Prix:21,14 €+ Livraison gratuite

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet adaptateur WiFi par USB est idéal dans mon cas, où j'ai un PC fixe relié à internet par Ethernet... donc en fait pour l'instant pas besoin de ce produit.
SAUF QUE je déménage bientôt, et je vais devoir passer par la connexion 3G de mon téléphone qui servira de modem ... WiFi !
Donc c'est là que l'outil devient utile, car je n'ai pas de WiFi sur mon PC fixe.
De plus, il est bien possible que le câble Ethernet n'arrive pas jusqu'à mon PC, une fois l'abonnement de la box transféré...

J'ai donc fait un test avec cet adaptateur avant de me lancer quand je n'aurai plus rien et tant que j'ai un peu de temps.
Il faut donc installer les pilotes avec le CD avant de branche la clé.
Et puis, une fois fait, il ne reste plus qu'à choisir le réseau WiFi auquel on veut se connecteur, entrer les oodes, et c'est fini !
C'est tout simple et la connexion fonctionne bien. Un peu plus lent par la 3G, mais c'est normal.

Le format n'est pas micro mais nano, donc ça dépasse un peu, mais dans mon cas, c'est parfait.

Contrairement à ce que j'ai vu dans les commentaires, ça marche sur mon PC équipé de Windows 7 64 bits avec 4 Go de RAM. Pas vu de déconnexions.

Note du 24 mai 2013: Après un test plus approfondie, je conseille de désinstaller le logiciel Netgear sous Windowz 7 (ou ne pas l'installer) et de gérer le wifi par l'interface Windows. Sinon, il y a sans arrêt des connections/ déconnections.
le 3 janvier 2014
produit recu rapidement et conforme à ma commande.
Trés facile d'installation , il prend moins de place qu'une clé usb et fonctionne super bien.
J'ai retrouvée l'usage d'internet sur mon ordinateur de salon sans avoir besoin de faire passer des cables partout dans la maison puisque ma box se trouve dans la seule pièce ou il y a une prise téléphone.
Je recommande vivement.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très pratique, peu encombrant et très utile pour toute personne qui posséderait un PC qui ne disposait d'aucune solution intégrée de connexion sans fil. Si tel est le cas pour 100% des portables, ceci se fait plutôt rare en PC fixe. Et c'est là qu'intervient cette petite clé magique et son bouton Push 'N' connect qui facilite son utilisation.

Dans les faits, cela reste du sans fil avec son débit plutôt faible en comparaison des réseaux filaires et quelques soucis de micro coupures qui dépendent grandement de l'environnement dans lequel vous évoluez. A adopter comme solution de repli ou de backup à une connexion filaire classique. Cette clé s'avère totalement inutile pour la quasi totalité des portables récents. Peut servir aux possesseurs de portables qui datent un peu.

La configuration est tellement simple que ce matériel s'adresse aussi au néophyte. En cas de besoin, un support constructeur prend le relais. Autre plus, la garantie à vie de la clé en cas de vice de fonctionnement.

Je recommande au néophyte. Au geek/spécialiste, je recommande plutôt une carte interne double bande (avec antenne externe) qui offrira une meilleure connexion mais qui n'est pas facilement déplaçable entre plusieurs PC.

Attention : clé compatible Windows 7 32bits/64bits mais je n'ai pas réussit à la faire fonctionner avec une vielle machine de test récemment installée en Windows 8 64bits

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
100 PREMIERS RÉVISEURSle 23 janvier 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une petite clef wifi plutôt banale, mais peu coûteuse, très compacte et compatible Wifi N jusque 300 Mbit/s, débit que j'ai effectivement atteint avec une connexion sur ma box.

Comme clairement indiqué dans la boîte, il faut impérativement installer le driver avant de brancher la clef. Sous Windows 7 pro 64 bits et 4 Go de mémoire vive, installation menée avec le CD fourni ("installer le pilote Windows autonome", l'installation complète incluant le logiciel de gestion wifi est inutile et je le déconseille : ne pas cliquer sur "configuration" !) J'ai ensuite laissé la mise à jour automatique du pilote se faire via Windows Update.

Tout fonctionne avec une stabilité parfaite. Si cela devait ne pas fonctionner, il faut essayer le driver sur le site du fabricant, de version plus récente que celle du CD. Autre test sous Windows XP : installation rapide depuis le CD fourni et aucun problème.

Fonctionne bien que ce soit en WPA ou sur Freewifi, très stable jusqu'à présent. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le bouton d'appairage rapide, de toute façon pas indispensable.

NB. plusieurs autres utilisateurs rapportent de gros problèmes sous Windows 7, méfiance donc.

PS. hélas pas très solide, je l'ai presque détruite d'un coup de coude malheureux, elle ne fonctionne plus que par intermittence...
review image review image
le 18 avril 2015
J'ai acheté cette clé Wi-Fi pour amplifier le signal vu que mon PC portable le capte mal. Et depuis qu'il est placé (début janvier 2015), je n'ai plus aucun problème de connexion.

Rectification d'évaluation le 25 juillet 2015: Cette clé a parfaitement fonctionné pendant 7 mois puis subitement elle ne remplit plus sa fonction : elle clignote tout le temps, ne trouve plus le signal Wi-Fi que par intermittence et elle chauffe super fort. Je l'ai désinstallée et réinstallée (avec les mises à jour proposées), rien n'y fait. Je précise que rien dans les conditions d'utilisation n'a changé entre-temps.
le 5 octobre 2012
Cette clef USB WIFI N est incompatible avec Windows 7 64bits quand vous avez plus de 4 Go de RAM.
Vous aurez des déconnections/reconnections intempestives
Voir Forum Netgear
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2015
Impeccable pour une utilisation avec un Raspberry pi.
Ce n'est pas une micro clé, elle dépasse donc plus qu'une Edimax, mais je le savais à l'achat.
Elle a l'avantage de voir les les réseaux wifi en 5Ghz par rapport à l'Edimax.
le 30 mai 2013
J'utilise cette clé sur un nouveau PC fixe, étant auparavant sur un portable. La clé fonctionne très bien pour la navigation internet, mais lorsque j'ai joué à un jeu en ligne, sur lequel je jouais auparavant sur portable sans soucis, il est apparu que j'avais énormément de latence, plusieurs secondes, rendant le jeu impossible. J'ai rapproché la box internet qui était auparavant dans une autre pièce à 50 cm de la clé, même résultat.
J'ai contacté l'assistance du jeu qui m'a demandé de faire le branchement en ethernet. Et effectivement, le jeu n'a plus aucun lag : c'est bien la mauvaise qualité de réception de la clé qui est en cause

En bref, a déconseiller fortement pour une qualité optimum de réception, produit très insuffisant
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Testé sur un Pc portable assez ancien mais sous Windows 7, je n' ai pas eu d' incident lors de la connexion. Reconnu immédiatement , je l ai utilisé avec le gestionnaire Wifi de Windows
Le bouton de connexion automatique WPS fonctionne bien , la connexion à été très rapide.
Cependant l' utilité de cette clé reste très limité, mon PC ne supportant pas le Wifi N , j ai pu me connecter en Wifi en Wifi N grace à cette clé. Mais la qualité de réception est très faible , je reste à 70% du signal même à 1 mètre du routeur. Bien moins performant qu' avec la coonnexion B/G de mon portable.
Une clé d' entrée de gamme, prix très faible mais qui ne conviendra que sur des PC très ancien.
le 30 septembre 2015
J'adore ce petit truc. Je voulais avoir internet sur mon pc fixe qui était à l'étage mais ma box était au rdc... J'ai acheté cette clef wi-fi sans trop savoir à quoi m'attendre et franchement je ne suis pas déçu!! Cela fait plus d'un an qu'elle est utilisé tous les jours et je n'ai jamais eu aucun problème. C'est d'ailleurs en me connectant à internet ce soir que je me suis dis "il faudrait quand même que je donne mon avis sur ce produit, car franchement c'est très utile".
A savoir je n'ai jamais eu aucun problème de débit et une fois placé à l'arrière de ma tour et connecté au wi-fi de ma box on l'oublie complètement.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.