Format: Format KindleModifier
Prix:0,99 €

Ce polar nous plonge dans la crise qui a suivi le krach boursier de 1929. Elle suit plus particulièrement le parcours atypique d’un cinéaste, Webb Davis, au moment où le cinéma vit une révolution en se transformant en industrie avec l’avènement du cinéma parlant et de la couleur.

Webb Davis a la particularité d’être un fêtard invétéré et de réaliser les premiers films érotiques tout en réalisant en parallèle un « vrai » film pour se couvrir car l’activité était alors illicite. Il s’entoure d’une fine équipe où les bonnes mœurs et les casiers judiciaires vierges ne sont pas légion.
Tout s’accélère quand un des membres de l’équipe est retrouvé mort et que Webb Davis soupçonne un meurtre, ce qui contredit la version officielle. Le cinéaste va alors mener de front le bouclage de ses films et une enquête parallèle en mobilisant tout son entourage, à grands renforts de cocaïne.

Le livre se lit bien, on plonge rapidement dans l’intrigue dans un milieu qu’on a peu l’occasion de rencontrer (l’industrie du cinéma dans les années trente) avec un scénario qui tient la route. Il y a par contre un petit défaut de pagination parfois, mais rien de bien méchant. J’ai juste été un peu déçu par la fin où j’aurais préféré ne rien savoir, qu’on referme le livre sans tout savoir. Bref, une bonne découverte au final.
le 3 avril 2012
On commence à lire et puis, on ne peut plus s'arrêter : il nous faut absolument aller au bout de cette histoire, avoir la clef de l'intrigue, partager la vie des "héros" et surtout connaître la fin.
On en ressort un peu groggy et on a un peu de mal à retrouver son quotidien.
Bravo l'auteur ...
le 3 avril 2012
Un roman original qui tient en haleine du début à la fin. Une lecture fluide et agréable que je recommande vivement.
le 31 août 2012
Une bonne histoire, bien ficelée, à l'ancienne.
C'est sympa à lire, la photo de couverture est admirablement choisit (choisie?)...
On imagine aisément ce récit à l'écran.
Les filles sont belles, les cocktails savoureux et les paysages ...superbes.
Allez y sans craintes.