5.0 étoiles sur 5 C'est parfait
Pas de remarque particulière, c'est parfait, le produit correspond bien à ce que j'attendais
Je recommande ce produit à ceux qui en ont besoin
Publié il y a 5 mois par LALLIER Christian

1.0 étoiles sur 5 elle a du mal a finir la saison ...
elle a du mal a finir la saison ... apres 2 ou 3 utilisations sur un petit terrain (+/- 100m2) la machine fait un bruit de roulement peu agréable. je déconseille cette machine.

Edit du 23 juillet 2014: ben voila grosse fumée qui sort de la tondeuse ... RIP
Publié il y a 11 mois par cyril

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & Decker EMAX42I Tondeuse 42 cm Moteur universel Edrive 1800 W (Outils et accessoires)
Je recommande ce produit à ceux qui en ont besoin

1.0 étoiles sur 5 elle a du mal a finir la saison ..., 24 août 2013

Edit du 23 juillet 2014: ben voila grosse fumée qui sort de la tondeuse ... RIP

1.0 étoiles sur 5 Quand l'Amérique propose du "Made in China" bas de gamme !!!, 7 juillet 2013
Ma tondeuse électrique Gardena a rendu l'âme au début du Printemps 2013 après plusieurs années de bons et loyaux service. Je me suis donc dépêché de racheter une nouvelle tondeuse et me suis laissé séduire par cette Black & Decker. La marque est connue (et reconnue) pour la fiabilité de leurs produits (ça aide pour lâcher 170/200€ lorsqu'on en achète un) donc ... En avant !!!

- Première tonte => aucun problème, même si je me rend compte que le système "Edgemax" est totalement inutile, comme la fenêtre transparente qui sert à visualiser le bac de remplissage (sauf vous êtes un maniaque de la propreté et décidez de la nettoyer à chaque fois que vous videz le bac ... Mais j'en doute). Pour le système de câble intelligent, je préfère ne rien dire.
- Deuxième tonte => je teste le système "Compact&Go" dont j'avais oublié l'existence et l'utilité la dernière fois. Conclusion, je le trouve aussi inintéressant que le système "Edgemax". D'ailleurs, comme ce dernier ne m'a pas satisfait lors de la 1ère tonte, je décide de tondre l'herbe au bord de mes margelles (2 cm de haut max) en levant légèrement la tondeuse. Le problème : l'axe de la lame de mon ancienne tondeuse était légèrement surélevée par rapport au bas du capot de coupe ... Pas chez Black&Decker !! Ce que je trouve extrêmement dangereux soit dit en passant. Ce qui me vaut d'entendre un bruit puis l'arrêt immédiat de la tondeuse. La lame s'est complètement tordue (90°) en touchant une simple margelle (en ciment), endommageant le capot de coupe (la lame s'est encastrée dedans) et le bloc moteur de la lame (est sorti de 5 mm minimum). Tondeuse morte, 175€ fichu en l'air (soit 87,5€/tonte ça fait très très cher) et je peux m'assoir, je pense, sur la garantie.

Conclusion : les nouveautés (câble intelligent, Edgemax, Compact&Go) ne sont pas du tout nécessaire et n'apportent aucune valeur ajoutée par rapport à une tondeuse classique. Le produit dans sa globalité est beaucoup trop fragile ...

Je vais me retourner de nouveau vers Gardena ou vers Bosch et vous invite vraiment à faire de même.

1.0 étoiles sur 5 grosse daube, 7 juin 2013
trop fragile que du plastique arrive cassé!!!!!!!a ne surtout pas acheter pour faire court grosse daube;;;; enorme mais enorme daube

3.0 étoiles sur 5 Tondeuse électrique qui rend bien service...., 18 juillet 2014
...Malgré son aspect léger. Seul inconvénient le panier qui à moitié plein fait lever l'avant et il faut donc maintenir le contact au sol de la tondeuse en appuyant sur le guidon.Pour ma part je tonds sans panier et l'herbe tombe au fur et à mesure par terre , sans inconvénient.
Le moins sa lame assez fragile.

5.0 étoiles sur 5 une tres bonne tondeuse, 5 juillet 2014
Tres bonne tondeuse peu bruyante et pratique le systeme de compression de l herbe super pratique pour eviter de vider trop souvent le bac

2.0 étoiles sur 5 peu résistant, 22 avril 2014
J'ai acheté cette tondeuse il y a un an désormais. Les roues à l'avant se sont tordues. A chaque tonte, il faut que je les remette parallèles, ce qui est facile vu le côté souple de l'axe. Elle est assez peu maniable et la lame n'est vraiment pas costaude. Le moindre petit caillou fait un énorme impact. Pas satisfaite de ce produit. Quand elle rendra l'âme, je ne reprendrai surtout pas cette marque !

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 9 juillet 2013
Je vous fais part de mon avis après 5 tontes réalisées avec cette machine. en déballant le produit, je me suis dit surtout en regardant les roues "c'est du plastoc", cela ne durera pas très longtemps. Le montage très simple a duré 10 minutes et voila ma tondeuse prête à en découdre avec mes 600m² de terrain (pas de pelouse, mais d'herbes tondu régulièrement).
Le monteur est assez silencieux, et voila que je me lance pour 2h30 de tonte. Résultat au bout de quelques semaines. je recommande cette tondeuse, elle est maniable, légère et son bac astucieux permet de une grande contenance avant de le vider. de plus la hauteur de coupe est facilement ajustable
Seul hic pour le rangement, le manche n'est pas amovible ou rétractable, donc il prend plus de place à ranger.