le 8 juillet 2013
Mon bassin fait environ 15 à 20m3 suivant la saison. Ma population est composée d'une vingtaine de poissons, dont deux grosse koïs. Je dirais que ce filtre suffit bien pour un bassin de 15m3 voir 20m3 avec une population comme la mienne. Sur des plus gros bassin la filtration risque vite de essouffler. Je rappel qu'une filtration biologique ne sert pas a décharger l'eau de ses particules en suspension, même si elle y arrive c'est loin d'être son but premier. Elle sert principalement à éliminer les déchets produit par les poissons et la nourriture en transformant cette matière en une autre matière moins nocive grâce à des bactéries. Les bactéries se trouvent dans les mousses de filtration. Plus le volume de mousse est élevé, plus la colonie de bactérie est grande, donc le traitement des déchets est plus efficace. C'est pour sa que je trouve ce filtre juste pour mon bassin et ma population actuel car la quantité de mousse filtrante n'est pas phénoménale. En tout cas en 24h j'ai pu voir le fond de mon bassin, avant l'eau était trop verte. En une semaine l'eau était bien claire. La filtration est suffisament fine pour stopper la plupart des particules, merci les deux tapis japonais se trouvant à l'interieur. Dans l'ensemble c'est un bon filtre.

Au niveau du montage, c'est pas toujours évidant si on débute, le manuel est très peu fournit. Le tuyau fournit peut aller de la pompe au filtre, mais pas du filtre au bassin, celui-ci ne laisse pas l'eau s'évacuer assez vite et le filtre déborde. Il faut donc resté sur la grosse sortie d'origine et rajouté soit un gros tuyau ou faire un raccord PVC. Je vous donne un lien afin de voir toutes les possibilités de monté l'UV. J'ai monté le mien en ( Montage – Blindstopfen (Einlass) ) une entrée/ une sortie.

[...]

Voila dans l'ensemble, il est également possible de rajouter des caissons afin d'agrandir la surface de filtration.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2013
ha.........si les poissons de mon bassin pouvaient parler................
pour moi c' est parfait
beaucoup moins onéreux que les produits identiques vendus en jardinerie
le silence de fonctionnement en plus d' une eau limpide
j' apprécie aussi le thermomètre et le signal de colmatage
55 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2013
kit de filtration conforme a la description :(silencieuse,efficace:(eau revenue claire au bout d'une semaine))
trés satisfait du produit:

produit a recomender sans hesiter
le 17 septembre 2013
Je suis très déçu par cet article.
Le débit d'arrivé de l'eau est supérieur au débit d'évacuation ce qui provoque un débordement sur les 2 bacs.
J'ai donc essayé de contacter le vendeur mais la seule réponse reçue est : envoyer des photos. Je ne vois en quoi des photos des bacs qui débordent va m'aider...!
Je l'ai quand même fait et 2ème réponse : renvoyer d'autres photos mais cette fois ci de côté. On frôle l'arnaque.
J'ai quand même essayé de mettre en sortie des bacs un tuyau d'un diamètre maximum (75 mm) mais cela est pratiquement impossible à trouver ou alors très cher (environ 200 euros les 10m).
Au final j'ai du abandonné le kit de filtration, je n'utilise que la pompe et et la lampe UV. avec la désagréable impression de mettre fait avoir.
le 20 décembre 2013
bien reçu ce produit en date et heure , mais j'ai fait une erreur à ma commande car je n'avais pas bien lu les dimensions et cet appareil ne rentrai pas dans mon local technique et en plus il n'est pas prévu pour alimenter une cascade en hauteur§ Par contre je suis satisfait du vendeur pour le retour de se colis qui ma fourni tous les documents nécessaires et gratuitement . Bravo pour le service commercial.
le 17 novembre 2014
Je suis très satisfait de cet achat... le montage nécessite un peu de réflection et de patience... les raccords ont besoins d'être serrés après la mise en eau et : aucune fuite... c'est parfait. L'eau est redevenue très très translucide au bout de 1 jours... sur un bassin de 6 mètres cubes avec carpes koi...
le 24 septembre 2014
il serait judicieux de joindre une documentation en français
mais cela dit cela et parfait , fonctionnement impeccable en 8 jours l'eau du bassin est limpide
le 10 juillet 2015
Super rien à redire fonctionne très bien système de nettoyage des filtres pratique livraison RAS je recommande une eau translucide au bout de 1 semaine
le 3 juillet 2013
ce filtre correspond 100% a la description et son fonctionnement est correct , il suffit juste de nettoyer les mousses 3 fois par an .
le 17 septembre 2013
Très bonne qualité du matériel, résultats très satisfaisants sur un bassin de plus de 65 M3 après 15 jours de filtration.