5.0 étoiles sur 5 Ma fille avait raison...
Moi qui suis plutôt films classiques ou humoristiques (ce n'est pas mon genre de traîner devant les jeux vidéos ou de regarder les films du style : «Twilight» ou « Final fantasy», j'avais accompagné ma fille au cinéma - allez papa, viens pour une fois ! On va bien s'amuser !

Assis bien malgré moi dans la salle, entouré...
Publié le 12 juin 2011 par Torchon-serviette

3.0 étoiles sur 5 Un bon ptit film d'action un peu trop ambitieux
Après les héros spartiates bodybuildés et huilés (le jouissif décérébré « 300 »), les Super-Héros retraités (l'excellent « Watchmen »), Zack Snyder remet le couvert, mais cette fois-ci, c'est tout de son cru, ce n'est pas une adaptation, et ben c'est tout de même moins sympa.

Babydoll est...
Publié le 5 avril 2011 par Lespape

3.0 étoiles sur 5 Version longue english only., 21 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'ai adoré ce film au cinéma, j'en avais pris plein les yeux, plein les oreilles et je n'avais qu'une hâte, revivre ça chez moi.
Cerise sur le gâteau, une version longue !!

Donc dans un beau boîtier en acier on trouve un DvD (version cinéma seulement visiblement (pourquoi ???)) et deux Blu-Rays. (Ah?!) difficilement différentiable l'un de l'autre à première vue (film scindé sur 2 disques ?)

Bref j'essaye celui du dessus, j'arrive sur le menu (après une pub pour Green Lantern). Le DTS est réservé pour la version anglaise, les français doivent se contenter du Dolby Digital (mais comme je fais découvrir le film à ma femme qui n'aime pas les VO je choisis ce mode).

J'en étais à me demander si je n'avais pas un problème avec mon home-cinéma !!!
Le son est assez fade et faut vraiment mettre fort pour que dépote un peu...
De surcroît, ben j'ai eu droit à la version cinéma, voilà l'explication des 2 Blu-Rays, y'en a un pour la version cinéma et l'autre pour la version longue... (quelle idée !?)
Donc après avoir sorti mes yeux de lynx, c'est bien écrit sur le premier Duración: 110 approx. (no comment...)

J'essaye vite fait le second disque, la piste Audio est uniquement en Anglais !!! (DTS-HD évidemment)
Même si personnellement j'aime regarder les films en VO ( a fortiori quand je suis seul), j'imagine que ça peut dérouter certains.

Voilà donc pourquoi je ne mets que 3 étoiles.
Mauvais perdant pour m'être fait avoir à regarder la version cinéma.
Le son version française qui manque de saveur.
Et l'impossibilité d'avoir une version française pour la version longue.

Pour l'instant je ne peux pas juger sur la différence version cinéma/longue mais je reste très optimiste pour le film en lui même.

5.0 étoiles sur 5 Un gros coup de coeur!, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch [Version Longue] (Blu-ray)
Avec une Jackette qui attire l'œil et un synopsis prometteur, mais qui me semblait un peu tiré par les cheveux, je retoudais un peu ce film.

Et pourtant, malgré la réalisation un peu spéciale et très axé sur la japanisation (Tenues typiques d'écolières japonaises, sabres...) on reste scotché devant le film, qui commence par une sorte de clip avec une bande son géniale! Les effets visuels sont époustouflants et j'ai trouvé le jeu d'acteur d'Emily Browning vraiment très bon.Au vu du scénario un peu complexe, il faut bien suivre l'histoire qui nous déroute plus d'une fois, car on oscille entre réalité et rêve éveillé.

J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire qui se termine sur une note un peu triste.

Vous l'aurez surment compris, ce film est un véritable coup de coeur, que j'ai trouvé à la fois originale et superbement réalisé!

4.0 étoiles sur 5 tres bon film mais.., 3 novembre 2011
c'est évidement un bon film réalisé et écrit par zack snyder (lorsque le réalisateur écrit ses films généralement cela donne quelque chose de très bon), le petit mais que j'ai introduit est qu'il est basé, comme 300, sur beaucoup d'images numérique et du coup il vieillira moins bien que d'autres film.

Il faut néanmoins accepter la vision du réalisateur et comprendre ou il veut nous emmener. Le casting est bien choisi, les acteurs(trices) ont des roles qui leur conviennent et jouent plutot bien. Ce film vit par sa bande son, l'un n'ira pas sans l'autre donc n'hésitez pas sur le son.

Somme toute un film qui en met plein les mirettes, une histoire simple et tres bien mise en scène, un film de Zack Snyder j'adhère.

3.0 étoiles sur 5 Il ne lui manque qu'un bon scénario, 18 janvier 2014
Je démarre avec le mauvais côté du film, son scénario : tiré par les cheveux, parfois incompréhensible, on se perd dedans et finalement on se contente d'admirer les scènes. Scènes qui sont fantastiques (dans les 2 sens du termes) avec des très bon effets spéciaux, et chacune n'a rien à voir avec le autres.
Le must du film ? Sa Bande Originale qui est excellente et que j'ai écouté en boucle plusieurs dizaines de fois.

Bref : Un film à voir pour ses effets spéciaux et sa musique, un bon petit film pour regarder le soir tranquillement sans trop réfléchir; enfin vous pouvez toujours essayer de comprendre le scénario, mais bon, mieux vaut laisser les effets spéciaux parler cette fois.

3.0 étoiles sur 5 Une version longue... Si l'on veut, 18 août 2011
Ayant été surprise et bluffé par la première bande-annonce, une seule idée m'était venue en tête : aller voir ce film.
Une fois sortie au cinéma, je m'y suis précipité et ce fut un "Waouh !" à la fin du film qui sortie de ma bouche. C'était décidé, je l'achèterai ce bijoux en dvd.
Mais la version Blu-Ray s'y est mêlée avec son joli sous-titre "Version Longue" qui me tentait niveau achat. Une vingtaine de minute de plus ? Intéressant pour un film que j'aimais déjà sauf que...
Une fois après avoir déballé mon petit colis, testé les 3 disques, je me suis rendue compte d'une certaine chose.
Le dvd est version cinéma.
Le 1er B-R est version cinéma.
Et le 2ème B-R est version longue, mais disponible uniquement en vost. Et pour le coup, c'est tout de même une déception.
Regarder les films en vo ne me dérangent pas, au contraire, ils sont parfois plus beau que en vf. Mais certaines personnes n'aiment pas ça et pour eux, cela risque d'être un achat légèrement inutile s'ils voulaient voir le film en version longue et vf.

Un beau coffret mais qui comporte malgrés tout quelques hics. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Un feu d'artifice***, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch - Edition simple (DVD)
Ce film est une bombe, qui explose devant vous comme un feu d’artifice.
A condition de ne pas être réfractaire à toutes formes de mangas ou autres jeux vidéos.
Le talent de Zack Snyder réside dans sa propre vision cinématographique, tout en s’inspirant de la culture populaire des 30 dernières années.
C’est un bijou de fantaisie… dans tous les sens…
C’est une invitation à l’imaginaire : celui du réalisateur, certes, mais qui décomplexe le votre.

5.0 étoiles sur 5 incisive, 10 octobre 2014
la version DVD aurait pu inclure cette version (ici intégralement en VO)
en tout cas, on sent rend compte de la subtile censure de la version écourtée (=:la scène avec le High roller est significative et importante : avoir coupé cette scène (et d'autres comme la chanson au thêatre 'Love is a drug") aussi froidement que Babydoll avec son katana est honteux. merci à la version BR pour la rétablir
de plus, les menu interactif avec les apparitions de Zack Snyder (le réalisateur) sont intructif et originale (il se peut que le DVD n'aurait pas pu les inclure).
en ce qui concerne le film, je n'ai qu'un mot à dire: sublime!

4.0 étoiles sur 5 un très bon pack ciné, 18 septembre 2011
c'est beau, sexy et flamboyant, les bonus ne sont pas géniaux mais riches, les films sont de bonne qualité, on ne retrouve pas la magie d'une salle de cinéma mais on ne peut pas tout avoir avec la technologie actuelle.

Les actrices jouent parfois très bien et parfois, sans aucune passion.

Peut-être des jours sans durant le tournage.

Le réalisateur a réussi à attirer et faire rêver avec des effets spéciaux à chaque plan.

La photographie est quasiment parfaite.

Les cascadeurs ont fourni un énorme travail et les décorateurs peuvent être fiers.

4.0 étoiles sur 5 Un film visuellement époustouflant, 27 octobre 2013
Soyons clair : il y a peu de scénario dans ce film, le but c'est de vous en mettre plein les mirettes ! En HD si possible ! (au cinéma c'était grandiose) C'est un film multipliant les références au monde "geek", d'où d'ailleurs nombre de clichés sexistes (l'étoile de moins), mais un univers fabuleux et transcendant, qui vous fait voyager en son et image jusqu'aux endroits et aux temps les plus improbables (temple asiatique, Seconde Guerre Mondiale revisitée sauce technologie...). A recommander rien que pour le plaisir visuel que c'est !

4.0 étoiles sur 5 Snyder remixe le cinéma d'action, 7 août 2011
Sucker Punch est une sorte d'ovni visuel, long clip décervelé pour les uns, ode steampunk inspirée pour les autres. Difficile d'y voir clair tellement le film nous embarque dès les premières secondes au fil d'une histoire menée tambours battants. Le scénario, c'est clair à souffert de la sortie presque conjointe d'Inception et de son gimmick onirique. Pourtant le film de Snyder a du style et une force narrative authentique. Au niveau visuel c'est ébouriffant ! Snyder convoque tout le bestiaire SF des 40 dernières années pour le greffer dans une mosaïque cinétique impressionnante.
On peut ne pas aimer ce film, question de goût, mais il faut reconnaître que Snyder cherche son propre chemin, et ce film est un jalon plus que prometteur !

Côté Blu-ray on peut remarquer l'image un rien granuleuse, un peu indigne d'une version HD.

BD * Sucker Punch (Extended Cut / 1 Disc) [Blu-ray] [Import allemand]