5.0 étoiles sur 5 Absolument... Parfait.
Bien que le prix soit excessivement bas, cette clé wifi permet l'accès à internet dès le branchement, pas besoin de CD d'installation, même sous XP elle est reconnue immédiatement. Une prise ? on branche ? et ça marche ! pas besoin de formation spéciale en informatique. Que demander de mieux ?
Publié le 14 décembre 2010 par Canelline

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel mais..attention à la compatibilité
Publié le 16 novembre 2011 par Didier D.

5.0 étoiles sur 5 Absolument... Parfait., 14 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear WNA1100-100PES clé Wi-Fi USB pour ordinateur (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 La clé de la liberté, 23 décembre 2011
Jedda (France) - Voir tous mes commentaires
Grâce à un ami qui me l'a conseillé, j'ai fait l'acquisition de cette clé USB WIFI de chez Netgear et j'en suis entièrement satisfait sur plusieurs points.

-1ere la clé est reconnu très rapidement sans soucis et le surf se déroule nikel.

-2eme et surement le plus important voir le plus impressionnant, c'est que cette clé coute 3 fois moins cher (un peu plus de 30€) que la clé d'origine (90€ environ) que Panasonic vent pour équiper leur plasmas ou autres écrans qui non pas le wifi intégré, ce qui est mon cas. Je possède un plasma Panasonic 127cm le ST30 3D, j'ai branché ce petit bijou qui a reconnu mon réseau très vite et hop me voilà propriétaire d'une TV connecté à internet (youtube, daylimotion, etc...)à moindre coup. Grâce à cette petite astuce, vous pouvez économiser + de 1000€ sur un écran plasma Panasonic (au passage excellent produit) en choisissent la version sans wifi intégré ;-) et en achetant sur Amazon la clé Netgear WNDA3100 USB 2.0 RangeMax Wireless-N300 Dual Band.
Je vous recommande vivement les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Pour plasma panasonic, 8 décembre 2011
Achetez pour connecter mon plasma Panasonic, je ne suis pas déçu par cet achat (à un tiers du prix du dongle pana), il fonctionne parfaitement.

5.0 étoiles sur 5 Pas besoin d'investir plus pour du wifi N, 15 janvier 2011
Billaux (France) - Voir tous mes commentaires
Cette clé wifi N, au doux prix de 15 euros à mon achat, est très fonctionnelle :
Aucun problème de reconnaissance de 7,
Une portée impressionnante par rapport à mon ancienne clé wifi G (une Transcend),
Une épaisseur très correcte,
et aucun problème de déperdition ou autre ...
Pour son prix, je ne vois pas l'utilité d'investir plus !

5.0 étoiles sur 5 Installation simple, utilisation sans défaut, 7 mars 2011
L'installation de cette clé est très simple, il suffit d'insérer le CD fourni et de suivre les instructions (testé sous Windows XP).
La clé n'est pas encombrante.
La capacité de détection des réseaux wifi environnants est excellente.
Quant à l'utilisation, pas moyen de trouver le moindre défaut...
Compte-tenu du prix, on peut estimer que le rapport qualité-prix est très bon.

5.0 étoiles sur 5 Netgear - WNDA3100 - Clé USB 2.0 RangeMax Wireless-N300 Dual Band (Acheté le 10/25/2011, 27 novembre 2011
Fonctionne parfaitement sur TV Panassonic TX-P50GT30E + live box, pour un prix raisonnable, facile à installer et a utiliser que demander de plus!

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel mais..attention à la compatibilité, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear WNA3100-100FRS clé Wi-Fi USB pour ordinateur (Personal Computers)
Matériel bien emballé et bien conçu mais le driver n'est pas, à ce jour, compatible avec Windows 7 64 bits lorsque la taille de la mémoire vive dépasse 2 Go! (D'après Netgear Hotline) et ceci a pour première conséquence d''entraîner un blocage de l'assistant d'installation. Fonctionne correctement sur d'autres machines.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 avril 2013
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear WNA3100M-100FRS clé Wi-Fi USB (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet adaptateur WiFi par USB est idéal dans mon cas, où j'ai un PC fixe relié à internet par Ethernet... donc en fait pour l'instant pas besoin de ce produit.
SAUF QUE je déménage bientôt, et je vais devoir passer par la connexion 3G de mon téléphone qui servira de modem ... WiFi !
Donc c'est là que l'outil devient utile, car je n'ai pas de WiFi sur mon PC fixe.
De plus, il est bien possible que le câble Ethernet n'arrive pas jusqu'à mon PC, une fois l'abonnement de la box transféré...

J'ai donc fait un test avec cet adaptateur avant de me lancer quand je n'aurai plus rien et tant que j'ai un peu de temps.
Il faut donc installer les pilotes avec le CD avant de branche la clé.
Et puis, une fois fait, il ne reste plus qu'à choisir le réseau WiFi auquel on veut se connecteur, entrer les oodes, et c'est fini !
C'est tout simple et la connexion fonctionne bien. Un peu plus lent par la 3G, mais c'est normal.

Le format n'est pas micro mais nano, donc ça dépasse un peu, mais dans mon cas, c'est parfait.

Contrairement à ce que j'ai vu dans les commentaires, ça marche sur mon PC équipé de Windows 7 64 bits avec 4 Go de RAM. Pas vu de déconnexions.

Note du 24 mai 2013: Après un test plus approfondie, je conseille de désinstaller le logiciel Netgear sous Windowz 7 (ou ne pas l'installer) et de gérer le wifi par l'interface Windows. Sinon, il y a sans arrêt des connections/ déconnections.

5.0 étoiles sur 5 Très content, 19 septembre 2011
Branché sur un téléviseur PANASONIC en lieu et place de celui de la marque 3 fois plus cher, il a fonctionné du premier coup sans aucune configuration particulière. Vraiment aucun soucis depuis.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleuse, 14 janvier 2012
Acheté afin de connecter mon Panasonic ST30 (produit de très haute qualité pour un prix raisonnable) via livebox2. Reçu en 3jours suivi et prestation remarquable de la part d'amazone. La clef offre des performances hautes 300+300Mbps en dual band ce qui assure des prestations HD de premier rang sur mon plasma. "Viera Connect" fonctionne super bien et l'image est impressionnante de qualité pour You Tube par exemple. Je recommande ce produit car le prix est 3x moins cher que la clef origine Panasonic pour des prestations identiques; Allez y les yeux fermés car en période de crise ça fait du bien de proposer de tel produit au juste prix .

Netgear WNA3100M-100FRS clé Wi-Fi USB
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,15
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat