le 3 février 2013
Rien à redire sur le produit lui-même mais plutôt sur la façon de le vendre.

Je suis particulièrement déçu par Alazon qui n'informe pas ses clients que le vendeur se trouve à Honk Kong et que les acheteurs recevront quelques jours plus tard une facture de Fedex leur réclamant 10 euros ht de frais de dossier + la tva et droits de douane (26.6%) sur la valeur déclarée.
Heureusement que le vendeur chinois ne déclare pas la valeur réelle du moniteur mais seulement 30 euros.

Donc, 30e x 26,6% = 7.98 arrondi à 8 euros
plus frais de dossier Fedex = 10 euros
plus 10e x 19.6% = 1.96 euros (tva sur frais de dossier Fedex)
-------------
Total: 19.96 euros

Ce ne sont pas ces 20 euros à rajouter au prix déjà fantaisiste 272 euros!(on retrouve le même produit vendus à des tarifs différents, sans doute par le même vendeur sous d'autres noms) mais par la tromperie d'Amazon qui nous fais croire que la somme payée c'est "tout compris".
Attention aux ventes Marketplace, Amazon se considère juste comme la société mettant en relation un client avec un vendeur et ensuite débrouillez vous avec lui, mais n'oublie sans doute pas sa petite commission pour avoir passé l'annonce quasi incompréhensible, mal présentée et même mensongère puisque la plaque pour batterie Canon LP-E6 qui devait faire partie du colis à été remplacée par une batterie certes de ce type mais ce n'est pas ce qui était indiqué dans la description. Les batteries Canon LP-E6 sont faciles à trouver en France mais la plaque de batterie Canon pour Lilliput vous pouvez chercher...

J'aurais mieux fait de l'acheter bien moins cher sur e-bay, mais voulant éviter l'affront de recevoir un supplément à payer pour frais d'importation, j'ai eu le tort de faire confiance à Amazon qui est totalement incompétent pour ce genre de vente, justes bons pour vendre des disques et des bouquins!...
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2012
Excellent rapport qualité-prix, ce moniteur contient de nombreuses fonctions très utiles telles que la fonction « Peaking », une aide indispensable pour mettre au point l’image en affichant les zones de l’image nettes en rouge. Cette fonction est particulièrement efficace lorsque l’image est bien contrastée et l’exposition correcte. Pour établir une bonne exposition de la lumière, la fonction « Zebra » indique les zones sur-exposées de l’image avec les lignes noires en diagonale (comme un motif de zèbre). La fonction « False color » aide également à trouver la bonne exposition par couleur. Il y a aussi le « Brightness histogram », un graphique qui démontre la diffusion de la lumière à travers l’image et le nombre de pixels à chaque niveau de luminosité. L’unité est robuste et facile à manipuler. Je recommande fortement ce produit.
le 15 janvier 2014
Je ne comprend pas que une maison qui fait un produit de cette qualité ne veille pas a un détail quand on branche l'alimentation elle produit un ronflement il aurais du mettre un filtre a parasite on ne peux l'utiliser que avec la batterie si non on enregistre le bruis du transfo dommage Lilliput vous devez revoir cela
le 12 septembre 2013
J'ai acheté ce produit chez Zele (Fr). J'ai du patienter assez longtemps à cause de Fedex mais le produit est arrivé en parfait état et avec les spécifications promises à savoir historigrame etc, sortie HDMI, plaque pour batterie LPE6. J'ai même reçu une ristourne de 15€ pour l'attente. Seul le sabot de fixation est très mauvais. Je vous conseille de contacter Monsieur Henry si vous désirez des renseignements supplémentaires car il est très aimable. J'ai payé l'appareil 229€ + 11€ pour les frais d'expédition en Belgique. Bonne journée à tous
le 21 avril 2012
Je viens de recevoir mon moniteur externe lilliput 5D-II-O-P, et ma première impression est tres bonne. Le moniteur est de fabrication solide et sérieuse. On y retrouve toutes les fonctions annoncées. Le peaking et le Zebra sont 2 fonctions qui me change vraiment la vie, et je me demande même comment j'ai pu utiliser mon 5D aussi longtemps avec un écran aussi petit pour de la vidéo. L'image n'est pas rogné en 460p et s'affiche bien en plein écran ( même en mode enregistrement).
Etant mon premier écran externe, je pourrais difficilement comparer avec ceux de la gamme pro, mais à mon avis le Lilliput n'a pas à rougir, car il propose toutes les fonctions des modèles plus chère et pour un prix défiant toutes concurrence.
Le point faible, dommage que la batterie du lilliput 5D ne soit pas compatible avec les batteries Canon LP-E6, ce qui aurait été plus logique, donc prévoir une batterie Sony f970.
Les Adapteurs de courant envoyé ( pour la norme francaise) ne correspondent pas à la prise 12v du lilliput :(

En ce qui concerne la société KULETONG INC, ils sont géniaux !.. ils répondent à nos mails de renseignement dans la journée ! On sait toujours où on est grace à eux :)

Aucune hésitation à avoir pour ce produit...
le 24 juin 2014
J'ai commandé un écran de contrôle chez ce vendeur. il est arrivé (de France) avec une pièce manquante. J'ai demandé au vendeur de me la renvoyer. Une semaine après, j'ai eu la pièce (en provenance de Chine) qui m'a permis de tester l'écran. Je me suis rendu compte à ce moment là que ce n'était pas le bon écran. J'ai dû renvoyer l'écran en Allemagne (???) et une fois le retour confirmé par eux, ils m'ont renvoyé (de Chine) le bon écran. J'ai cependant dû payer 31 euros de dédouanement à DHL, que le vendeur m'a remboursé après une réclamation. Pour faire court: je n'ai jamais vu ça !! Un tel soucis et un tel micmac pour avoir mon matériel ! J'en avais cruellement besoin pour 3 shooting pendant cette période et en commandant par Amazon j'avais l'habitude d'une efficacité à toute épreuve, et je me suis retrouvé avec une société avec une organisation vraiment étrange (France, Allemagne, Chine.. pour le même vendeur ??? pour un article fabriqué en Suisse :) )

J'ai aussi un doute sur le premier écran qu'il m'ont envoyé, sa qualité n'était vraiment pas bonne, au point que je me suis demandé si ce n'était pas de la contre-façon (aucune preuve cependant.. si ce n'est que la résolution n'était pas bonne et le plastique de mauvaise qualité.. rien à voir avec l'écran en retour)

En revanche, une fois le bon écran arrivé ET en entier, cet un écran de très bonne qualité en j'en suis vraiment content, mais, ohlalala, quelle histoire pour l'avoir !
le 16 octobre 2012
Les fonctions Peaking et Zebra sont très pratiques. Les possesseurs de boitiers Canon apprécieront la livraison de l'adaptateur d'alimentation LP-E6 inclus.
Un beau produit pour moins de 250 € !

Voir 1 question avec réponse