Format: Blu-rayModifier

le 22 novembre 2009
Un garçon, qui ne jugeait que la beauté chez les filles, est hypnotisé par un "mage" qui lui montre la "beauté réelle" des femmes et des hommes. (Mais le héros, il ne se voit jamais dans une glace!) Il tombe follement amoureux d'une blonde pachydermique de 130 Kgs, mais lui, il la voit sous l'aspect de l'affriolante blonde Gouinette Patrouille.
La morale de l'histoire, c'est qu'il choisit délibérément de l'aimer, même sous sa forme réelle, puisqu'il sait désormais quels trésors métaphysiques elle possède.
Beau message de résignation et d'acceptation de la condition humaine.

A noter que le même message est finalement délivré dans "Professeur Foldingue", où un super obèse se fait accepter, par ses qualités de coeur.

De grands enfants, ces Américains.
Je pensais que cette comédie serait assez lourdingue, et finalement je suis assez agréablement surprise. Bon, c'est pas très fin, mais ça n'est pas non plus "American Pie" ou autre comédie grotesque. Il y a de l'idée, et surtout G. Paltrow est assez douée dans ce film. La morale est bonne, on peut même verser une petite larme à l'occasion! Bref c'est un bon divertissement, quoi.
Les Farrely sont connus pour leurs comédies à l'humour qui tâche et qui botte la finesse en touche. Cependant, leurs comédies sont toujours bien écrites et inventives. Ici, les Farrely sont presque sages et sur une trame,certes, un peu galvaudée (la beauté intérieure est plus belle que la beauté physique) nous débarque dans une histoire bougrement maline et qui arrive même à nous tirer de petites larmes. Eh ! les frangins qu'est-ce qui se passe ?
le 10 juillet 2013
Une comédie romantique de plus avec Jack Black, qui nous apprend à voir la beauté intérieure... ou pas, car même avec 100kg de plus, Gwyneth Paltrow garde son charme naturel. Beaucoup d'humour qui pourraient cependant faire grimacer les personnes complexées par leur poids.
le 15 juin 2003
Une comédie brillante avec un scénario original digne des frêres Farelli, des gags qui fusent (certains mettent mal à l'aise, d'autres font hurler de rire, la plupart donnent à réflechir), et une belle morale à la clé ! Que demander de plus ?
le 13 mars 2011
J'ai offert à ma petite collègue le dvd de l'amoour extra large et je donne une note 5 sur 5.
le 26 avril 2003
Ce qui fait la particularité de ce film est sans conteste l'originalité de son scénario : après qu'on lui ait jeté un sort, le héros de l'histoire ne voit plus le vrai physique des femmes qu'il rencontre ! Au lieu de ça, c'est leur beauté intérieure qu'il voit. Ainsi, partant du principe que l'on est forcément bête quand on est belle et inversement, le personnage principal croit rencontrer des top modèles alors que ses amis le voient sans cesse entourés de filles laides.
Une succession de gags et de situations rocambolesques s'enchaînent à un rythme effréné. Si vous avez aimé "mary à tout prix" vous adorerez ce nouveau film des frères farrelly. On regrette toutefois les mimiques un peu lourdes de l'acteur principal. Gwyneth Paltrow est en revanche resplandissante dans un double rôle (la bombe et la laide) pourtant à contre emploi.
Un agréable moment de détente assuré !
11 commentaire7 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2012
rien à signaler article en parfait etat! deja regarder, pas d'anomalie sur le dvd! tres satisfaite de mon choix chez amazon!
merci à vous et le prix est avantageux et la qualité aussi
le 16 février 2015
Comédie à voir en fin de semaine chargée, pour se divertir sans se poser de questions... Les frères Farrelly nous ont habitué à des comédies déjantés. Le concept ici reste sympathique.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2014
Je suis tout a fait satsfaite de mon colis.Je ne suis pas du tout decu du film.Je vous souhaite une bonne journée.