4.0 étoiles sur 5 Hey !
Publié le 23 avril 2012 par Stan FREDO

2.0 étoiles sur 5 SousGeorges
Bon, c'est intéressant mais cela ressemble à des variations autour de ce bon vieux Harrison. C'était il y a quarante ans et cela tient mieux la route.
Publié le 4 juillet 2012 par Franc

4.0 étoiles sur 5 Hey !, 23 avril 2012
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Heart Sweet Light (CD)
Retour, pour Jason Spaceman, à ce qu'il fait de mieux après une excursion plus ou moins réussie en territoire garage rock ('Songs in a&E'). Cet album est à mettre entre ses tous meilleurs 'Ladies & Gentlemen We Are Floating in Space' et 'Let It Come Down'. Le clip coup de poing de 'Hey Jane' (à voir absolument, ne serait-ce qu'une seule fois) donne l'ambiance de plusieurs des titres de cet album : amours rock'n'roll et destroy comme pouvaient l'être celles vécues, contées ou évoquées par le Velvet Underground des débuts mais à la façon de Jason, c'est-à-dire très orchestrée, inspirée de mantras et de musique gospel. Peu ou pas de titre faible dans ce nouveau chef d'oeuvre à mettre à l'actif du projet Spiritualized qui est coutumier du fait.

4.0 étoiles sur 5 sensationalized, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Heart Sweet Light (CD)
Spiritualized est le joujou mélodique de J Spaceman, touche à tout musical qui magnifie à merveille des bonbons pop pour les conduire vers les chemins de la témérité. C'est en effet des morceaux de bravoure qui nous sautent aux oreilles à commencer par le premier morceau "hey Jane", plus de huit minutes à bâtir autour d'une suite d'accords très simples et répétitfs un collage crescendo qui nous emmène au bonheur sonore. Même si le ressort se détend un petit peu en fin d'album, les jeux de choeurs (coeur ?) et de cordes nous transportent dans un monde de beauté pop qui fait taper du pied plus souvent qu'à son tour.

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Heart Sweet Light (CD)
J'avoue avoir été un peu déçu des derniers albums de Spiritualized. J'étais fan des tout premiers albums
surtout "lazer guided melodie" et "pure phaze" mais après je trouvais ça plus plat. Mais la, ils ont réussi a mélangé
la musique de ces deux derniers avec les nouveaux LP. Bravo.

5.0 étoiles sur 5 retour en grande forme, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Heart Sweet Light (CD)
Un des meilleurs albums de J Pierce et presque aussi bon que ladies & gentlemen... Un disque varié pop, rock & soul. Bravo !

2.0 étoiles sur 5 SousGeorges, 4 juillet 2012

Sweet Heart Sweet Light
Sweet Heart Sweet Light de Spiritualized (Album vinyle - 2012)
Cliquez pour plus d'informations