Je ne vais pas reprendre les caractéristiques présentées plus haut, mais il me semble que certaines méritent d'être mises en avant !!
En effet, je l'ai vu dans la PUB, et j'ai attendu avec hâte sa sortie ...
C'est LE FER "PARFAIT" !!

Il choisit LUI-MÊME la TEMPERATURE idéale pour vos vêtements en fonction du tissu!
Plus possible de brûler vos pulls ou chemisiers en soie !! :)
"Grâce à la technologie Optimal TEMP:
Elle offre un réglage parfait pour tous vos vêtements grâce aux éléments suivants :
chambre vapeur cyclonique (1) processeur de contrôle intelligent (2)"
(je vous rassure, pour moi aussi c'est du chinois ;))

6 Bars de pression (soit 120g/ min et 270g avec l'effet pressing !!)

Un RESERVOIR d' 1,5 litre détachable (énorme !!)
Prêt a l'emploi a tt moment grâce a un TEMPS DE CHAUFFE raccourci (2min)
ET un REMPLISSAGE possible a chaque instant.

Système easy calc (que quasi tous les fer ont aujourd'hui)
permet d'utiliser l'eau du robinet.

Semelle steamglide (que beaucoup ont également)
Permet une glisse rapide et efficace.

Une autre nouveauté cependant :
L'ARRET AUTOMATIQUE qui vous rassure si vous avez l'habitude comme moi de laisser votre fer en place, et que vous vous demandez souvent :
"Mince, ai-je bien éteint le fer en partant??"

Autre atout :
Le COMPARTIMENT DE RANGEMENT du cordon !!
Ce dernier ayant une belle longueur (1,80m)
C'est agréable de ne pas le voir trainer partout !

enfin, pensons écologie :
20% d'économie d'énergie en réglage éco !
enfin ... Ca c'est sur le papier, faudra vérifier sur la durée ;)

Voilà, en bref, j'étais fâchée avec les centrales pour de nombreux défauts :
comme:
un temps de chauffe trop long;
l'attente pour ouvrir le réservoir, ou,
quand ce n'était pas nécessaire, un réservoir trop petit du coup, qui demandais un remplissage trop fréquent;
une chaleur trop forte qui a eu raison de qques pulls et chemisiers que j'affectionnais particulièrement
(bien oui, c'est jamais le cadeau affreux dont on voudrait se défaire qui brûle, allez savoir pourquoi !! ^^)
Et bien sûr l'encombrement.

Philips m'a réconcilié avec elles (pour un temps que j'espère pas trop court!!)
Voilà, reste a revoir son prix a la baisse messieurs s'il-vous-plait !!
Et a le mettre sur votre liste de souhait mesdames ;)
Afin de donner accès a tous a ce "bijou".
22 commentaires7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 9 mai 2012
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour une première expérience avec une centrale vapeur, le résultat est, bien entendu, sans commune mesure avec les simples fers, pourtant de la même marque, que j'utilisais jusque là.
Il y a donc beaucoup de choses à dire de positif sur ce produit : son design agréable fait qu'on peut le laisser poser à son emplacement habituel sans regrets ; lorsque, toutefois, il s'agit de le déplacer, le petit sac inclus "en bonus" dans le carton est une bonne idée ; les rangements, sur les côtés de l'appareil, pour le fil reliant le fer à la centrale et celui reliant la centrale à la prise électrique sont bien conçus... Quant à l'argument de vente n°1 brandi par Philips, le silence, l'usage de l'appareil oblige à en reconnaître le bien-fondé : comparé à bon nombre de centrales vapeur que j'ai pu voir en action, la différence est flagrante et repasser devant la télé ou en écoutant de la musique devient possible...
Le plus important de mes reproches est, à vrai dire, finalement bien faible à côté : j'aurais toutefois aimé que le bouton permettant un appel de vapeur soit moins gros ou moins sensible, ce qui aurait évité de l'actionner intempestivement en déplaçant le fer...
Un inconvénient mineur pour cette centrale haut de gamme qui justifie son prix élevé par des performances tout aussi élevées (rapidité, excellente glisse du fer...).
le 17 mai 2012
Après avoir longuement hésité, j'ai opté pour ce modèle, ultra simple d utilisation, et tres performant! Ne perd pas d eau, chauffe rapide, efficace, bref tient ses promesses. Ça vaut vraiment le coup lorsque l'on a beaucoup de vêtements fragiles....plus aucun risque de les abîmer! Elle est juste un peu bruyante mais comme toutes les centrales, et les cordons pourraient être plus simples à ranger mais aucun regret pour cet achat. Philips fait des semelles qui n adhèrent pas, même sur de simples fers. Ajoutez à cela l'absence de réglage, et c'est le top!
le 5 mai 2012
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je n'ai jamais aimé repasser, mais avec cette centrale vapeur c'est déjà bien moins une corvée.
Son point fort, sa facilité d'utilisation. Pas besoin de régler pour chaque textile, la centrale s'adapte
En un seul passage le linge est défroissé.
Elle est réellement silencieuse. Ce n'est pas qu'un argument de vente, c'est la vérité. J'ai pu repasser en regardant la télé ou en téléphonant. Fini les "pssssssssssshhhh désagréables.
Son point faible, sa taille. Dans un studio, difficile de trouver où caser une centrale vapeur!
Mais son efficacité m'a tellement convaincu que je ne veux plus jamais m'en séparer
11 commentaire15 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2012
J'ai acheté cet article dernièrement. J'ai horreur du repassage ! Mais là, quel bonheur ! tout va tout seul! J'arrête plus de repasser ! mon Mari a du m'arracher le fer des mains pour que j'arrête ! lol
Bon sans rire, cette centrale est super efficace ! son mode éco est très bien. On ne règle rien, elle se règle toute seule suivant le textile à repasser ! Seul deux bémols : le prix (exhorbitant!), j'ai profité des soldes pour me l'offrir et le cordon d'alimentation que je trouve un peu court!
le 13 août 2012
Pour faire court, j'ai exactement le même souci que Guillaume et Grégory. Deux exemplaires testés et les deux ont été renvoyés à Amazon.
Le problème: d'une part le mode Pressing est a peine plus puissant que le mode normal alors qu'il devrait y avoir une nette différence au vu des quantités de vapeur annoncées. De plus après à peine 5 minutes de repassage et il n'y a plus de vapeur disponible, la pompe ne rechargeant pas. En gros l'appui sur la gachette se solde par un "clic" et puis.....plus rien! Pas de vapeur! Il faut patienter de longues minutes avant que la vapeur soit à nouveau disponible. Bref on perd tout le bénéfice d'une centrale s'il faut à chaque fois attendre.
Après appel auprès du SAV Philips, il semble effectivement que cela ne soit pas normal. Fort bien! Dommage seulement que les 2 modèles que j'ai recus présentaient le même défaut.
Amazon ne souhaite pas me remplacer le produit une 3ème fois et va procéder au remboursement.

A ce sujet, mention spéciale pour le service client d'Amazon qui est extremement prompt à répondre !!!
33 commentaires11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'avais déjà une centrale vapeur de très bonne qualité.
Je possède également une centrale vapeur Calor GV8330.

Si je compare l'efficacité de l'une ou de l'autre, le résultat est le même pour moi.
Au niveau des caractéristiques techniques, dans cette tranche de prix, elles sont toutes très bien avec le réservoir détachable, le temps de chauffe de 2 mn, System easy calc, la semelle steamglide et surtout l'arrêt automatique en cas d'oubli.

Alors pourquoi cette note me concernant ? Tout simplement que ma Calor GV8330 que j'ai acheté il y a 1 an fait exactement pareil que cette centrale vapeur Philips mais pour 100 € de moins.

Je trouve très exagéré le côté silencieux dans le sens qu'une centrale vapeur n'est jamais silencieuse même avec les meilleures technologies possibles.

Donc en résumé, il s'agit d'une excellente centrale vapeur qui fait du très bon travail mais dont le prix est carrément abusif sur l'atout "silence".
Le Marketing abuse d'une terminologie "silence" pour faire payer beaucoup trop cher les consommateurs.
On peut trouver la même qualité de produit pour beaucoup moins cher, c'est mon avis.
0Commentaire23 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2012
Les plus: efficace en repassage à plat ou défroissage vertical (en mode normal), pas de règlage de température en fonction du tissu repassé, autonomie, recharge sans arrêter le fer, réservoir stable pour remplissage avec bidon de 5 litres (si usahe d'eau distillée),longueur cordon, rangement cordons (électrique et vapeur) sur les côtés de la centrale, verrouillage fer sur centrale pour transport, sac de transport fourni.
Les moins: Le prix (mais produit très efficace).
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est ma première centrale vapeur. Avant j'avais un fer tout simple qui fait aujourd'hui pale figure face à cette rolls. La simplicité d'utilisation de cette centrale en fait l'outil idéal pour tout homme moderne qui ne veux pas se prendre la tête dans les réglages compliqués en fonction du tissu repassé.

Le gros plus pour moi c'est vraiment la longueur des câbles. Ma centrale vapeur étant dans mon dressing (donc fixe) j'apprécie vraiment la liberté d'action qu'elle offre. La vapeur bien sur est au rendez vous, et d'ailleurs je vais devoir investir aussi dans une bonne table à repasser pour éviter la rétention de la vapeur d'eau dans la table.

Le réservoir assez grand, retirable à chaud. Le temps de chauffe est d'environ 1min. Très simple d'utilisation, la glisse est parfaite et la semelle du fer est étudiée pour simplifier le repassage des chemises à bouton.

Il y a en plus une fonction permettant l'extinction automatique du fer en cas d'oubli (indispensable pour moi !)

Livraison rapide, super produit. Je suis très satisfait !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
...la merveille est enfin arrivée et quelle machine !!!

Un repassage impeccable, on s en doutait avec les produits de la marque mais là je dois avouer que chemises et robes n'ont pas à rougir à coté de leurs confrêres qui sortent du pressing.

Un silence de fonctionnement rarement vu pour cette catégorie d appareil

Bref un investissement qui vaut largement son prix !!!

CREW.KOOS