5.0 étoiles sur 5 Excellent
Il correspond exactement à mes besoins.
L'image est parfaite, le son meilleur que j'aurais cru. Chauffe très peut.
Publié le 30 juin 2012 par Chris

3.0 étoiles sur 5 peu mieux faire...
je devais recevoir 100€ de remise par Samsung apres avoir revoyé le code barre et n° de série et je les attends toujours
je me demande si je ne me suis pas fait avoir....
delais pour recevoir le televiseur un peu long (2semaines) pour 30€ de frais de port
Publié il y a 18 mois par mimie

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juin 2012
Il correspond exactement à mes besoins.
L'image est parfaite, le son meilleur que j'aurais cru. Chauffe très peut.
J'ai juste galéré pour avoir une image impeccable depuis mon Pc. Il faut en effet obligatoirement changer le nom de la prise hdmi pour que la Tv s'aligne sur l'affichage du Pc. Si on ne fait pas ça impossible d'alligner le bureau de windows sur la matrice de point de la dale. En changeant le nom la Tv change aussi le mode de prise en compte de la source branchée sur la prise hdmi.
J'ai pris ce modèle avec un tuner satellite intégré car il était moins cher que le model sans, sans en avoir l'usage.
Dans les petits regrets :
Quant on programme un enregistrement il faut penser à bien baisser le son avant de mettre le Tv en veille sinon il envoie le son de la dernière chaîne qu'on regardait sans pourtant allumer l'écran. Sûrement un bugg qui sera résolu dans une mise à jour.
Quant on utilise un disque dur pour faire des enregistrement il le reformate et le format n'est pas utilisable sur un Pc. Donc les enregistrements ne sont que visibles par ce Tv, et il faut 2 prises USB pour alimenter certains hdd et 1 seule pour d'autres.

Dans les bonnes surprises :
Il existe un logiciel iOS qui transforme un iPad ou iPhone en télécommande, via le réseau, sinon à connecté la Tv au net via wifi ou prise rj45, les 2 sont inclus.
L'image est superbe et ne fatigue pas les yeux.
Au final je vais supprimer l'écran de mon Pc et utiliser cette Tv comme moniteur principal.

Merci amazon pour la rapidité, commandé mardi matin, reçu mercredi après-midi par ups.

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir !, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung UE55ES6300 TV LCD 55" (138 cm) LED HD TV 1080p 3D Smart TV avec Wi-Fi intégré 2 paires de lunettes 3D 200 Hz 3 HDMI 3 USB Classe: A+ (Appareils électroniques)
Ravis de mon achat. Après avoir comparé plusieurs produits Samsung je me suis décidé pour ce 138 cm et pas de regrets. L'image est parfaite, la prise en mains et l'installation très simple. On peu, comme indiqué, surfer sur internet en wifi, télécharger des apps et des jeux, mais ce n'est pas l'objectif principal de ce produit. Livré avec les lunettes 3D que j'ai pu tester grâce aux différents programmes diffusés sous cette forme (surtout recommandé pour les films d'actions ou les documentaires animaliers). Lorsque vous bénéficié d'un home cinéma de la même marque connecté avec une prise hdmi, la connexion Anynet entre les deux appareils est automatique et il suffit alors d'une seule télécommande pour tout diriger. Les prises USB permettent d'adjoindre un disque dur externe et d'enregistrer les émissions (directement ou en programmant). Je ne regrette pas du tout mon choix et encore moins d'avoir fait confiance une fois de plus à AMAZON, parfait dans le timing de la livraison.

5.0 étoiles sur 5 Parfait (ou presque), après 2 3 réglages, 5 octobre 2012
Acheté d'après une bonne note sur Les Numériques, je suis entièrement satisfait de ce produit. L'image est très bonne (en mode cinéma et en mode couleur : chaud 1). On peut passer en CMR200 ou le désactiver (manque de fluidité vs effet caméscope), et même ajouter d'autres options pour augmenter la fluidité des scènes rapides. La télé peut lire la plupart des fichiers sur disque dur (mais pas tous). La connexion PC > TV est parfaite. Pas de pixel mort. Le son est très correct. Le montage simple. Si on veut trouver un défaut, on peut dire que le menu des réglages n'est pas des plus simple, mais rien d'insurmontable. On peut aussi dire que les couleurs en "réglage par défaut" ne sont pas parfaites, mais on peut les régler...

Edit : j'ai quand même eu une panne sur ce produit. La carte située derrière l'écran chargée de recevoir le courant à grillée. Un technicien Samsung est venu et m'a réparé la télé en 5 min top chrono. Selon lui, ce problème est extrêmement rare. Autre petit problème, il faut en général 1 min pour que la box soit détectée avec le câble HDMI (mais ça peut aussi venir du cable HDMI, je n'en ai pas testé d'autres), c'est un peu long.

Edit 2 : Après 6 mois d'utilisation, apparition de clouding (trace blanche) quand l'écran est tout noir. Ca ne gène pas le visionnage mais ce n'est pas très esthétique.

5.0 étoiles sur 5 Samsung UE46ES6300, hallucinant !, 7 novembre 2012
J'ai acheté ce téléviseur Samsung il y a de ca maintenant 1 mois, et sincèrement, je regrette absolument rien.
Tout est beau, grand, propre. Je m'y connais pas trop sur l'aspect technique mais je dirai que pour une utilisation orienté film/jeux c'est vraiment un " must have ".
J'ai testé depuis peu la 3D avec ma Play 3.... et là, le choc totale. Jamais vue un truc pareil...
Vraiment très très beau, fluide, net. Peut être un manque de propreté lors des grosses batailles ou lors de gros plan rapides, la 3D a du mal un peu à suivre le mouvement avec la profondeur de champ ou les lumières.
Je conseil vraiment cet écran à ceux qui veulent toute la technologie dans une machine très abordable, et très jolie.
Aucun regret sur cet écran.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 28 août 2012
Image très bien, rien à dire. J'en suis très content.
Il faut arrêter l'option "mise à jour du logiciel quand la télé est en veille" dans le menu si on ne veut pas être réveillé la nuit, sinon la télé s'allume (avec le volume!) quand elle met à jour son logiciel.... parfois à 3h le matin!!
Je suis un peu décu par la fonction enregistrement sur disque externe car le format des fichiers n'est pas lisible ailleurs.

3.0 étoiles sur 5 peu mieux faire..., 10 février 2013
je me demande si je ne me suis pas fait avoir....

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 janvier 2013
Remplacement d'une télé samsung 80cm par le model 6300 en 46". J'ai une base comparative assez basse étant donné l'âge de cet écran.

+ 3fois plus fin que mon ancien model
+ Poids raisonnable
+ Design des pieds/support -j'étais pas très chaud au départ- a fini par me séduire.

+ Menus rapide, navigation fluide
+ 1er démarrage très clair, très simple
+ Recherche des chaînes sans problème
+ Branchement d'un mini clavier et mini souris optique sans problème, matériels reconnus instantanément
+ Connection internet reconnue instantanément, internet relativement fluide via câble RJ45 et hub ethernet à côté de la box (je n'ai pas testé le wifi)
+ Menus de réglage de l'image très fournis, voir trop, difficile d'obtenir exactement ce que l'ont souhaite tant il y a de menus et de réglages différents (il y a bien sûr des pré-réglages enregistrés : normal, cinéma etc etc). Images, couleurs, fluidité, c'est donc excellent, qui contentera tous les goûts (des amateurs de rendu "sitcom" à ceux préférant le rendu "fidèle")
+ Qualité audio très bonne, je viens pourtant d'acheter un écran PC réputé pour sa qualité audio, et il n'y a pas photo, le rendu de cette samsung 6300 46" est impeccable
+ Edit : Testé un film en 3D (mode natif), avatar, pour être précis : impeccable ! Voir bluffant.

- Le panneau arrière bouge lorsque nous connectons les câbles et périphériques, tôle trop souple ou mal fixée
- La télécommande de ma box (bbox) éteint en même temps la télévision (obligé de la rallumer lorsque je change de source vidéo, ou alors je dois laisser la box allumée)
- Télécommande symétrique, comme sur toutes les télés actuellement : impossible de différentier l'avant de l'arrière au toucher (c'est du pinaillage oui, mais je suis sûr que vous me comprenez ;) )
- Navigation entre les chaînes : ce n'est pas lent, mais j'aurais aimé un poil plus rapide
- Pas d'indication sur le programme en cours de diffusion de base, il faut appuyer sur le bouton "info" de la télécommande à chaque fois pour avoir le titre du programme
- Oubliez la navigation internet avec la télécommande, c'est absolument impossible de rester patient. C'est fluide, le curseur répond bien, mais jouer avec les flèches directionnelles pour chaque lettre, il faut être un moine Shaolin pour ne pas exploser. À la limite, pour les services à accès simplifiés (météo ...), sinon, non. [EDIT : la navigation par lien est bien meilleure, çà dépanera sans trop s'arracher les cheveux, mai çà ne vaut toujours pas un combo clavier-souris]
- EDIT : clouding présent au centre-bas de l'écran, visible sur un fond quasi noir 100%

Au passage, les 2 paires de lunettes sont fournies avec leur piles. On s'en fout ? Non, ce sont des piles boutons, certes pas très cher (2-3€/unité) mais que personne n'a en stock à la maison.

Excepté le problème du panneau arrière qui pourrait être une source de problèmes plus tard, les points négatifs sont clairement du pinaillage de ma part (le clouding s'oublie en utilisation courante, mais est plus embêtant sur un DVD/BR dans une pièce obscure) ; il faut se rappeler que ce n'est pas un model à 1500 ou 2000€ et faire la part des choses.

3.0 étoiles sur 5 très bonne image mais gros clouding !, 26 septembre 2012
L'image est très bonne mais attention au clouding présent dans les coins en bas à gauche, en bas au centre, et au milieu de la tv.
Je suis très déçu de ce côté là.
Ce clouding est accentué lorsque vous regardez la tv sans lumière et si la source vient d'un pc
Curieusement il est moins présent lorsque c'est du direct
j'avais fait un remplacement par une 40es6300 mais le problème persiste et ça devient gênant lorsque ces "nuages" sont présents sur les bandes noires.
côté son, je le trouve pas mal du tout !
Sinon cette tv aurait pu vraiment être excellente sans ce problème...

5.0 étoiles sur 5 bonne surprise !, 20 juillet 2012
Merci Amazon, délai de livraison et prise de rendez vous impeccable. Livraison à domicile impeccable aussi (carton intact et vérification du contenu avec les livreurs à leur demande).
Quand à cette télé, design toujours agréable de la part de Samsung avec une fine bordure d'écran (appréciable), joli pied, pas mal de connectique, facile à utiliser.
beaucoup de possibilités que je découvre au fur et à mesure.
Bon, je ne suis qu'un amateur alors j'en parle comme tel.
Le 2D-3D est une option sympa qui donne un peu de relief mais juste en profondeur, faut pas s'attendre à des miracles ^^
Par contre la 3D elle est de toute beauté ! On en prend plein les yeux.
Il est vrai par contre que si la 3D active donne + de relief que la 3D passive, il faut s'habituer aux lunettes, la vue a un peu de mal à s'adapter et fatigue vite.
Côté son, faut pas rêver avec un écran slim. Un si bel écran même en 2D mérite un bon home studio pour l'accompagner.
Bref une très belle et bonne smart tv.
Je ne regrette pas du tout mon achat

4.0 étoiles sur 5 très bonne télé, 19 mars 2013
J'ai acheté la UE55ES6300, vraiment une très bonne télé.

les plus :
- Image : Qualité de l'image parfaite (à condition de regarder un programme HD)
- Son : J'ai pu lire ici que le son n'était pas top sur cette télé, personnellement je le trouve plutôt bon, donc c'est une bonne surprise pour moi.
- Connectivité : la télé permet de lire plusieurs format vidéo (MKV etc...) Ce qui permet de regarder nos vidéos HD via un HDD.
- La 3D : vraiment bluffante, je la trouve meilleure que dans certaine salle de cinéma.
- Lunettes : 2 paires livrées avec la télé, légères qui se font vite oublier de sur notre nez.
- Navigateur web : permet d'aller sur internet sans ordinateur, bon c'est pas aussi fluide et pratique que sur un ordi mais c'est pas mal quand même. J'ai même pu brancher la souris et mon clavier sans fil (de mon ordi) qui ont été automatiquement reconnu par la télé.

Les moins :
- La livraison : Produit acheté le mercredi 6/03, pour une livraison prévue le mercredi 13/03, et finalement apprendre quelques jours après l'achat que l'on ne sera livré que le Lundi 18/03 parceque "SLS ne livre qu'un jour par semaine dans le 61"... Bref si Amazon fait livré votre article par SLS, il ne faut pas s'attendre à le recevoir en temps et en heure...
- Clipping : quelques effets de clipping dans les 4 coins de MA télé. Mais bon ça c'est la maladie du LED, c'est un total hasard si notre MA télé en est atteinte.
- Connections internet : le premier jour tout se passait très bien, tout était fluide, mais à partir du lendemain toutes les applications web de la télé étaient très très lentes. En particulier "Explore 3D" sur laquelle les vidéos coupent toutes les 10 sec pour 10 sec de chargements. (pourtant j'ai une connections 25Mégas connectée en câble ethernet directement à la télé, sans ordi qui pourrai bouffer de la bande passante ou je ne sais quoi) bref c'est très contraignant !