4.0 étoiles sur 5 une fable morale et gentille

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Publié le 14 avril 2003 par evounette

4.0 étoiles sur 5 une fable morale et gentille, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
Un garçon, qui ne jugeait que la beauté chez les filles, est hypnotisé par un "mage" qui lui montre la "beauté réelle" des femmes et des hommes. (Mais le héros, il ne se voit jamais dans une glace!) Il tombe follement amoureux d'une blonde pachydermique de 130 Kgs, mais lui, il la voit sous l'aspect de l'affriolante blonde Gouinette Patrouille.
La morale de l'histoire, c'est qu'il choisit délibérément de l'aimer, même sous sa forme réelle, puisqu'il sait désormais quels trésors métaphysiques elle possède.
Beau message de résignation et d'acceptation de la condition humaine.

A noter que le même message est finalement délivré dans "Professeur Foldingue", où un super obèse se fait accepter, par ses qualités de coeur.

De grands enfants, ces Américains.

4.0 étoiles sur 5 Belle morale, 15 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
Une comédie brillante avec un scénario original digne des frêres Farelli, des gags qui fusent (certains mettent mal à l'aise, d'autres font hurler de rire, la plupart donnent à réflechir), et une belle morale à la clé ! Que demander de plus ?

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 14 avril 2003
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
Je pensais que cette comédie serait assez lourdingue, et finalement je suis assez agréablement surprise. Bon, c'est pas très fin, mais ça n'est pas non plus "American Pie" ou autre comédie grotesque. Il y a de l'idée, et surtout G. Paltrow est assez douée dans ce film. La morale est bonne, on peut même verser une petite larme à l'occasion! Bref c'est un bon divertissement, quoi.

4.0 étoiles sur 5 Le retour des frères, 7 octobre 2006
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
Les Farrely sont connus pour leurs comédies à l'humour qui tâche et qui botte la finesse en touche. Cependant, leurs comédies sont toujours bien écrites et inventives. Ici, les Farrely sont presque sages et sur une trame,certes, un peu galvaudée (la beauté intérieure est plus belle que la beauté physique) nous débarque dans une histoire bougrement maline et qui arrive même à nous tirer de petites larmes. Eh ! les frangins qu'est-ce qui se passe ?

5.0 étoiles sur 5 pas de commentaire à faire, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
rien à signaler article en parfait etat! deja regarder, pas d'anomalie sur le dvd! tres satisfaite de mon choix chez amazon!
merci à vous et le prix est avantageux et la qualité aussi

5.0 étoiles sur 5 nath, le film l'amour extra large, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
J'ai offert à ma petite collègue le dvd de l'amoour extra large et je donne une note 5 sur 5.

4.0 étoiles sur 5 Un scénario assez original !, 26 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
Ce qui fait la particularité de ce film est sans conteste l'originalité de son scénario : après qu'on lui ait jeté un sort, le héros de l'histoire ne voit plus le vrai physique des femmes qu'il rencontre ! Au lieu de ça, c'est leur beauté intérieure qu'il voit. Ainsi, partant du principe que l'on est forcément bête quand on est belle et inversement, le personnage principal croit rencontrer des top modèles alors que ses amis le voient sans cesse entourés de filles laides.
Une succession de gags et de situations rocambolesques s'enchaînent à un rythme effréné. Si vous avez aimé "mary à tout prix" vous adorerez ce nouveau film des frères farrelly. On regrette toutefois les mimiques un peu lourdes de l'acteur principal. Gwyneth Paltrow est en revanche resplandissante dans un double rôle (la bombe et la laide) pourtant à contre emploi.
Un agréable moment de détente assuré !

5.0 étoiles sur 5 remeciements, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
Je suis tout a fait satsfaite de mon colis.Je ne suis pas du tout decu du film.Je vous souhaite une bonne journée.

3.0 étoiles sur 5 Magnifique Gwyneth Paltrow, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour extra large (DVD)
Une comédie romantique de plus avec Jack Black, qui nous apprend à voir la beauté intérieure... ou pas, car même avec 100kg de plus, Gwyneth Paltrow garde son charme naturel. Beaucoup d'humour qui pourraient cependant faire grimacer les personnes complexées par leur poids.

L'Amour extra large [Blu-ray]
L'Amour extra large [Blu-ray] de Peter Farrelly (Blu-ray - 2012)