100 Chansons (Coffret 4 CD)
Format: CDModifier
Prix:28,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 avril 2012
Cd 1 et 2 sont des chansons en studio. Il y a quelques que voient le jour pour premiere fois en CD ( Mes mains version '64 et autres).
Cd 3 est enregistre a l'Olympia , 9 chanson inedites de 1960 ( magnifique).
Cd 4 ce sont des chansons de films et aussi musique intrumentale des films, et en bonus version italienne de "Je reviens te chercher", tres bella!!!

Le son est tres bien, maintes fois meilleur que l'autre coffret 100 chansons (dont les chansons sont enchainees).
Le livret est trop petit et se lis tres mal , peut etre personne l'a vu avant d'etre imprime; Becaud merite bien mieux que ca.

Tres heureux d'avoir ce coffret dans ma collection . Indispensable pour tous le fans ferus.

Alex aux Etats-Unis.
le 2 mai 2012
Ce coffret 4 cds, de belle facture, vaut surtout pour les disques 3 et 4. Les deux premiers disques reprennent pour l'essentiel le contenu des compilations récentes de grand titres en versions originales studio. (Bien faites par ailleurs, quoique forcément incomplètes. Même le meilleur de Bécaud est absolument impossible à caser sur 2 cds.)

Par contre, sur les disques 3 et 4, attention, chef d'oeuvre, trouvailles et raretés. La presque intégrale de l'Olympia 72 (pourquoi avoir fait sauter la finale pleine d'émotion «Chante» où le pianiste Bécaud, déchainé s'en donne à coeur joie sous les bravos ?!) Toutes des chansons fortes(tubes) parmi les nouvelles de l'époque ( Et le spectacle continue, La Maison sous les arbres, Kyrié) et aussi des anciennes revampées (Me que Me que, Les Croix, La Ballade des balladins). Le piano poétique de Gilbert Sigrist; jamais «Les Marchés de Provence« n'ont été si beaux (rien à voir avec l'arrangement pompier de l'abum bleu et rouge). Les orchestrations scéniques rythmées de Christian Gaubert révèlent la personalité jazzistique de Bécaud plus que jamais. Le chanteur est en voix, à son meilleur. Sa version de «Les croix» est, ici, la plus belle, la plus bouleversante jamais enregistrée.

Le dernier disque témoigne de la création musicale de Bécaud pour le grand écran. Eh , oui, il fut également compositeur de musique de films. Parmi quelques-unes, l'intégrale de la B.O. du film «La Maison sous les arbre», merveilleuses variations instrumentales de cette chanson et aussi, entre autres, la musique qui allait porter un jour les mots de la chanson «La Chine» !

À acheter sans aucune réserve.
le 6 janvier 2013
un coffret d'exception pour un chanteur qui a bercé notre jeunesse et qui semble un peu délaissé
nous avons retrouvé les textes et les mélodies avec beaucoup de plaisir
merci!
le 8 juin 2014
Gilbert Becaud injustement oublié ce retrouve ici dans ce coffret , dommage j'avais espéré trouver "l'indien" mais c'est bon de retrouver ces chansons
le 6 août 2012
Les enregistrements ne sont pas forcément de bonne qualité, il faut parfois modifier le niveau du son selon le morceau écouté.
Je regrette que la présentation du produit ne détaille pas les titres.
le 25 mai 2012
Une très bonne compilation pour les fans de Monsieur 100 000 volts. Et une bonne occasion pour les autres de le découvrir.
le 9 janvier 2013
je l ai acheté pour noel à ma mère,il a fait fureur, elle a adoré, je le recommande bien entendu