le 5 mai 2014
Ce livre n'est évidemment une Somme sur la Stratégie comme l'ensemble des ouvrages de cette collection.
Il s'agit d'un livre clair et concis qui peut permettre à certains de s'initier à quelques concepts qu'il faudra creuser par la suite. Pour d'autres, il sera utilisé comme un aide mémoire.
le 12 décembre 2013
Un très bon ouvrage, utile, concis et facile à d'appropriation malgré la densité et la richesse du contenu. Je l'utilise dans mes cours et le conseille à mes élèves.
le 27 novembre 2014
Un livre complet, regroupant les basiques de la stratégie.
Efficace dans son écriture, et ses schémas. Je recommande vivement !
le 13 novembre 2013
une boîte à outils sans logique ni structure: cela va dans tous les sens. Sorte de millefeuille parfois indigeste qui ne permet pas d'avoir un fil conducteur, pourtant essentiel pour toute démarche stratégique.
le 18 décembre 2013
Voici enfin un ouvrage attractif sur la stratégie.

L'auteur, qui connaît visiblement le sujet !, y présente de façon claire et accessible les concepts essentiels de la discipline qu'il illustre à l'aide d'exemples toujours bien choisis.

Ce manuel figure désormais en bonne place dans la bibliographie que je remets à mes étudiants et j'y fais référence très souvent durant mes cours.

A acheter sans attendre et en toute confiance !
le 22 janvier 2014
Ce livre permet classe d'une façon efficace tous les différentes strates de la stratégies et permet de gagner du temps. Il est l'outil indispensable pour tout personne qui en entreprise doit bâtir des plans stratégiques en se posant les bonnes questions et en ayant des réponses adéquates et pratiques. Essentiel dans une bibliothèque de dirigeants d'entreprise.
le 20 décembre 2013
Ce livre simple et didactique m'a permis de bien comprendre tous les concepts utiles en stratégie d'entreprise. A travers des schémas clairs et des exemples parlants, Ce livre n'a pas d'autre prétention que de fournir les clefs essentielles à tout manager.
le 11 février 2014
Complet pour établir un diagnostic stratégique pertinent, Efficace pour l'élaboration de stratégies notamment par activité et très méthodologique pour améliorer le processus de décision et le présenter en entreprise.