le 21 décembre 2013
La recherche d’une sélection des meilleures citations m’a conduit à cet ouvrage. J'ai connu il y a quelques années Lucia Canovi avec qui j'ai eu des conversations fort intéressantes. Ici, sa spiritualité et sa foi viennent colorer ses choix de citations.
Au-début, j'ai commencé à surligner les citations qui me plaisaient le plus, mais rapidement je me suis rendu compte que c'est presque tout le livre que je surlignais !
Assurément, un recueil à lire et relire sans modération.

Merci Lucia ! :)
le 14 janvier 2013
Un recueil très bien construit, de citations très bien choisies. A mettre entre toutes les mains !
Les coachs, formateurs, leaders et managers pourront également y puiser mots d'ordre et dictons pour motiver, inspirer, redonner courage et confiance.
le 11 décembre 2012
Un petit livre qui porte bien son nom. Vous trouverez forcément des phrases qui résonnent en vous parmi toutes ces citations.
On a tous un jour pensé à écrire quelque part ces phrases parce qu'elles ont du sens, parce qu'elles nous aident.
On éprouve rapidement le besoin de les relire plusieurs fois pour bien en saisir le sens et nous inviter à réfléchir.
Un régal !
le 30 novembre 2012
Ce recueil se lit et se relit très facilement. Les citations qui y figurent nous parlent d' espoir, de courage, de patience et de persévérance. Elles nous aident à relativiser, à prendre du recul et donnent concrètement la mesure du long chemin qu'est la vie.
le 9 décembre 2012
Toutes ces citations nous invitent à mesurer avec davantage de justesse, d'objectivité ce que nous aimerions parfois éviter de traverser.... Petit concentré très pertinent, petit livre à lire, à garder, à offrir ...
le 6 octobre 2013
Cs livre est parfait en ces temps difficiles.
Il se compose d'un assemblage de pensées encourageantes et raisonnables qui vous donnent à réfléchir,
Ces pensées étant prises dans toutes les cultures, chacun devrait y trouver son proverbe ou de quoi se rebouster en cas de découragement.
le 22 novembre 2013
Quel régal que ce livre bourré de phrases inspirantes,positives,optimistes,qui mettent du baume au coeur...ça fait du bien ! De plus,les citations sont originales et on ne les trouve pas partout...ouvrage réussi !
le 15 juillet 2014
Merci pour cette sympathique compilation.
Il y a de vraies perles.
Objectif atteint et c'est cadeau, dans tous les sens du terme.
le 14 avril 2014
Des proverbes et des citations bien choisis... qui donnent à réfléchir parfois. Quant à savoir s'ils "fortifient", c'est une autre histoire. Cependant, j'en recommande la lecture. On peut y trouver quelques pistes.
le 14 janvier 2014
Ce livre permet de profiter des lectures éclairées de l'auteur, qui a su glaner de belles pensées du monde entier. Merci pour ce recueil fait avec finesse et honnêteté