Format: DVD|Modifier

le 28 septembre 2013
Très beau film. M'a permis de découvrir (un peu) ce qui s'y est.
Le film est assez dur, mais instructif. Il m'a beaucoup marqué.
J'ai appris qu'Angelina Jolie va réaliser d'autres films, sur d'autres conflits, j’achèterai à coup sûr !
le 11 avril 2013
Un film qui retrace une des périodes sombres de l'histoire, parfois méconnue de certains. Chapeau à Angelina Jolie pour ce premier long métrage. Ames sensibles, s'abstenir!
le 21 février 2014
poignant!!!!ce film d'Angelina jolie est dur, abrupt, cruel mais hélas, reflète la réalité...courageux, chapeau! à voir mais ce film vous marquera, vous ne l'oublierez pas de sitôt
le 3 mars 2014
Nous sommes happés par cette histoire très bien interprétée et nous nous demandons comment l'Europe a pu laisser faire ça à deux pas de chez nous. Film poignant sans démagogie ni facilités. Oui, un poids sur la poitrine ! Je le recommande.
le 6 septembre 2012
Par conseil, j'ai acquis ce Blu ray.
Donc,
L'histoire et très intéressante, et dire que c'est d'Angélina Jolie .... On ne peut qu'être admiratif.
Cette femme a vraiment beaucoup de qualités !
Ok, il y a quelques raccourcis.
La qualité vidéo en Blu ray aurait pu être légèrement meilleur, car il y a un très légé grain (peut être voulu par le réalisateur)
La qualité du son est très bonne (en VF en 5.1 DTS HD MA)
Bref, à voir impérativement ...
le 3 mai 2013
angelina jolie n'est pas seulement une photo sur papier glacé mais une réalisatrice de talent
les médias devrais plus s'intéresser à son parcoure qu'a sa vie privée
le 24 août 2012
Qui d'autre qu'Angelina Jolie,une artiste si sensible à la souffrance des gens pouvait écrire et réaliser une oeuvre aussi pertinente qu'émouvante.On connaissait Angelina Jolie en tant qu'excellente actrice et star mondiale,on la découvre ici avec le double statut de scénariste et réalisatrice et avec ce film "au pays du sang et du miel",elle accomplit d'emblée une oeuvre majeure.Cette histoire d'un impossible amour pendant le conflit en bosnie entre un serbe et une bosniaque est absolument bouleversante et est en meme temps une implacable démonstration de la betise des hommes qui se complaisent siècles après siècles à mener des guerres absurdes.Les deux acteurs principaux issus de cette région sont remarquables dans leur interprètation et Angelina Jolie réussit avec brio son passage derrière la caméra avec ce film qui prend le spectateur aux tripes dès le début pour ne plus le lacher pendant deux heures.
le 13 novembre 2014
Très émouvant,très dure,on s'accroche ,dommage le film n'est pas très bon en luminosité,pas très bonne qualité.
Je le recommande ,Quelle sale guerre
Entre avril 1992 et décembre 1995, dans une Bosnie déchirée, au milieu du chaos et des crimes, un Serbe tente de protéger la femme qu'il aime, en dépit leur différence ethnique.

Depuis Roméo et Juliette, on sait que les histoires d'amour interdites sont les plus belles. Ici, pourtant, ce n'est pas l'aspect romanesque du scénario que la réalisatrice a choisi de mettre en avant, mais son contexte, la guerre civile, avec ses viols, ses pogroms, et tout le mal dont les hommes peuvent se montrer capables dès lors qu'on leur accorde toute liberté. Cela donne un film alternativement brutal et menaçant, qui ne laisse jamais le spectateur en repos et le secoue même durablement, puisque curieusement, Angelina Jolie semble plus à l'aise pour filmer le mal et la violence que les scènes d'émotion.

Pas de fol espoir : si comme moi, vous n'avez jamais rien compris à la guerre de Bosnie, ce film ne vous rendra pas savant. Cependant, il parvient à dégrossir un peu les enjeux et les motivations des protagonistes du conflit. Surtout, il m'aura appris qu'une artiste, qui demeure tout-de-même un gage de médiocrité en tant qu'actrice, peut se révéler une réalisatrice parfaitement estimable. Vivement le tour de Nicolas Cage !
1313 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2016
Angélina Jolie a réalisé ici un très bon film, cette guerre était la aussi d'une cruauté ... que l'on ne ferait même pas à des animaux.