5.0 étoiles sur 5 album venu du froid
ces histoires de monstres et d'humains nous viennent du froid ,de la lointaine islande, pays qui nous a déjà séduit avec bjork et sigur ros...
elles ont déjà voyagé, et ont trusté les charts dans le monde entier , une écoute et il est aisé de comprendre pourquoi !

des histoires de bêtes et de...
Publié le 8 novembre 2012 par killer

3.0 étoiles sur 5 Ecoute
Première écoute un peu ennuyeuse, les chansons se ressemblent.Contrairement à leur titre que l'on entend encore bien à la radio, les autres sont assez lent et calme.
Publié le 30 juillet 2012 par Meylie

5.0 étoiles sur 5 album venu du froid, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)

des histoires de bêtes et de nature, de magie et de forêts, pleines de grâce et de gaité, sorties de ce creuset ou se mélangent le chaud et le froid...la pop et le folk, les voix masculines et féminines,les textes susurrés et les onomatopées...et les instruments les plus divers des guitares de feu de camp aux clochettes et percus diverses...
des mélodies fragiles et contemplatives , des titres enjoués et des hymnes scandés -qui peut résister à "little talks" ?- se côtoient avec un bonheur permanent.
un disque enchanté et enchanteur, superbe !

un must en ce qui me concerne...

5.0 étoiles sur 5 chaleureux et candide, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Un album emmené par un titre qui passe pas mal en radio (little talks)et qui a cartonné aux USA.

Deux voix, masculine et féminine, qui se répondent sur plusieurs morceaux.

Des instruments variés (trompette, accordéon sont de la partie).

Une ambiance de fête foraine, très chaleureuse.

De la candeur et de l'innocence dans des arrangements répétitifs mais si attachants.

Un petit parfum d'Arcade Fire dans le côté foutraque maîtrisé.

Un disque que je fais tourner en boucle depuis des seamaines.

Du plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Superbe album et superbe groupe. Enfin du neuf et du frais !, 26 juillet 2013
Gero - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Enfin quelque chose de neuf, de frais et de vraiment très bien !
Des musiques et des rythmes entrainants ou plus lents mais toujours très beaux et populaires, comprenez proches des gens, que l'on aime à retenir et à fredonner. Je dirais style Folk bien que je ne sois pas spécialiste. On n'a qu'une seule envie: chanter avec eux.

Au-delà des instruments plus traditionnels, on entend de la trompette, de l'accordéon, une certaine utilisation de la batterie, ... mais c'est toujours très subtil et donne une dimension évidente à la chanson.

Je suis tombé sous le charme de Little Talks et j'ai découvert les autres titres et le groupe par Internet. Je n'ai fait que les aimer de plus en plus. Dirty paws, King and Lionhearth, ... autant de si beaux morceaux uniques qui vous emmènent ailleurs. C'est rare mais c'est un album dont j'apprécie tous les morceaux. On sent qu'ils aiment ce qu'ils font et ils le partagent bien.

Je ne suis pas un fan des clips que je trouve un peu sombres - les chansons sont basées sur des comtes - , mais si vous regardez l'une ou l'autre video du groupe live sur Youtube, vous allez certainement tomber sous leur charme; on ne peut qu'éprouver de la sympathie, voire de l'amitié à leur égard. Ils aiment chanter et partager leurs chansons avec leur public, c'est évident. Ils sont souriants, sympa, ...

Il est très rare que j'achète un album, mais dans le cas de Of Monsters and Men, ça m'a vraiment fait plaisir.

Encore un groupe super du nord, après Abba, Roxette et Ace of Base (les styles sont très différents, ne vous méprenez pas: Of Monsters and Men est plus Folk que Pop).

Faites-vous plaisir !

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Très bel album une musique enivrante !Il s'écoute langoureusement sur son canapé ou en musique de fonds.
Ce groupe islandais nous offre des mélodies harmonieuses mais pas sirupeuses.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Très bon album. Je l'ai acheté majoritairement pour le titre "King and Lionheart", mais d'autres chansons sont aussi très appréciable. Cependant j'aurai préféré qu'il contienne quelques piste suplémentaires. Mis à part cela, l'album est super.

5.0 étoiles sur 5 My head is an animal, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Super album, musique à la fois vive et reposante, un vrai voyage vers l'Islande. A voir en concert aussi, c'est top!

5.0 étoiles sur 5 Excellent Groupe !, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Je connaissais déjà quelques musiques d'eux, et j'ai décidé d'acheter ce CD afin de découvrir les autres : Une musique tranquille et posée, compréhensible si vous parlez un peu anglais. Un groupe à suivre !

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
Que dire de cette album a part que c'est une pépite. Toute les chansons sont a tomber , je connaissais 4 des 12 chansons mais elles sont toutes d'un niveau exceptionnel. A posséder absolument pour tout amateurs de (très) bonne musique

5.0 étoiles sur 5 TB, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
cet album est vraiment sympa, il n'y a pas que le titre le plus connu qui est entrainant. Je le conseille !

5.0 étoiles sur 5 My Head is an Animal et toutes les autres chansons des " OfMonsters and Men", 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal [+Digital Booklet] (Téléchargement MP3)
Excellentes chansons originales en sonorités et agréables de ce groupe islandais "Of Monsters and Men", dont l'une d'entre elles, "little" talks a été choisie pour une pub qui passe à l'écran actuellement. A recommander !

My Head Is An Animal
My Head Is An Animal de Of Monsters and Men (CD - 2012)