le 9 décembre 2012
Acheté pour rénover un ancien PC défaillant cette CM à petit prix est parfaite.
Pour vous éviter de chercher les éléments nécessaires à son fonctionnement ci-dessous vous trouverez les références ( Amazon) de la mémoire (à utiliser par deux) et du processeur.
Attention si comme moi vous avez un lecteur graveur de CD/DVD avec une interface IDE sachez que ce type de port n'est pas supporté et il faudra racheter un modèle équivalent en SATA ( ~15€ ) car seul le port SATA est supporté
La boite ne contient que la CM & 2 câbles SATA de ~50cm et un DVD avec les drivers et la DOC
Il convient d'imprimer le plan de câblage ( 2 pages) à partir du PDF de la CM et de prendre soin de réutiliser votre ancienne visserie.
Mémoire : 2x Corsair VS2GB1333D3 Mémoire RAM DDR3 1333 2 Go COR CL9 ValueSelect
Processeur: Intel Sandy Bridge Processeur Celeron G530 / 2.40 GHz Dual-core DDR3 1066 MHz LGA1155 L3 2 Mo Version boîte (ventilateur compris)
Pour environ 110€ vous ressuscitez un vieux PC pour longtemps, les performances étant au rendez-vous pour une utilisation bureautique normale, et cette combinaison à été maintes fois utilisée par des assembleurs/intégrateurs et également proposée par différents forums.
le 16 août 2013
J'ai choisi cette petite carte mère pour une configuration bureautique sans prétention, avec un Intel Celeron G1610 et 2*2 Go d'HyperX à 1.333 MHz, le tout sans unité graphique secondaire (le processeur remplissant parfaitement son travail à ce niveau là).

Pas non plus d'overclocking en vue, je n'ai pas l'intention d'en réaliser ici, donc pas de tests effectués à ce niveau-là (et je n'en vois pas l'intérêt !).

Socket 1155, DDR3, PCI-e 3.0... Malgré sa petite taille et ses attributs sans prétention, cette carte mère a pas mal de fonctionnalités récentes et évolutives malgré tout ! On pourrait lui reprocher de ne pas proposer de LAN Gigabit, de SATA III ou d'USB 3, mais bon, pour 40 €, faut pas exagérer, cette carte mère propose suffisamment de fonctionnalités pour un petit PC de bureau et la qualité des services est digne de MSI, à qui j'ai fait confiance déjà plusieurs fois pour m'équiper en cartes mère.

Elle remplit tous mes besoins et le fait bien et de ce fait, je lui mets un 5/5 en notation.
le 5 août 2013
Que dire de plus, on en a pour son argent… Je l'ai couplé a un i3 3225, 8Gb de DDR3 et une GTX 660, je joue a quasi tous mes jeux en Ultra (y compris BF3, Diablo 3 et SimCity).
le 29 juillet 2015
La carte mère ne fonctionnais pas , j'ai du changer plusieurs composant jusqu'à ce que je decide de changer la carte mère, mon pc a fini par fonctionner,Amazon vend des appareils qui ne fonctionnent pas .
le 13 juin 2014
Bon prix pour une mise a niveaux. Offre de bonne performance. De la bonne technologie a petit prix. Contant de cet achat
le 31 juillet 2013
WINDOWS LOADER incompatible, pas de port USB 3.0, mauvaise qualité des connectiques, bref à éviter.
Pour 10 € de plus la gigabyte B75M-D3H est nettement plus performante.
Ne faites pas d'économie de bout de chandelle, et achetez gigabyte c'est de la valeur sûre...
Heureusement amazon a repris la carte et là c'est 5 étoiles.