tout petit peu baclée.
Les fans de Johnny Depp seront ravis de le voir en guest.
J'attend impatiement son troisième long métrage !!

3.0 étoiles sur 5 2 trés grandes scènes du cinéma français, 26 octobre 2011
Scénario bien encré dans la réalité : des problématiques de la vie courante, la thématique des espaces de liberté individuelle, de la vie maritale ... Les traits décrits de chaque homme sont certes forcés et en présentent une image peu reluisante, mais toujours avec une pointe d'humour et au second degré.
Mais c'est sans compter sur la sensibilité du réalisateur qui, dans une histoire un peu banale, nous campe deux scènes de séduction boulversantes parfaitement filmées, montées en pure phase avec la musique pertinente) entre Charlotte Gainsbourg (étonnante en mère de famille trompée) et johnny Depp : Deux scènes en suspension, gracieuse, inoubliable : La rencontre, Le baiser.

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 11 août 2014
Très bon film porté par d'excellents acteurs. Situations parfois cocasses mais toujours plausibles. La vie de notre société actuelle avec ses hauts et ses bas.

2.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas, 26 août 2014
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce film ne m'a rien apporté, je n'ai pas aimé. Caricatures de couples de la quarantaine qui étouffent , envient la liberté du célibataire . Ce dernier par contre voudrait se ranger . Vincent trompe Gabrielle, il pense qu'elle ne sait rien, personne ne le sait , sauf elle . Cela ne m'a pas fait pas rêver. C'est le quotidien en cinéma. Ce n'est pas ce que je cherche dans un film mais je comprends qu'ils puissent plaire quand on est cinéphile .

2.0 étoiles sur 5 Raté, sans consistance, 17 septembre 2010
Sans en garder un souvenir tenace, j'avais plutôt apprécié "Ma femme est une actrice", première réalisation d'Yvan Attal. Mais "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" se situe un bon cran en dessous.
Outre de n'être constitué que de clichés et caricatures (le couple interprété par Alain Chabat et Emmanuelle Seigner en particulier), qui plus est sans même faire esquisser un sourire, le film reste à la surface des choses et aucune piste n'est approfondie. Par exemple, lorsque le "playboy" se défend d'avoir la belle vie en arguant que, lui, même s'il multiplie les conquêtes, vit seul et que ce n'est pas enviable ; c'est dit et point, le film passe à autre chose pour ne pas y revenir. Seul moment intéressant du film : lorsque le personnage interprété par Chabat met en évidence l'importance qu'il est censé accorder à son épouse en l'ayant choisie elle et elle seule, donc au détriment de « toutes les autres ».
Sans toucher le fond comme nombre de comédies françaises, ce film n'en est pas moins raté et sans intérêt sinon la présence de Charlotte Gainsbourg qui s'en sort bien.

(Krik, amazon.fr, 17/09/10)

4.0 étoiles sur 5 Belle tranche de vie quotidienne, 23 août 2005
Par Un client
Le couple Attal - Gainsbourg joue parfaitement le quotidien (pas toujours facile) d'un couple finalement comme les autres. Ni trop ni pas assez ils sont justes, attachants. En plus, les bonus sont tres sympas. Un bon achat

1.0 étoiles sur 5 a pleurer, 17 décembre 2007
Lamentable. Ayant beaucoup aime Ma femme est une actrice je me suis precipitee sur ce DVD. Deception. Tous les cliches : du mari infidele au play-boy qui reve d'etre marie a la femme feministe (?) et hysterique.Des personnages etranges (le couple indien), des scenes ridicules et pour couronner le tout Johnny Depp en blondinet joufflu. Pour admirateurs inconditionnels de Charlotte Gainsbourg (superbe) seulement.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants