Suppé -  Bomtempo : Requiem
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 janvier 2013
Le requiem de Suppe est de toute beaute, tres improbable chez un auteur plus connu pour ses operettes mais d'une grande richesse chromatique et d'une forte tension dramatique.
le 19 novembre 2013
Le Requiem de Von Suppé n'a été que trop longtemps ignoré, et très peu enregistré. C'est pourtant une œuvre splendide, brillante par moments, mais également pleine de beauté et de retenue par moments. Le Tuba mirum, tout spécialement, est extraordinaire.
Etonnant et beau pour SUPPE, beau et étonnant pour BOMTEMPO.
Pour SUPPE car on lui connaît des oeuvres quand même nettement plus légères ! Il ne fait pas dans le "sacré", mais possède un style solide et romantique qui étonne (c'est ce bien ce que je disais) car c'est une musique trés introspective et réfléchie.
Une trés bonne découverte.
Pour BOMPTEMPO, le compositeur portugais, plus habitué à la musique sérieuse que son collègue ci-dessus, le style est trés caractéristque du style de BOMPTEMPO, par contre, beaucoup de solemnité et de douceurs dans cette pièce. Intéressant, donc.
Bien sûr, l'orchestre Gulbekian et son chef sont parfait, mais comme on les connaît, était-il utile de préciser ?
Bonne écoute