le 20 novembre 2013
Il est impossible avec cette "boussole", fabriquée en Chine, d'indiquer où est le Nord, ce qui devrait quand même être la principale fonction. Elle ne réagit pas à un aimant, et en tournant cet appareil sur lui-même la flèche censée pointer vers le Nord reste pratiquement fixe dans le boitier. La notice d'utilisation, 12 pages de la taille d'une carte bancaire, est incompréhensible, non pas parce qu'en anglais, mais parce qu'elle fait état d'un prisme que je n'ai pas trouvé dans l'emballage, et portant un schéma montre clairement un prisme en verre posé sur le boitier. La photo identifiant par des flèches noires les différentes parties de l'appareil est illisible, car trop noire. N'acheter sous aucun prix!
le 2 janvier 2014
Bien que cette boussole permette de faire des relevés par visée, le matériel que j'ai reçu est de mauvaise qualité.
Le cadran circulaire monté sur la plaquette ne devrait que tourner mais en plus, elle translate dans son support.
De ce fait, cela limite la précision de mesure.
Pour un instrument de mesure telle qu'une boussole, il vaut mieux s'orienter sur les fournisseurs connus de ce type de produit
le 4 août 2014
Bel article c'est sûr, mais je le trouve très instable et assez imprécis en instantané. Il semble aussi très sensible (plus que d'ordinaire on va dire) à l'environnement métallique de son utilisation.
je suis fréquemment obligé de reprendre mon pointage pour m'assurer que l'indication est bien correcte.
Assez sympa par contre: la visée intégrée qui donne la lecture directe de l'orientation, si on excepte la précision citée plus haut.
Pour le reste, expédition et emballage sans problème comme d'habitude.
le 1 avril 2013
solide, complète mais le plateau magnétique manque un peu de sensibilité si la boussole n'est pas parfaitement horizontale, l'étui est un plus
le 10 juillet 2013
conforme à la description. Robuste mais look un peu trop army pour moi ce qui donne au produit un aspect un peu jouet.
le 1 avril 2013
Cette boussole est de très bonne qualité et d'apparence solide et professionnelle. Elle est précise et son niveau à bulle intégré permet de la placer horizontalement pour avoir la meilleure lecture possible. Elle est livrée avec un étui qui s'attache à la ceinture ce qui est bien pratique.Elle possède une cordelette qui permet de la porter autour du cou. Un œilleton permet de lire le cap sélectionné. Elle dispose d'une notice très complète qui est en anglais seulement (Pour ceux qui ne savent pas bien se servir d'une boussole et qui ne lisent pas l'anglais, il existe des tutoriels sur you tube). Bref un excellent produit pour un prix très correct.
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2015
Parfait pour mon utilisation, boussole claire et polyvalente. La bulle à niveau est un plus pour moi qui doit mettre de niveau un télescope. Semble de bonne qualité à voir à l'usage.
le 17 décembre 2014
Produit très solide et résistant. Mon fils l’utilise avec toute la confiance, il est fière avoir une boussole de tel qualité.
le 27 septembre 2012
boussole tres pratique me sert a orienter antenne parabole de 60 sur terrain camping pose au sol de niveau il n'y a plus qu'a orienter la parabole a 190°
le 1 décembre 2014
Produit de bonne facture