Format: Blu-ray|Modifier

Bon, je vous conseille d'être tranquille, ouvert d'esprit et prêt à en prendre plein les yeux et le cerveau.
C'est un film étrange mais prenant et bourré de choses bizarre. Pas mal de références à des auteurs de films de la meme veine.
Les méandres du cerveau de l'héroïne et de ces fantasmes ?
Une histoire hors des standards habituels qui nous emmene dans des combats et des délires sublimes. Excellemment bien fait, à la sauce USA ou Coréenne, les combats sont passionnants et les filles s'en sortent bien avec chacune leur moment de gloire.
Je n'en dirais pas plus sur le destin de ces filles la, vous n'avez qu'a regarder le film. Et il est légitime de comprendre que certains n'aiment pas, car il faut vraiment être dedans pour apprécier. Si vous commandez ce DVD, commandez en même temps le CD de la BOF, vous gagnerez du temps, car la bande son est absolument géniale.
Amusez vous bien !
le 13 janvier 2013
Avec une Jackette qui attire l'œil et un synopsis prometteur, mais qui me semblait un peu tiré par les cheveux, je retoudais un peu ce film.

Et pourtant, malgré la réalisation un peu spéciale et très axé sur la japanisation (Tenues typiques d'écolières japonaises, sabres...) on reste scotché devant le film, qui commence par une sorte de clip avec une bande son géniale! Les effets visuels sont époustouflants et j'ai trouvé le jeu d'acteur d'Emily Browning vraiment très bon.Au vu du scénario un peu complexe, il faut bien suivre l'histoire qui nous déroute plus d'une fois, car on oscille entre réalité et rêve éveillé.

J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire qui se termine sur une note un peu triste.

Vous l'aurez surment compris, ce film est un véritable coup de coeur, que j'ai trouvé à la fois originale et superbement réalisé!
le 18 août 2011
Ayant été surprise et bluffé par la première bande-annonce, une seule idée m'était venue en tête : aller voir ce film.
Une fois sortie au cinéma, je m'y suis précipité et ce fut un "Waouh !" à la fin du film qui sortie de ma bouche. C'était décidé, je l'achèterai ce bijoux en dvd.
Mais la version Blu-Ray s'y est mêlée avec son joli sous-titre "Version Longue" qui me tentait niveau achat. Une vingtaine de minute de plus ? Intéressant pour un film que j'aimais déjà sauf que...
Une fois après avoir déballé mon petit colis, testé les 3 disques, je me suis rendue compte d'une certaine chose.
Le dvd est version cinéma.
Le 1er B-R est version cinéma.
Et le 2ème B-R est version longue, mais disponible uniquement en vost. Et pour le coup, c'est tout de même une déception.
Regarder les films en vo ne me dérangent pas, au contraire, ils sont parfois plus beau que en vf. Mais certaines personnes n'aiment pas ça et pour eux, cela risque d'être un achat légèrement inutile s'ils voulaient voir le film en version longue et vf.

Un beau coffret mais qui comporte malgrés tout quelques hics. Dommage.
55 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2011
c'est évidement un bon film réalisé et écrit par zack snyder (lorsque le réalisateur écrit ses films généralement cela donne quelque chose de très bon), le petit mais que j'ai introduit est qu'il est basé, comme 300, sur beaucoup d'images numérique et du coup il vieillira moins bien que d'autres film.

Il faut néanmoins accepter la vision du réalisateur et comprendre ou il veut nous emmener. Le casting est bien choisi, les acteurs(trices) ont des roles qui leur conviennent et jouent plutot bien. Ce film vit par sa bande son, l'un n'ira pas sans l'autre donc n'hésitez pas sur le son.

Somme toute un film qui en met plein les mirettes, une histoire simple et tres bien mise en scène, un film de Zack Snyder j'adhère.
le 18 janvier 2014
Je démarre avec le mauvais côté du film, son scénario : tiré par les cheveux, parfois incompréhensible, on se perd dedans et finalement on se contente d'admirer les scènes. Scènes qui sont fantastiques (dans les 2 sens du termes) avec des très bon effets spéciaux, et chacune n'a rien à voir avec le autres.
Le must du film ? Sa Bande Originale qui est excellente et que j'ai écouté en boucle plusieurs dizaines de fois.

Bref : Un film à voir pour ses effets spéciaux et sa musique, un bon petit film pour regarder le soir tranquillement sans trop réfléchir; enfin vous pouvez toujours essayer de comprendre le scénario, mais bon, mieux vaut laisser les effets spéciaux parler cette fois.
le 1 septembre 2012
Ce film est une bombe, qui explose devant vous comme un feu d’artifice.
A condition de ne pas être réfractaire à toutes formes de mangas ou autres jeux vidéos.
Le talent de Zack Snyder réside dans sa propre vision cinématographique, tout en s’inspirant de la culture populaire des 30 dernières années.
C’est un bijou de fantaisie… dans tous les sens…
C’est une invitation à l’imaginaire : celui du réalisateur, certes, mais qui décomplexe le votre.
le 10 octobre 2014
la version DVD aurait pu inclure cette version (ici intégralement en VO)
en tout cas, on sent rend compte de la subtile censure de la version écourtée (=:la scène avec le High roller est significative et importante : avoir coupé cette scène (et d'autres comme la chanson au thêatre 'Love is a drug") aussi froidement que Babydoll avec son katana est honteux. merci à la version BR pour la rétablir
de plus, les menu interactif avec les apparitions de Zack Snyder (le réalisateur) sont intructif et originale (il se peut que le DVD n'aurait pas pu les inclure).
en ce qui concerne le film, je n'ai qu'un mot à dire: sublime!
le 18 avril 2016
Ce qui est bien avec Zack Snyder c'est que ce réalisateur fait partie de ceux qui savent utiliser les CGI pour le meilleur. Et il le prouve encore ici avec un film visuellement somptueux et la réalisation qui vas avec. J'aime beaucoup l'univers de ce réalisateur mais là c'est différend scénaristiquement parlant de ce qu'il fait d'habitude. Les 10/15 premières minutes j'étais déconcerté, puis j'ai compris ou il voulait en venir et à partir de là j'ai pleinement apprécié le film car vous le verrez le scénario est à tiroir ou plus tôt à dimensions. Le casting est impeccable que ce soit Emily Browning ou Abbie Cornish. Et quel plaisir de revoir Scott Glenn dans un petit rôle. Zack Snyder est un très grand réalisateur mais ça on le savait déjà. Il se contente de le confirmer.
le 18 septembre 2011
c'est beau, sexy et flamboyant, les bonus ne sont pas géniaux mais riches, les films sont de bonne qualité, on ne retrouve pas la magie d'une salle de cinéma mais on ne peut pas tout avoir avec la technologie actuelle.

Les actrices jouent parfois très bien et parfois, sans aucune passion.

Peut-être des jours sans durant le tournage.

Le réalisateur a réussi à attirer et faire rêver avec des effets spéciaux à chaque plan.

La photographie est quasiment parfaite.

Les cascadeurs ont fourni un énorme travail et les décorateurs peuvent être fiers.
le 27 octobre 2013
Soyons clair : il y a peu de scénario dans ce film, le but c'est de vous en mettre plein les mirettes ! En HD si possible ! (au cinéma c'était grandiose) C'est un film multipliant les références au monde "geek", d'où d'ailleurs nombre de clichés sexistes (l'étoile de moins), mais un univers fabuleux et transcendant, qui vous fait voyager en son et image jusqu'aux endroits et aux temps les plus improbables (temple asiatique, Seconde Guerre Mondiale revisitée sauce technologie...). A recommander rien que pour le plaisir visuel que c'est !